Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

06 Jan 2014, 19:12

Présent aussi en 1999.
Je vais voir les matchs en pesage quand j'y vais.

06 Jan 2014, 23:26

Cadolive13 a écrit:'avantage terminé' selon l'arbitre qui reviens quand même à la pénalité 3 secondes plus tard =D>
Bibpanda,n'oubli pas l'essai de Garbajosa avec en avant passe en 98 8)

C'est toujours mieux que avantage pas terminé encore annoncé à haute voix mais bras qui se baisse et essai dans la foulée + match perdu alors que tu mènes de 6 points à 2 minutes de la fin comme sur la sautée de wilko :ptdr:

je crois que moumou a pas apprécié :ptdr:

« Contre un avantage de 3,5 mètres de gagnés et un match de perdu, je ne vois pas où est l’avantage. Mais bon, après ce n’est pas une surprise. Avec Monsieur Cardona on a toujours eu des problèmes. Ce n’est pas quelqu’un de malhonnête Monsieur Cardona, c’est pire que ça. Il n’est pas prêt pour arbitrer en Top 14, on le sait tous et tous les présidents de clubs vous le diront. C’est quelqu’un qui a besoin de travailler pendant un siècle. Le problème c’est que c’est quelqu’un qui arbitre très mal. »

07 Jan 2014, 08:59

Ah ça faisait longtemps, il nous avait manqué le Jean-Michel Aulas du rugby.
A part ça l'arbitre annonce que l'avantage est terminé avant la passe de Wilko. Quand t'es pas capable de gérer une fin de match à domicile contre Grenoble, tu fais profil bas.

07 Jan 2014, 12:51

Bonnaiire out avant bras cassé et lacrampe out 3 semaines...

08 Jan 2014, 16:31

L'armement continue :

Image

Information
Montpellier : le Fidjien Viriviri a signé Le Montpellier Hérault Rugby vient d'enregistrer la signature de l'ailier fidjien Samisoni Viriviri. Il s'agit de la première expérience du joueur au rugby à XV.

La colonie fidjienne dans le Top 14 compte désormais un joueur de plus. Le meilleur marqueur d’essais du dernier Mondial de rugby à 7, Samisoni Viriviri, s’est engagé avec le club de Montpellier. « J'ai signé avec Montpellier il y a quelques jours et je rejoindrai mon nouveau club en France en juin a-t-il déclaré à l’AFP. J'avais déjà eu des propositions de clubs français mais je les avais déclinées car je voulais jouer un peu plus longtemps à VII, mais maintenant je suis prêt pour un contrat (à XV). »

12 Jan 2014, 16:07

Refresh, suite de l'armement top 14 (à priori c'est pour montpellier)... j'ai juste trouvé ça dingue.

Information
TRANSFERT : Le capitaine des Wallabies Ben Mowen quitte l'Australie pour le Top 14 et renonce à la Coupe du Monde

capitaine des Brumbies et des Wallabies, Ben Mowen a annoncé ce jeudi qu’il rejoindrait le Top 14 en vue de la saison 2014-2015 alors qu’il avait refusé une offre provenant du Japon en 2013. Un choix qui a surpris en Australie, même si comme nous l’annoncions en octobre dernier, le troisième ligne avait déjà cette idée en tête suite à des différents d’ordre financier avec sa Fédération. Aujourd’hui, Mowen semble décidé : « Même si mon désir de jouer pour mon pays est encore immense, ma priorité est de passer plus de temps avec ma femme et ma fille (âgée de 18 mois). J’aurais aimé que ma carrière s’accorde avec le fait de pouvoir aider l’Australie à remporter la Coupe du monde. » En décidant de rejoindre la France après la saison de Super 15, Mowen tire en quelque sorte un trait sur sa carrière internationale à seulement 29 ans, sept mois seulement après sa première cape. En septembre dernier, il avait ensuite succédé à Will Genia en tant que capitaine des Wallabies.

