Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Fennec » 06 Avr 2014, 17:47

Kenshi, je suis pas concerné parce que je supporte l'USAP ( :mrgreen: ) mais personnellement je trouve également qu'un titre de champion de France est plus jubilatoire que de gagner la HCup. Parce qu'il y a derrière toute une saison régulière, puis a minima un match éliminatoire avant la finale.
Après comme pour les irlandais ou Clermont ça peut être un objectif dès le début de saison. Et si on s'en donne les moyens et qu'on se focalise sur cette compétition, avec un peu de chance au tirage on peut se retrouver très vite en position de la gagner.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Avr 2014, 17:47

on est indépendant depuis 1916 mon garçon
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rocca » 06 Avr 2014, 17:50

EL MAGNIFICO, :-({|=
L'Irlande c'est la réserve de l'Angleterre, tu crois que tu vas la faire à qui ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Avr 2014, 17:51

et l'aquitaine est toujours rester une région anglaise aussi :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Kenshi » 06 Avr 2014, 17:54

Fennec, Y'a toute une saison régulière, mais justement le Brennus on peut le gagner en ayant finit la saison régulière 4ème, ou au delà. Quelque part la saison régulière est pas si importante que ça en fin de compte, si ?

Par exemple un club comme Toulouse, qui va peut être se qualifier ric-rac pour les phases finales a l'effectif pour bien y figurer. Perso je suis pas concerné, j'aime regarder le rugby mais je suis pas un grand fan d'une équipe en particulier. Mais par exemple, la saison dernière si j'avais été un supporter de Clermont, je l'aurais eu mauvaise de voir un club même pas sur le podium à la fin de la saison régulière me battre sur un match et finir champion.

Après je sais que c'est le même système en NBA par exemple, mais bon c'est le système américain. Je comprend que les phases finales soient des grands rendez vous, que ça soit super pour le public ect, mais d'un point de vue équité sportive, je trouve ça parfois dur à digérer.
Modifié en dernier par Kenshi le 06 Avr 2014, 17:55, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 06 Avr 2014, 17:55

EL MAGNIFICO, Non maintenant nous sommes français nous dépendons de la France, comme vous de l'Angleterre. Et encore heureux sinon l'Irlande serait sous-développée et serait un Pays du tiers monde

et bimmmm le pays développé vient de mettre un essai
Rocca

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Avr 2014, 17:57

trop de faute :nawak: :nawak:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rocca » 06 Avr 2014, 18:02

Pfiouuu pénalité de 50 mètres facile
Rocca

Messagepar Fennec » 06 Avr 2014, 18:03

Kenshi, la saison régulière est importante dans le sens où les 2 premiers évitent un match de barrage et les 3ème et 4ème place offrent un barrage à domicile, donc un très grande chance de passer en demi-finale.
Je sais pas c'est un ressenti. Pour moi la HCup est loin d'avoir le même standing que la LDC au foot par exemple, qui représente pour beaucoup l'objectif ultime d'une carrière.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 06 Avr 2014, 18:37

Fennec, on a déjà gagné le bouclier européen, ainsi que le challenge européen et il nous manque que la H cup à notre palmarès.
Et j'espère que l'on va tenir notre record d'invincibilités à domicile le plus longtemps possible.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Avr 2014, 17:53

Pffiou j'étais à Mayol hier et quelle ambiance... comme le dit woodward :

Information
L’ancien sélectionneur du XV de la Rose, Clive Woodward était consultant ce week-end pour la chaîne britannique Sky Sports ;

« J’en ai vu des publics fervents mais là je reconnais que cela dépasse tout ce que j’avais pu observer, même notre retour d’Australie en 2003 à l’aéroport d’Heathrow n’était pas aussi chaud. »

J'avais vraiment peur de ce match mais ils ont dominé les leinstermen de la tête et des épaules et ce malgré Barnes l'arbitre anglais qui était le 16ème irlandais hier.
Tout ça sans Masoe, Sheridan, Botha, Williams, Habana et un quart de wilko (puisqu'il est sorti blessé avant la 20eme minute je crois). Chapeau.

Très gros match de Rossow, Mitchell, Burden, J. Smith, Bastareaud, Hayman, Armitage et du petit minot Chiocci qui face à un pilier qui avait massacré Domingo pendant le tournoi a plus que tenu son rang en dominant son adversaire alors que j'avais la trouille qu'il prenne l'eau avant le match.

Les demies, on inverse celles de l'an dernier. Clermont va aller à Twickenham (qui j'espère cette fois ci sera plein) et le Vélodrome sera bouillant pour la réception de la Red Army et le déplacement du peuple toulonnais.
Ca devrait être plus compliqué pour Clermont que ça ne l'avait été l'an dernier pour Toulon mais nous verrons bien. Plein de suspense pour savoir qui va aller en finale, surtout après la démonstration du munster face à toulouse.

