Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2010-2011

Messagepar sonny » 11 Oct 2010, 00:25

EL MAGNIFICO, rien qu'en voyant les sanctions de l'IRB pour fourchettes entre le francais qui va prendre 10 ans de suspension et le britanique qui après avoir fait 3-4 fois la même faute recoit une image et un kinder en cadeau redaface2

l'arbitrage anglais quand c'est un match entre francais et anglais, c'est pas une légende urbaine

JPP REVIENS, pour attoub on voit clairement sur les images qu'il regarde à aucun moment son adversaire en plus sa main est retenue à un moment par un maillot donc pour faire la fourchette volontairement sans regarder le visage de l'adversaire et avec la gène des doigts pris dans un maillot. c'est un mec qui gère la fourchette de haut niveau.

Image
sur la version complete de l'image on voit qu'Attoub regarde à l'opposé
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2010, 01:25

JPP REVIENS, tu cite par Alain Rolland considéré comme le meilleur arbitre au monde tient il est irlandais 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Omlive Rugby Saison 2010-2011

Messagepar sillicate » 11 Oct 2010, 08:44

Alain rolland est de mère français et il parle notre langue.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2010, 12:10

c le contraire c son père qui est français et oui il comprends le francais , ancien international irlandais de rugby

L'arbitre a fait son boulot : mêlée faible => pénalité (No scrum, no win). J'ai même plutôt tendance à penser qu'il aura très laxiste avec les Wasps. Match vu sur Skysports où les commentateurs remarquaient la mansuétude de Clancy.@un francais

Le ST peut remercier l'arbitre d'avoir quand même pas trop mal arbitré les mélées. A retenir 2 bonnes défenses de part et d'autres, il faudra compter avec les Wasp pour la tête de la poule.

Concernant les mélées, il faut voir Bayonne - Harlequins pour voir que celui de cet AM a été plutot bon dans son arbitrage des mélées et en tout cas, bien plus que pas mal d'arbitres du top14

C'était pas un grand arbitre mais il a été plutot cohérent même s'il a raté qq petites choses.
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2010, 12:39

La décision de George Clancy à la 65e minute de jeu de Toulouse - Wasps (18-16) n'était donc pas la bonne. En revenant à l'arbitre vidéo pour valider l'essai du Londonien David Lemi, mais bien après l'action du trois-quarts aile - l'arbitre irlandais n'a pas appliqué le protocole en vigueur. «Invoquer l'avantage, c'est une façon élégante de se sortir d'une situation compliquée, explique Didier Mené, le patron des arbitres français, dans les colonnes de L'Equipe. S'il avait un doute sur l'essai, il aurait dû arrêter le jeu tout de suite.» Le fait de laisser se dérouler le jeu avant de revenir en arrière risquerait d'engendrer des situations bien trop confuses.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2010, 12:42

il est jeune il peut se tromper mais il déjà bien meilleur que les expérimenté arbitre français souvent proche du zero :roll:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2010, 12:50

Arrête d'en faire un concours de quéquète entre les arbitres français et le reste du monde.

Certains arbitres français ne sont d'ailleurs pas mauvais du tout et commencent à être appelés au niveau international, Romain Poite notamment. Joël Jutge, aujourd'hui arrêté en raison de problèmes de genoux, était considéré comme l'un des trois meilleurs arbitres du monde il y a encore trois ans...

Je ne dis pas que Clancy ou n'importe quel autre arbitre n'a pas le droit de faire des erreurs. Ce qui me dérange, et dérange l'ensemble des professionnels, c'est l'incohérence des décisions arbitrales, qui font souvent pencher un match international dans un seul sens.

Autrement dit, si un arbitre ne sanctionne pas la zone plaqueur plaqué du côté anglais, pas de problème, c'est son interprétation (étrange) de la règle. En revanche, si sur cette même zone, il sanctionne à l'inverse systématiquement l'équipe française, là ça devient un tantinet chiant.
Idem pour la mêlée...

Je me souviens il y a 1 an et demi du quart de finale de H Cup Cardiff Toulouse, au cours duquel Toulouse a été littéralement volé par l'arbitre anglais Alan Lewis, dont la femme est justement galloise...