Le sélectionneur Ewen McKenzie a en effet précisé que sa décision le rendait inéligible pour la sélection nationale en 2015. Cependant, la porte reste ouverte s’il désire retourner au pays à l’avenir. « C’est bien évidemment décevant de perdre un joueur du calibre de Ben. Son expertise dans le jeu va nous manquer et nous espérons que quelqu’un d’autre va sortir du lot. Mais c’est la loi du sport, il y a toujours des joueurs blessés ou qui décident de partir. »

Image

12 Jan 2014, 16:11

Sinon hier 2 supers matchs de Clermont et du RCT qui se sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la HCup. Encore une victoire et le 1/4 à domicile est assuré.

Clermont a eu chaud mais gros match chez les harlequins.

Le RCT a mis une mi temps à se mettre en route mais quel début de 2e mi temps où ils ont démonté Cardiff, avec un énorme sheridan qui avait manqué.

Toulouse affronte les saracens en ce moment (3-5 pour les anglais)

12 Jan 2014, 16:12

4 victoires Irlandaises en Hcup 8)

12 Jan 2014, 17:08

Je trouve Doussain absolument énorme à chaque fois que je vois jouer Toulouse.
Bon clairement je suis très très loin d'être un pro de ce sport, et du poste de 9 (ou de 10 ou il joue en ce moment), mais vraiment il me fait tout le temps forte impression.

12 Jan 2014, 17:51

superbe match des toulousains qui en plus privent les saracens du bonus. (21-11).

Bon y a moyen d'avoir 3 quarts de finale à domicile en france là 8)

12 Jan 2014, 17:53

Kenshi a écrit:Je trouve Doussain absolument énorme à chaque fois que je vois jouer Toulouse.
Bon clairement je suis très très loin d'être un pro de ce sport, et du poste de 9 (ou de 10 ou il joue en ce moment), mais vraiment il me fait tout le temps forte impression.

Il a mangé owen farrell aujourd'hui, et c'est pas rien.

12 Jan 2014, 17:54

EL MAGNIFICO a écrit:4 victoires Irlandaises en Hcup 8)

j'espère qu'il y aura un nouveau choc face au leinster en demi ou en finale. Soit pour une revanche de clermont soit pour une fessée donnée soit par toulon soit par toulouse :mrgreen:

14 Jan 2014, 23:44

Sans doute le plus gros coup du marché des transferts qui est en train de se concrétiser d'après la Provence :

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... 6199/.html

Information
Rugby - RCT : accord imminent avec Heaslip et O'Brien

Désireux de renforcer sa 3e ligne en vue de la saison prochaine, le RC Toulon, qui a déjà recruté le Géorgien Mamuka Gorgodze (Montpellier), est sur le point d'engager les deux internationaux irlandais du Leinster, Jamie Heaslip et Sean O'Brien. Un accord officiel devrait intervenir sous peu maintenant.

Image

Ca va piquer l'an prochain la 3e ligne du RCT avec O'Brien, Gorgodze, Heaslip, Masoe, Fernandez Lobbe et Armitage.
Mourad continue à jouer à la playstation..

14 Jan 2014, 23:45

Et pendant ce temps Canal a remporté l'appel d'offre des droits tv pour environ 75 m€ par an sur 5 ans.

16 Jan 2014, 12:04

Obrien ne signera pas à Toulon , il a prolongé son contrat
http://www.rugbyrama.fr/rugby/celtic-le ... tory.shtml

Selon vous , quelle est l'equipe type de 2013 ...?

16 Jan 2014, 16:43

La fédé de rugby plaquée par la justice

Une enquête pour blanchiment d'argent mène au siège de la Fédération française de rugby. Selon "Le Canard enchaîné", la FFR aurait vendu des milliers de billets pour des matches internationaux du XV de France contre de l'argent liquide issu de la prostitution, de la drogue et du banditisme marseillais.

http://www.francetvsport.fr/la-fede-de- ... ice-200067

:shock:

