Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2010-2011

Messagepar JPP REVIENS » 09 Oct 2010, 16:44

JRD a écrit:
JPP REVIENS a écrit:C'est une dérive, et une dérive dommageable pour le Rugby.

Je n'ai pas envie que bientôt, on se retrouve obligés de créer des parcages pour les supporters adverses, ça me ferait profondément chier.

A Toulon, le phénomène prend de l'ampleur. J'ai eu plusieurs amis insultés en tribune en raison de leur soutien au Racing, lors de Toulon Racing.

Connaissant mes amis, qui sont loin d'être aussi vindicatifs que moi, ces insultes m'ont dérangé.

Ok d'accord, pas mal la généralisation sur tout le public Toulonnais sur la base de 3 de tes potes qui se sont faits insulter.

Un peu ras-le-cul des critiques généralisées sur Toulon qui est une des locomotives de ce sport et une vraie ville passionnée par son équipe.

Les supporters Toulonnais, je les connais un peu, pour avoir vécu 5 ans à Aix, j'allais régulièrement au stade et je confirme autrement mieux que le public de Mayol est passionné, certes, mais totalement débile.

Les seuls sifflets que j'ai connus à Yves du Manoir à l'encontre du buteur furent ceux des "supporters" de Toulon, lors de Racing-Toulon.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 09 Oct 2010, 17:03

JRD a écrit:

Je n'ai pas envie que bientôt, on se retrouve obligés de créer des parcages pour les supporters adverses, ça me ferait profondément chier.

A Toulon, le phénomène prend de l'ampleur. J'ai eu plusieurs amis insultés en tribune en raison de leur soutien au Racing, lors de Toulon Racing.

Connaissant mes amis, qui sont loin d'être aussi vindicatifs que moi, ces insultes m'ont dérangé.

Ok d'accord, pas mal la généralisation sur tout le public Toulonnais sur la base de 3 de tes potes qui se sont faits insulter.

Un peu ras-le-cul des critiques généralisées sur Toulon qui est une des locomotives de ce sport et une vraie ville passionnée par son équipe.

Pardon?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 09 Oct 2010, 17:04

mika a écrit:
JRD a écrit:

Pardon?

:hein:
Excuse moi du peu ...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 09 Oct 2010, 17:05

Bibpanda, part rapport à mon quote ou aux propos de JRD?

Edit: ça a l'air chaud Clermont non?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 09 Oct 2010, 17:12

Le Racing a fait un match de merde au Leinster, sans ouvreur de métier, avec des fautes minables...

Clairement notre plus mauvais match depuis notre retour dans l'élite. Ca fait chier...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2010, 09:24

mika a écrit:Bibpanda, part rapport à mon quote ou aux propos de JRD?

Edit: ça a l'air chaud Clermont non?

Oui ce fut un match chaud malgré le score et la défense a été énorme. :hein:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 10 Oct 2010, 15:47

C'est un arbitre de L1 Orange qui arbitre Toulouse - Wasps?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Oct 2010, 16:07

C'est absolument effarant de se faire enfler par l'arbitrage de la sorte en H Cup.

Le rugby est quand même le seul sport où les britanniques sont arbitrés par... des britanniques lors de leurs matchs contre les français.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FXOM22 » 10 Oct 2010, 16:25

on touche le fond la...
Jamais vu ca meme s'il ya bien essai ....
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre"
Eric "the King" Cantona
FXOM22
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 10 Oct 2010, 16:30

Compte tenue de la jurisprudence Berdos en TOP 14, Clancy devrait être nommé meilleur arbitre européen après ce match.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FXOM22 » 10 Oct 2010, 16:33

Heureusement que les gros sont la.
Il siffle pas la première mais il a vraiment pas le choix sur la seconde. Pfuui que c'est chaud
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre"
Eric "the King" Cantona
FXOM22
Newbie

Messagepar mika » 10 Oct 2010, 17:12

On joue pas très bien, conditions météo difficiles, arbitrage anglais, mais on gagne, c'est l'essentiel. :pfiou:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2010, 17:17

n'importe quoi le chauvinisme français vous faire dire de ces conneries :nawak:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar mika » 10 Oct 2010, 21:37

