Plus d’informations sur l’agression à l’arme blanche dont ont été victimes Benjamin Kayser, Julien Pierre et Aurélien Rougerie. Le quotidien La Depeche nous apprend que selon le chef de service du commissariat de Millau Eric Delchambre : « Il n'y a pas de contexte alcoolisé, concernant les joueurs. Mais dans l'établissement de nuit où ils finissent leur soirée, un homme agresse verbalement une jeune femme et l'un des rugbymen de l'ASM s'interpose, sans violence, en lui disant juste de se calmer. Ce que n'apprécie visiblement pas l'individu qui se met à invectiver et provoquer les joueurs. Ceux-ci ne bougent pas et répètent qu'ils ne sont pas là pour se battre ». Une version confirmée par le journaliste de RTL Dimitri Moulins.
A la différence près que les joueurs ne rentraient pas de boîte de nuit mais bien d’un bar ou ils s’étaient retrouvés tranquillement pour boire un verre. A la sortie, les joueurs se sont dispersés pour rentrer à l’hôtel, et c’est là qu’Aurélien Rougerie, Julien Pierre et Benjamin Kayser se sont faits violemment agresser par une dizaine d’individus en scooter, armés de machettes, couteaux et autres battes. Fort heureusement, apeurés par l’arrivée des autres joueurs clermontois, les malfaiteurs ont alors pris la fuite. Le directeur sportif Jean-Marc Lhermet s’interroge sur le motif de l’agression : «Peut-être qu'ils ont voulu se faire des «vedettes», c'est possible. Quelque fois, les joueurs sont provoqués en soirée parce qu'ils sont des personnes publiques, c'est à prendre en compte, désormais». En tout cas, le commandant Delchambre est formel : «Mais ce qui est sûr, c'est qu'ils étaient tout à fait paisibles, qu'ils n'ont rien à se reprocher et qu'on est venu les agresser gratuitement dans un véritable guet-apens».
Si les Clermontois sont évidemment choqués par ce qui leur est arrivé, ils se rendent également compte que le résultat aurait pu être bien plus grave, et qu’au final ils ont eu un peu de chance. En effet, malgré leur passage à l’hôpital, Benjamin Kayser et Aurelien Rougerie devraient pouvoir rejoindre leurs coéquipiers au stage dans le sud de la France et postuler pour le match du 16 août contre Grenoble. Julien Pierre, lui, devrait en avoir pour plus longtemps, mais il va déjà mieux.
Les joueurs blessés et le club vont logiquement porter plainte. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte et quatre hommes âgés entre 20 et 25 ans, et déjà connus des services de police ont été interpellés.
En savoir plus sur
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 ... lIqZo8z.99