Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Avr 2010, 21:39
Le Racing recrute il est vrai de gros joueurs, mais je trouve pas que notre philosophie soit calquée sur celle de Toulon.
Déjà, on recrute du LOURD, mais du français assez souvent (Chabal, Nallet, Durand, Fall, Fillol et Saubade dans une moindre mesure) à l'exception de Steyn, nos recrues de poids sont souvent françaises.
Ensuite : on forme des joueurs, et on n'hésite pas à les mettre titulaires
Le Roux qui marque l'essai samedi, Wizniewski, Chavancy, Mathieu Lorée sont les premiers de cette politique "mixe", et une autre génération prometteuse arrive.
Avec les joueurs JIFF, les clubs ne peuvent de toute façon plus faire n'importe quoi. Ils ont encore une grande liberté d'action, certes, mais ils ne pourront pas à terme recruter du 100% Sud Africain, par exemple.
Et puis l'USAP qui parle de pognon au Racing, c'est rigolo. Tuilagi, Carter et les Sudafs sont pas spécialement venus pour vos plages de galets.
20 Avr 2010, 07:51
On ne peut pas comparer la politique de recrutement de l'USAP avec celle du racing. A part Carter qui fut une immense opportunité, regarde la gueule de notre recrutement de la saison en cours (Bourrust et le chomeur Txoutxou) et celui de la saison prochaine (Boulogne et Tchougong), on peut pas dire qu'on fait dans le sensationnel.
Moi je trouve que si, racing et toulon c'est la même chose pour les transferts, de la surenchère à outrance. Exemple, combien va toucher Fall à paris ? La différence avec toulon, c'est que le racing prend des français.
Mais je n'aime vraiment pas du tout la tournure que cela prend.
Après c'est sur, tu vas trouver des arguments pour me contredire, normal, c'est la mauvaise foie du supporter, j'ai la même.
20 Avr 2010, 08:03
manel a écrit:On ne peut pas comparer la politique de recrutement de l'USAP avec celle du racing. A part Carter qui fut une immense opportunité, regarde la gueule de notre recrutement de la saison en cours (Bourrust et le chomeur Txoutxou) et celui de la saison prochaine (Boulogne et Tchougong), on peut pas dire qu'on fait dans le sensationnel.
Moi je trouve que si, racing et toulon c'est la même chose pour les transferts, de la surenchère à outrance. Exemple, combien va toucher Fall à paris ? La différence avec toulon, c'est que le racing prend des français.
Mais je n'aime vraiment pas du tout la tournure que cela prend.
Après c'est sur, tu vas trouver des arguments pour me contredire, normal, c'est la mauvaise foie du supporter, j'ai la même.
L'USAP ne recrute pas à tour de bras tout simplement parce que vous avez déjà votre équipe type, et qu'elle est hautement compétitive.
Nous, on vient de la Pro D2, ça faisait 10 ans qu'on n'était pas en TOP 14... Donc forcément, si tu as les moyens et que tu ne veux pas jouer le maintien comme Albi et Montauban, tu dois recruter.
Sinon je suis d'accord avec toi que ça m'emmerde de multiplier les transferts, mais en même temps, n'est-ce pas aussi ce que font Toulouse, Biarritz, Clermont et consorts ?
20 Avr 2010, 08:24
En foot on se plain de pas pouvoir recruter des pointures, en Rugby on se plain quand des pointures signent
mais moi je suis content de voir des supers joueurs en top 14.. Chabal Steyn Wilkinson Carter Kelleher Sackey mais tant mieux !!!
20 Avr 2010, 08:25
Moi ca me fait chier, car ils prennent la place de joueur français qui ont besoin de s'exprimer.
20 Avr 2010, 08:58
manel a écrit: A part Carter qui fut une immense opportunité, regarde la gueule de notre recrutement de la saison en cours (Bourrust et le chomeur Txoutxou) et celui de la saison prochaine (Boulogne et Tchougong), on peut pas dire qu'on fait dans le sensationnel.
y avait une promo sur les joueurs avec des noms à la con ?
20 Avr 2010, 09:18
JPP REVIENS, Oui mais si tu regardes bien, dans notre 15 types, beaucoup de joueurs formés au club (Guirado, Mas, Olibeau, Villaceca, Perez, Mélé, Marty, Sid, Planté et Porical)
Les clubs que tu cites ensuite, Toulouse, Clermont, Biarritz se sont aussi calmé, ya plus d'argent sauf avec les deux gros mécènes et j'en reviens toujours aux même club, qu'il ya au Racing et à Toulon.
J'ai rien contre le Racing, malgré qu'il nous pique Durant en lui proposant un salaire qu'on ne peut pas suivre, c'est surtout Toulon qui m'emmerde plus.... Je déteste leur président et sa politique, qui n'est qu'à court terme, s'il continue comme ça, il va droit dans le mur.
Bibpanda, Mais après ya des gros coups qu'on ne peut pas laisser passer, style un Carter par exemple, c'est un recrutement qui te change une équipe. Ce que je n'aime pas c'est l'empilation de joueurs moyens étrangers qui là, peuvent barrer la route à l'éclosion de jeunes joueurs français.
20 Avr 2010, 09:30
Oui mais quand je vois la génération championne du monde des moins de 21 ans, il y a beaucoup de joueurs qui ont du quitter leurs clubs formateurs pour avoir plus de temps de jeu.
20 Avr 2010, 09:36
Chouly, Mermoz mais ça par contre je ne m'en plains pas
20 Avr 2010, 15:28
Bibpanda a écrit:Moi ca me fait chier, car ils prennent la place de joueur français qui ont besoin de s'exprimer.
C'est pas comme si l'ASM comptait 20 joueurs étrangers dans l'effectif pro (j'ai pris de l'équipe.fr, pas taper si c'est 18)
20 Avr 2010, 15:46
Dans les joueurs étrangers il y en a formé au club comme Nalaga.
20 Avr 2010, 15:56
le RCT etait il y a peux l'un des clubs qui avait dans son 15 le plus de jeune du centre de formation et a coter des gros joueur de la bas...
maintenant c'est plus trop le cas, on verra comment ca vas se poursuivre, mais j'ai peur d'une chose, c'est que le rugby devienne un sport comme le foot, que du biseness et des salaires de malades
20 Avr 2010, 16:07
Bibpanda a écrit:Dans les joueurs étrangers il y en a formé au club comme Nalaga.
Beaucoup d'autres (c'est pas agressif, mais juste une curiosité)??
20 Avr 2010, 18:13
Oui il y a un portugais qui est formé au club et qui est dans le groupe pro, et il y en a quelques uns chez les jeunes.
Non c'est cool.
24 Avr 2010, 15:28
C'est parti pour le multiplex.
24 Avr 2010, 18:25
1er pour la deuxième année consécutive
Demi-finale à Montpellier
24 Avr 2010, 19:37
Bibpanda a écrit:Dans les joueurs étrangers il y en a formé au club comme Nalaga.
Il n'a pas été formé à Clermont ou alors tu estimes aussi que Taiwo a été formé à l'OM...
24 Avr 2010, 23:18
Fennec a écrit:1er pour la deuxième année consécutive
Demi-finale à Montpellier
oui mais pas de bol ce sera toulouse.
Perso désolé mais je "rêve" une finale Toulon - Toulouse au SDF.
Ca rappellera de sacrés souvenirs
25 Avr 2010, 00:23
Finale USAP -Clermont, i have a dream
Fennec, tu seras à la demi?