Putain t'as l'air sérieux en plus.. :roll:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2010, 21:40

mais depuis le début de cette compétition elle existe vous parlez d'arbitrage alors qu'il est pire en top 14 arrêté de voir ce que vous voulez voire, surtout que le terrain et les conditions ont pas aidée ce jeune arbitre international de 33 ans
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 10 Oct 2010, 21:42

El Ma qui nous parle du "chauvinisme français" c'est aussi savoureux que de se faire taxer d'antisémitisme par Maurras.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 10 Oct 2010, 21:46

EL MAGNIFICO a écrit:mais depuis le début de cette compétition elle existe vous parlez d'arbitrage alors qu'il est pire en top 14 arrêté de voir ce que vous voulez voire, surtout que le terrain et les conditions ont pas aidée ce jeune arbitre international de 33 ans

Clancy, que tu défends uniquement parce qu'il est Irlandais tout en nous taxant de chauvinisme, a été totalement à côté de ses pompes sur ce match.

Son interprétation pour le moins personnelle de l'arbitrage et des commandements en mêlée ont contribué à rendre ce match haché, en plus des conditions météo épouvantables (pour lesquelles il ne pouvait rien, encore que...)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 10 Oct 2010, 22:21

Fennec a écrit:Attention mesdames et messieurs, vous pensiez avoir tout vu avec les maillots du Stade Français, mais nous à Perpignan on fait honneur à notre histoire, et dans USAP, il y a Arlequins.

Et oui, cachez les enfants, ils ont osé :
Spoiler: montrer
Image

Toulon fait pire avec son maillot bleu (qui respecte pas les couleurs du club il me semble) la mode des maillots europe
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Oct 2010, 22:38

je soulignerais que j'ai pas vue le match mais ca fait 10 ans que vous rabâchez toujours les mêmes conneries sur l'arbitrage britannique et Irlandais en coupe d'europe alors que vous la gagner 1 fois sur 2 #-o

je ne parle meme pas quand c un arbitre de l'hémisphère sud :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 10 Oct 2010, 23:13

EL MAGNIFICO a écrit:je soulignerais que j'ai pas vue le match mais ca fait 10 ans que vous rabâchez toujours les mêmes conneries sur l'arbitrage britannique et Irlandais en coupe d'europe alors que vous la gagner 1 fois sur 2 #-o

je ne parle meme pas quand c un arbitre de l'hémisphère sud :ptdr:

Tu es donc extrêmement bien placé pour émettre un avis objectif, n'ayant pas vu le match et étant irlandais de surcroît...

Concernant l'arbitrage, je dirais que cela fait environ 100 ans que l'on tient le même discours, dans la mesure où les instances internationales sont trustées par les britanniques (la présence de l'épouvantail Lapasset ne changeant rien à cela) et la France et les pays non anglo saxons, soient : la France, l'Italie et l'Argentine, pour résumer, souffrent régulièrement d'un arbitrage pour le moins particulier.

Récemment, je pourrais mentionner le cas Attoub, suspendu 1 an pour un cas de fourchette lors d'un match de coupe d'europe pour lequel les images (des photographies) sont peu concluantes.

Dans le même temps, notre ami sud africain Botha explose un joueur par week end, agresse l'ensemble des joueurs de la planète, récidive et multi récidive tout en prenant au maximum 3 semaines de suspension.
Le fait que le responsable de la commission chargée d'établir les sanctions à l'IRB soit Sud Africain est sans aucun doute une coïncidence pure et simple.

Je ne reviendrai pas sur la demie-finale Afrique du Sud - France 1995, pour laquelle les français ont été punis, violés, volés en direct devant le monde entier.

Je ne parlerai donc pas non plus des nombreux France - Angleterre à l'arbitrage à sens unique, nos amis anglais bénéficiant allègrement de 10 pénalités de plus que leurs gentils compères français, renvoyés à la douche à la moindre protestation (cf. fins de carrières internationales de Tordo et Moscato, ou France-Angleterre, Coupe du monde 1991 : Attentat impuni sur Serge Blanco).

A vrai dire, je m'épuise à citer des exemples, il y en a trop...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café