Il n'y a que dans le Rugby qu'on voit ça.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2010, 13:38

c le manque d'universalite du rugby aussi tu va faire arbitre un match pas quel arbitre belge, allemand, italien, espagnol ??????????
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Tahiice » 11 Oct 2010, 13:45

Je suis, et c'est malheureux pour le rugby, entièrement d'accord avec JPP.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2010, 15:33

EL MAGNIFICO a écrit:c le manque d'universalite du rugby aussi tu va faire arbitre un match pas quel arbitre belge, allemand, italien, espagnol ??????????

Il y a des arbitres argentins, italiens, sud-africains, roumains, australiens, néo-zélandais.

Ces arbitres dirigent des rencontres internationales dans le cadre des VI nations, ou des tournées automnales et estivales.
Je ne comprends pas pourquoi on se tape systématiquement des arbitres britanniques pour des rencontres opposant des britanniques à des clubs français.

C'est une honte pour le Rugby et c'est une honte pour l'équité et l'impartialité du sport.

Je ne dis pas que tous les arbitres sont corrompus, je dis simplement que lorsqu'une rencontre oppose un club qu'un arbitre a l'habitude d'arbitrer dans son championnat, à un club qui lui est quasi totalement inconnu, il est logique et humain que l'arbitre ait plus de facilité à arbitrer le club qu'il connaît mieux, et sanctionne donc davantage l'autre club (français donc).

A l'inverse, le club anglais connaîtra davantage l'arbitre britannique qui dirige sa rencontre, connaîtra davantage son interprétation du règlement et sera par là même mieux armé pour ne pas se faire sanctionner.

Je ne parlerai même pas des problèmes de langues...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 11 Oct 2010, 15:38

c'est une honte pour l'équité et l'impartialité du sport.

c'est donc une honte pour les arbitres qui prennent parti pour une equipe.
ils sont censés être neutre, et s'il est prouvé qu'ils avantagent une équipe, ils doivent être santionnés.

C'est sur qu'après l'image du rugby peut etre égratignée.. mais apparement, surtout en france
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Oct 2010, 16:27

JPP REVIENS, mais ces arbitres sont pro ou amateur parce que c pas des déplacements donne et surtout pas mal de journée de congés ?
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 11 Oct 2010, 17:24

Le rugby est pro donc l'irb et l'erc doivent passer à la caisse, tu vas pas me dire qu'ils n'ont pas les ronds pour payer,
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 11 Oct 2010, 18:32

Il y a peu d'arbitres professionnels en France (seulement 2), mais tous les arbitres ont leurs déplacements pris en charge ainsi qu'une gratification (de l'ordre de 500 euros il me semble) par match arbitré (pour le TOP 14).

Au niveau international, il y a évidemment davantage d'arbitres professionnels et surtout des gratifications plus importantes.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 11 Oct 2010, 21:45

mika a écrit:
JRD a écrit:
JPP REVIENS a écrit:C'est une dérive, et une dérive dommageable pour le Rugby.

Je n'ai pas envie que bientôt, on se retrouve obligés de créer des parcages pour les supporters adverses, ça me ferait profondément chier.

A Toulon, le phénomène prend de l'ampleur. J'ai eu plusieurs amis insultés en tribune en raison de leur soutien au Racing, lors de Toulon Racing.

Connaissant mes amis, qui sont loin d'être aussi vindicatifs que moi, ces insultes m'ont dérangé.

Ok d'accord, pas mal la généralisation sur tout le public Toulonnais sur la base de 3 de tes potes qui se sont faits insulter.

Un peu ras-le-cul des critiques généralisées sur Toulon qui est une des locomotives de ce sport et une vraie ville passionnée par son équipe.

Pardon?

Ah oui Toulon détruit le rugby c'est vrai excuse moi.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 11 Oct 2010, 21:53

Il y a quand même un gouffre entre détruire le rugby et en être une des locomotives.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 11 Oct 2010, 22:05

Une locomotive forme des joueurs et tire le championnat vers le haut et Boudjelal à part son pognon il pue le rugby pognon encore pire que Guazzini.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 12 Oct 2010, 07:26

JRD a écrit:
mika a écrit:
JRD a écrit:
JPP REVIENS a écrit:C'est une dérive, et une dérive dommageable pour le Rugby.