Et le public irlandais à toulon ce we, magnifique aussi. Ils ont bien tenu leur rang.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Tahiice » 07 Avr 2014, 17:57

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de polémique autour du pseudo arbitrage vidéo du match Munster-Toulouse lors de la blessure de Fritz.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 11 Avr 2014, 21:35

Victoire de l'ASM 23 à 11 contre Castres.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 11 Avr 2014, 21:36

76 victoires toutes compétitions consécutives à la maison.
8)
On repasse premier.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 12 Avr 2014, 14:58

Information
Marcel-Michelin est toujours une forteresse imprenable (76e victoire de rang). Six jours après un quart de finale de H Cup à couteaux tirés contre Leicester, Clermont est sorti victorieux d’une rude bataille contre Castres (23-11). Menés à la pause par les champions de France en titre, les Auvergnats, assez brouillons, ont su renverser la tendance avec deux essais dans le second acte (Fofana et Nalaga). Provisoirement leader avant les autres rencontre de cette 24e journée, l’ASMCA sera très probablement en phases finales et prend à l'heure actuelle quatre points de marge sur le troisième, Toulon. Pour le CO, les choses se compliquent en revanche après ce zéro pointé. Plusieurs équipes pourraient revenir sur lui ce week-end.

Comme lors de sa dernière rencontre de Coupe d’Europe, Clermont a vécu un match avec beaucoup de jeu au pied et une bataille pour l’occupation. Si elle a été légèrement remportée en première période, grâce notamment à la puissance du jeu au pied de Brock James, cela ne s’est pas concrétisé au tableau d’affichage. La faute à une trop grande indiscipline et des maladresses. Castres a même mené de la 28e à la 55e minute. De son essai sur sa première réelle offensive dans le camp adverse, où Rodrigo Capo Ortega a profité d’une récupération sur un renvoi, jusqu’à l’essai marqué par Wesley Fofana, servi par Brock James après une épreuve de force sur la ligne tarnaise.
Trois ratés pour Kockott

Remontés après le discours de Vern Cotter dans les vestiaires à la mi-temps, les Jaunards ont continué à être perturbés dans des regroupements très disputés. Rory Kockott aurait même pu creuser un petit écart en faveur des siens s’il n’avait pas raté trois de ses cinq tentatives de but. Dans le jeu, malgré quelques occasions manquées, les deux formations ont en revanche été assez efficaces. A l’image de Wesley Fofana, mais aussi de Napolioni Nalaga. Le surpuissant ailier fidjien est allé à dame sur sa seule opportunité. Servi par Morgan Parra, suite à une mêlée dominée par le pack auvergnat, il a creusé un écart définitif, privant même Castres de bonus.

L’enjeu de la rencontre était important et cela s’est vu sur le terrain, avec peu de prises de risques et une certaine prudence dans le jeu des deux équipes. Dans une revanche de la demi-finale de l’an passé, l’ASMCA a usé son adversaire au fil des minutes et a pu compter sur un banc plus dense. Pourtant, le CO a été loin de démériter. Mais cette saison, les joueurs de David Darricarrère ne reçoivent aucun cadeau de leurs adversaires. Dans le pire des scénarios, ils pourraient même se retrouver huitièmes samedi soir.
Nicolas SBARRA - Rugbyrama@RugbyramaFR
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 12 Avr 2014, 16:02

Clermont a eu chaud comme toulon cet aprem.

6 jours après le Leinster et dans un Chaban comble à ras bord, fallait le gagner ce match. Chapeau encore.

A voir ce que va faire Montpellier ce soir à Grenoble ainsi que la lutte pour le maintien.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 12 Avr 2014, 17:05

Bibpanda a écrit:76 victoires toutes compétitions consécutives à la maison.
8)
On repasse premier.

Cette stat est aberrante.

Y'a une équivalence ailleurs ou dans un autre sport ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 12 Avr 2014, 17:16

Je ne sais pas du tout, en tout cas il y a avait dans le couloir le nombre de victoire qu'il y a eu dans le stade depuis sa création en 1911, et cela faisait déjà bien mal au cul... En tout cas, tout le monde joue le jeu et les castrais ont tout essayé pour faire tombé cette citadelle imprenable.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 12 Avr 2014, 18:03

La plus longue série du genre que je trouve c'est les Blacks, avec 30 victoires consécutives à domicile entre 2003 et 2008.

On est loin du compte
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 13 Avr 2014, 06:49

La première défaite, sera en demi de H-cup
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café