Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Mar 2010, 17:14
Quel fin de match a mayol et qu'elle ambiance waouhhhhhhhhhh
06 Mar 2010, 18:04
Skrela transforme, il est enfin de retour à la botte. (0-29) stade francais-stade toulousain
06 Mar 2010, 21:09
TOULON !!!!
13 Mar 2010, 17:33
Brian Joubert même dans l'arbitrage c moyen mais bon on a gagne 3 essais a zéro
27-12
dommage pour Sexton qui a bien vendange quel match de O'Leary et de la 1er Ligne
14 Mar 2010, 00:18
dlc les anglais, pas capables de gagner contre l'ecosse.
14 Mar 2010, 16:41
bon, le match est pas fini, mais gagné, reste plus qu'à niquer les anglais au prochain match pour faire le grand chelem et enfoncer la perfide albion dans la crise
14 Mar 2010, 19:00
Un grand chelem à twickenham.
14 Mar 2010, 19:20
Bibpanda, Ce sera au SDF
Comme disait mon vieux voisin au PDSMM:
"ON LES ENFOOOOONNCEEE!!!!"
14 Mar 2010, 19:46
on n'a par contre pas vraiment retourné leur mêlée comme on a pu le faire avec les 3 precedentes. manque de travail musculaire comme le pretendait le manager du bo ?
14 Mar 2010, 23:14
Aucun rapport, la mêlée italienne est simplement quasiment aussi forte que la mêlée française.
Les Italiens ont un 5 de devant, et un pack excellent. Ce sont leurs 3/4 qui leur font perdre les matchs, et leur indiscipline.
De manière plus globale, la musculation permet au rugbyman de tenir toute la saison, de gagner en puissance et en résistance aux chocs, mais elle n'est pas l'élément principal de ce sport...
La mêlée est une épreuve technique, de force collective. Le timing d'impact, les liaisons et le rythme de poussée sont au moins aussi important que la force pure du joueur.
La meilleure preuve c'est que le petit Domingo est excellent en mêlée, alors qu'il ne ressemble en rien aux monstres physiques de la première ligne comme John Hayes ou Castrogiovanni.
15 Mar 2010, 11:03
ok, donc le manager du bo est un peu le wenger du rugby, à toujours chercher à critiquer la selection (un peu comme novès aussi).
15 Mar 2010, 11:56
Le Wenger du Rugby ça serait plutôt Novès.
Rodriguez n'a pas tort sur les disparités de préparation physique entre clubs et équipe de France. C'est plutôt normal puisque les deux parties n'ont pas les mêmes impératifs. Le club fait un travail de fond, de renforcement au quotidien, là où l'EDF veut des joueurs explosifs, prêts tout de suite, lors des rassemblements ponctuels.
Je ne vois pas trop comment on pourrait modifier ce système. Si Lolo Rodriguez n'est pas content, il faut qu'il arrête de recruter des joueurs internationaux. Montauban n'a aucun souci de cet ordre.
15 Mar 2010, 17:53
et sur tout le match, j'ai pas souvenir de la moindre boulette de poitrenaud
15 Mar 2010, 18:02
Domingo a beaucoup appris à l'asm avec les géorgiens.
15 Mar 2010, 18:03
sillicate, selon le commentateur Radio du match, c'est son match le plus abouti chez les Bleus.
15 Mar 2010, 18:35
sillicate a écrit:et sur tout le match, j'ai pas souvenir de la moindre boulette de poitrenaud
Il a été magnifique à voir jouer. C'est un joueur brillant techniquement, avec de superbes appuis, une belle vitesse, beaucoup de fluidité dans ses gestes... bref la classe.
Son problème, ça a toujours été le mental. S'il est en forme et en confiance, il n'a aucun rival sérieux en équipe de France, en dehors de Médard, qui a par ailleurs les mêmes soucis au niveau du mental...
15 Mar 2010, 18:37
Poitrenaud je le trouve très classe ,mais quand tu parle de mental je repense a une finale de coupe d'europe, sinon j'adore Medard, d'ailleur j'adore plus ou moins tous les arrieres toulousains, perso ça me choquerait presque pas que les lignes arrières soient composées que de toulousais, j'aime bien Fritz aussi
15 Mar 2010, 18:44
Rocca a écrit:Poitrenaud je le trouve très classe ,mais quand tu parle de mental je repense a une finale de coupe d'europe, sinon j'adore Medard, d'ailleur j'adore plus ou moins tous les arrieres toulousains, perso ça me choquerait presque pas que les lignes arrières soient composées que de toulousais, j'aime bien Fritz aussi
Fritz est exceptionnel, je ne comprends même pas qu'il ne soit pas sélectionné, c'est clairement le meilleur centre français, dans un style proche de celui d'O'Driscoll.
Lui, son problème, c'est que c'est un vrai con dans la vie...
16 Mar 2010, 20:16
Dylan Hartley qui va rien prendre alors qu'il fait le même geste qu'Attoub
16 Mar 2010, 20:26
C'est à gerber.