Je n'ai pas envie que bientôt, on se retrouve obligés de créer des parcages pour les supporters adverses, ça me ferait profondément chier.

A Toulon, le phénomène prend de l'ampleur. J'ai eu plusieurs amis insultés en tribune en raison de leur soutien au Racing, lors de Toulon Racing.

Connaissant mes amis, qui sont loin d'être aussi vindicatifs que moi, ces insultes m'ont dérangé.

Ok d'accord, pas mal la généralisation sur tout le public Toulonnais sur la base de 3 de tes potes qui se sont faits insulter.

Un peu ras-le-cul des critiques généralisées sur Toulon qui est une des locomotives de ce sport et une vraie ville passionnée par son équipe.

Pardon?

Ah oui Toulon détruit le rugby c'est vrai excuse moi.

Non mais j'ai pas dit ça, j'ai sous-entendu qu'une locomotive n'a pas seulement 3ans de Top14 derrière lui comme se plaît à le rappeler à tout va Boudjelal.

Donc je me permet de rectifier: "Toulon qui est une des locomotives de ce sport en PACA". Là j'suis d'accord.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 15 Oct 2010, 10:01

Information
RUGBY - Sur et en dehors du terrain...

«On se fait voler le match. On va finir par penser qu'on ne peut pas gagner outre-manche avec un arbitre britannique. C’est un scandale». Il aura donc suffi d’un essai refusé aux Castrais du talonneur Matthieu Bonello face à Northampton lors de la première journée de H Cup pour relancer une polémique vieille comme le rugby: les Français sont-ils défavorisés par les arbitres britanniques? «C’est vrai que l’arbitrage est plus sévère pour les Français quand ils jouent à l’extérieur, tranche d’emblée Thomas Lombard, ancien centre de l’équipe de France. C’est une accumulation de facteurs: Il y a des problèmes de communication liés à la langue et encore des problèmes disciplinaire de la part des clubs français.»

Sans parler des différences d’interprétation des règles. Philippe Saint-André, entraîneur de Toulon, stigmatise un arbitrage où «les cartons jaunes giclent plus vite. Si, par exemple le plaqueur ne se sort pas de la zone plaqueur/plaqué, il sera directement exclu, explique «PSA».

Les Anglais n’ont plus les moyens de rivaliser

Une inégalité qui va au-delà du terrain. Cette semaine, le Clermontois Jamie Cudmore a écopé de dix semaines de suspension pour un mauvais geste peu évident à la vidéo et qui fait écho aux sanctions très sévères de 6 et 18 (!) mois de mise au ban prononcées l’an dernier par l’ERC (l’instance dirigeante européenne) à l’encontre de Julien Dupuy et David Attoub, du Stade Français. «C’est vrai que les sanctions sont disproportionnées, acquiesce Lombard, désormais consultant pour Canal+. Ce n’est pas équitable. La compétition est gérée par les Celtes… dès l’instant où on choisit de rentrer dans la compétition on accepte de faire avec et s’en protéger.»

Comment? En étant moins «naïfs». Pour l’ancien trois-quarts de Worcester, les équipes du Top14 français ne font en effet pas le contrôle nécessaire sur elles-mêmes pour éviter de tomber dans le piège. «Nous continuons de commettre des erreurs récurrentes d’indiscipline, de ne pas être assez vigilants, pragmatiques. Les Anglo-saxons n’ont plus les moyens de rivaliser économiquement ou sportivement – l’an dernier, la finale de la Hcup a opposé deux clubs français, Toulouse et Biarritz –, mais ils ont des idées et vont rechercher tous les moyens de nous mettre en difficulté. Du coup, un juge ou un arbitre va regarder davantage une équipe française.»

Jusqu’au jour où, peut-être, les clubs du Top14 en auront assez. «S’ils s’unissent tous d’une même voix et menacent de ne plus participer à la H Cup, l’ERC sera obligé de changer, conclut Lombard. Sans les joueurs français, la compétition est insignifiante.»
Bertrand Volpilhac
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 15 Oct 2010, 10:12

Fais chier pour les 10 semaines de mon bûcheron préféré, il y en a marre de cette arbitrage et surtout de ces sanctions à la con et je me demandes ce que fait ce gros con de Lapasset...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café