16 Jan 2014, 22:20

Information
Suite aux révélations du Canard Enchaîné sur le trafic de billets de matchs du XV de France liant la FFR à une affaire de blanchiment d'argent, les langues commencent peu à peu à se délier. Principale personne ciblée par l'hebdomadaire dans le système de revente des tickets, René Hourquet, l'ancien trésorier de la fédération française de rugby, a confié à Sud Ouest qu'il s'attendait « depuis un moment à être convoqué. » En effet, si le grand public découvre ces manigances à l'orée 2014, la Fédération et ses dirigeants semblent être dans la confidence depuis presque deux ans alors que le report de la rencontre entre la France et l'Irlande, pour cause de terrain gelé en février 2012, avait mis en évidence des dérèglements au niveau de certains billets. Achetés à la billetterie de la Fédé par un intermédiaire de la société Passion Events, en l'occurrence, le Landais Jean René Lafontan, ces derniers étaient ensuite revendus au prix fort sur la toile. « Mon tort a été de faire confiance à Jean-René Lafontan et d'accepter qu'il soit servi en places comme il l'a été », confie Hourquet. « Je suis en rogne après lui, lance-t-il via BFMTV. Il nous a trompés. »

Autre négligence avouée par l'ancien trésorier, qui a quitté ses fonctions en janvier 2013 pour des raisons de santé, le fait que la FFR ait accepté du liquide contre ces packs de billets. « J'ai eu tort aussi d'avoir accepté qu'il paie la fédération en espèces. » Au moment où la celle-ci a commencé à recevoir des plaintes de la part de spectateurs mécontents, une enquête diligentée par Pierre Camou, président de la FFR, a été ouverte en interne, et les relations avec l'intermédiaire et la société Passion Events rompues. « Des gens ont voulu se faire rembourser les billets ou les échanger. Donc c'était obligé qu'un certain nombre de choses se sachent. » René Hourquet reconnaît une fois de plus de ne pas s'être montré assez « virulent » lorsque des démarches ont été entreprises contre cette agence avec qui la Fédération française de rugby avait déjà eu « de gros problèmes » : « Il a fallu, à plusieurs reprises, envoyer des lettres en recommandé parce qu'ils étaient en décalage complet avec les règles de diffusion de la billetterie. »

Aujourd'hui, il apparaît clairement qu'il y a eu des « maladresses » dans la gestion des billets. Cependant, on peut légitimement penser que la FFR s'est retrouvée liée de manière indirecte au blanchiment d'argent opéré par le grand banditisme marseillais. « Qu'il puisse y avoir eu des erreurs, des mauvais choix, sûrement. Mais de là à extrapoler vers ce qui est sous-entendu de temps en temps, il y a un pas qu'il vaut mieux ne pas franchir. » En ce qui concerne Passion Events, placée en liquidation judiciaire début 2012, les choses pourraient être différentes. « Selon René Hourquet, Jean René Lafontan se serait lui-même fait escroquer par Ahmed Arbib », comme le rapporte Sud Ouest, lequel aurait lui-même été victime d'extorsion de la part du malfaiteur Franck Barresi (condamné à 10 ans de prison en 1992 pour des vols à main armée), interpellé ce mardi par la brigade de recherche et d'intervention (BRI) marseillaise suite à l'enquête menée par l'Office central de répression contre la grande délinquance financière.
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/trafi ... BkCfYI0.99

19 Jan 2014, 16:13

7-0 le temps et le terrain sont dégueulasses.

19 Jan 2014, 17:43

c'est fait l'ASM a le bonus offensif, 2e équipe française à recevoir son 1/4 de finale à domicile après la victoire du RCT hier à Glasgow. Toulouse malgré sa victoire en italie ira en Irlande.

Le programme des 1/4 de finale de la hcup, c'est du très très lourd :taiwo:

Information
Ulster - Saracens
Munster - Toulouse
Toulon - Leinster
Clermont - Leicester

Ca va piquer à Mayol... tenant de la hcup contre son prédécesseur... Du choc en pagaille...

On va vibrer j'espère =D>

19 Jan 2014, 19:01

Clermont contre l’Irlande en 1/2
Sujet verrouillé