Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2009-2010

Messagepar magic_chris » 17 Mai 2010, 14:50

randoulou, :prosterne:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 17 Mai 2010, 20:00

JPP REVIENS a écrit:Je ne te contredirai pas sur ce point...

Oui sauf que ça vienne d'un supporter de l'USAP, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

J'hallucine encore de la prestation de vendredi soir.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 17 Mai 2010, 20:15

peops, mouais, vendredi soir l'arbitre a simplement été mauvais, pour un camp comme pour l'autre. C'est incompréhensible qu'il ne sorte pas un carton pour un pilier toulousain si il décide de sanctionner autant leur mêlée, c'est incohérent. Et puis la prune de Delasau sur Mas en mérite un aussi, et une pénalité.
Bref je suis sûr que tu trouveras autant d'exemples de ton côté (je t'avoue que j'ai pas encore revu le match, j'étais au stade, donc forcément j'ai pas tout vu), mais il y a eu des erreurs des 2 côtés.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 17 Mai 2010, 20:22

Information
Si le président Boudjellal
dément, le nom d’Heymans
revient régulièrement du côté du RCT.

@la Provence ce matin.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 17 Mai 2010, 22:22

Fennec a écrit:peops, mouais, vendredi soir l'arbitre a simplement été mauvais, pour un camp comme pour l'autre. C'est incompréhensible qu'il ne sorte pas un carton pour un pilier toulousain si il décide de sanctionner autant leur mêlée, c'est incohérent. Et puis la prune de Delasau sur Mas en mérite un aussi, et une pénalité.
Bref je suis sûr que tu trouveras autant d'exemples de ton côté (je t'avoue que j'ai pas encore revu le match, j'étais au stade, donc forcément j'ai pas tout vu), mais il y a eu des erreurs des 2 côtés.

Sur les mêlées, l'arbitre a été tout simplement scandaleux de nullité.

Je vais pas développer sur le sujet, j'ai aucune envie de me lancer dans une explication technique qui me prendrait pas mal de temps pour un résultat somme toute médiocre, vu qu'un fan de l'USAP viendra me dire que j'ai tort, mais Mas ne poussait pas droit et se contentait de tirer Human au maximum de ses forces vers le sol.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Mai 2010, 22:24

il l'a bien fait pendant tous le tournoi pourtant :-k
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fennec » 17 Mai 2010, 22:28

JPP REVIENS, je veux bien te croire, faut vraiment que je revois le match pour me faire une idée.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peops » 17 Mai 2010, 23:38

Fennec a écrit:JPP REVIENS, je veux bien te croire, faut vraiment que je revois le match pour me faire une idée.

Regarde pas trop non plus :mrgreen:

+1 avec JPP, sur les mêlées j'étais fou de voir les décisions arbitrales et de voir qu'une équipe qui a mis près de 60 minutes à entrer pour la première fois dans les 22 m adverses avait pu obtenir autant de pénalités.

Je n'irai pas plus loin là dessus mais je voulais aussi gueuler ma haine devant le jeu régulièrement proposé par Skrela : gros coup de tatane en chandelle et on voit ce qui peut se passer ensuite. Il a juste oublié qu'à Toulouse, on joue au ballon...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 18 Mai 2010, 07:23

Ce qui m'a surpris en ce qui concerne les mélées de USAP vs Stade Toulousain, c'est la vitesse avec laquelle l'arbitre sifflait et le fait qu'il n'en fasse refaire aucune...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar manel » 18 Mai 2010, 08:51

L'essai Toulousain a pour départ une belle manchette ou plaquage haut sur Mermoz qui perd le ballon par la suite... :roll:
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 18 Mai 2010, 09:28

Oui... on oublie trop souvent la manchette de départ pour se concentrer sur l'essai de 80 mètres avec 5 passes, 6 joueurs qui touchent le ballon, une croisée superbe et des courses magnifiques.

Par contre les mêlées écroulées de l'USAP, qui coûtent 12 points à Toulouse, l'arbitre les a bien vues.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manel » 18 Mai 2010, 10:53

Si l'arbitre siffle la faute, ya pas l'essai... l'arbitre a été mauvais dans les deux sens, Toulouse n'est venu que 2 fois dans les 22 dont la première fois sur l'essai...
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 18 Mai 2010, 10:57

manel a écrit:l'arbitre a été mauvais dans les deux sens

Effectivement...mais ce ne fut clairement pas du 50/50 (surtout en seconde mi-temps).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar mika » 18 Mai 2010, 22:47

manel a écrit:Si l'arbitre siffle la faute, ya pas l'essai... l'arbitre a été mauvais dans les deux sens, Toulouse n'est venu que 2 fois dans les 22 dont la première fois sur l'essai...

Et combien de fois pour l'USAP :lol:

J'ai bien aimé Perez aussi, sur les rucks, il n'a jamais eu les pieds au sol :lol:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar manel » 19 Mai 2010, 13:53

La même mais j'avance pas cet argument pour justifier quoique ce soit :roll:

Vu du stade, de nombreux en avant toulousains, plaquage haut n'ont pas été sifflé... alors oui peut être l'arbitre a réagi vite sur les mélés mais bon vfaut voir la gueule des 2 premières lignes qui se faisaient face
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 19 Mai 2010, 14:06

Bon sinon Lièvremont a donné la liste des joueurs retenus pour la tournée d'été.
Information
Avants (16) :
Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Guilhem Guirado (Perpignan), Nicolas Mas (Perpignan), Luc Ducalcon (Castres), Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain), Lionel Nallet (Racing-Métro), Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Julien Bonnaire (Clermont), Wenceslas Lauret (Biarritz).

Arrières (14):
Dimitri Yachvili (Biarritz), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), David Skrela (Stade Toulousain), Maxime Mermoz (Perpignan), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), David Marty (Perpignan), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Vincent Clerc (Stade Toulousain), Marc Andreu (Castres), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain), Jérôme Porical (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont), Julien Malzieu (Clermont).

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100519_121722_chabal-et-servat-absents.html

Bravo à Popo, c'était attendu et il le mérite
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar mika » 19 Mai 2010, 20:20

Ouais je me rappelais plus qu'il avait ce coup de tatane cet en***é!! :evil:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Rivera » 20 Mai 2010, 03:53

Je matte jamais le rugby et je voulais dire j'ai aprécié l'arbitrage Toulon - Clermont quand Clermont marque un essai non valable et que le mec ne demande pas la vidéo :lol:
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 20 Mai 2010, 10:55

l'essai de clermont, tout le stade est persuadé qu'il y est sans soucis, tout comme les telespectateurs, et les arbitres et les 30 joueurs sur le terrain sauf un. il fallait se trouver à la place precise du toulonnais pour voir que le ballon s'etait echappé, car sur tous les autres angles de vue, c'etait impensable que le clermontois ait laissé échappé la balle. c'est une erreur d'appréciation d'arbitrage que n'importe quel arbitre aurait fait.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JPP REVIENS » 20 Mai 2010, 12:11

La faute n'est pas à l'arbitre central, qui voit ce que presque tout le monde a vu, à savoir essai.

Elle revient à son arbitre assistant, car Garcès le regarde avant de confirmer l'essai, et l'arbitre de touche, mieux placé que Garcès, lui dit (sans réserve) de valider l'essai sans passer par la vidéo.

Ce même arbitre de touche qui ne validera pas la pénalité de Wilkinson, toujours sans demander la vidéo.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café