par Dragan » 25 Mai 2014, 09:10
Seules 2 equipes avaient fait ce que Toulon a fait hier, dans ce magnifique écrin qu'est le millenium (au passage bernie y est à 7 victoires en 7 matchs là bas - sacrée perf).
Que retenir du match ?
- la classe de Wilko (ce 100% et ce drop qui quand il passe en phase finale assure à chaque fois toulon du gain du match il me semble... la diff avec farell) / et quel hommage du public à ce joueur à la fin.
- le génie de giteau, le facteur x qui manquait sans doute aux saracens qui avaient mis une pression d'enfer sur toulon dans les 20 premières minutes où j'ai eu un peu peur.
- la tentative de drop de Basta
heureusement avant sur le 2e essai il nous avait fait la course de sa vie
- les 2 caramels énormes en montée rapide de Burden (rarement vu ça)
- la 3ème ligne du RCT (et dire que Masoe n'est pas là...) M-O-N-S-T-R-U-E-U-S-E, et ce malgré 2-3 approximations (en avant de lobbe sur le coup d'envoi, son carton et l'imcompréhension des armitages), mais à part ça, que de plaquages, de rucks gagnés, d'avancées avec le ballon et ce 2e essai et ce une deux entre lobbe et Smith qui était quand même perdu pour le rugby il y a quelques mois (on peut detester mourad mais pour ce genre de paris à la pige, respect..). L'image aussi sur cet essai c'est Vunipola totalement dépassé qui arrête sa course dépité derrière Smith. Et pourtant que de percées aussi de Vunipola sur ce match.
Par contre après un tel combat, même si il n'y a pas eu tant de courses que ça et que le paquet d'avants a bien tourné (encore une super rentrée de menini, étonnant ce ptit gars), le doublé serait un sacré exploit. RDV samedi prochain au stade de France pour le dernier match de la carrière de Wilko. Un hommage avec le bouclier serait approprié...
Et puis sinon l'image est belle quand même :
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola