Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

24 Déc 2013, 15:50

D'un autre côté je le comprends le MouMou quand ils les forment et commencent à peine à les faire jouer, ils se les font piquer :mrgreen:

Bon à part ça c'est vrai qu'en recrues françaises à part guirado pour l'instant au talon y a pas grand monde. Et quand tu vois qu'ils vont sans doute pas retenir michalak..

25 Déc 2013, 01:31

Ils ont prolongé Mermoz quand même oh! :mrgreen:

Sinon pour les irlandais du RCT, comme dirait un duo de commentateurs français, s'ils signent, ça va être la fête du slip!

25 Déc 2013, 11:34

Mermoz qui est quand même allé assister à un match des tigers et visiter les installations au cas où quand même il y a quelques semaines :mrgreen:

Mais bon c'est pas un minot du cru

Sérieux le cas Bruni, je le comprends pas le minot, toulon lui proposait 13 000 par mois et l'USAP 14 000 par mois, il venait d'être 9 fois titulaire sur les 10 derniers matchs du RCT (c'est pas rien tout de même), et pour 1 000 par mois et la peur de voir un burger (shalk) débarquer il préfère aller à l'usap. :nawak:

25 Déc 2013, 14:33

le seul truc bien dans le fait que des irlandais signent en France ce que ça fait de la place pour nos jeunes dans ces mêmes équipes tous le contraire pour votre équipe de France :twisted:

25 Déc 2013, 16:42

Dragan, Il a simplement eu peur de voir chaque année plus de joueurs confirmés signer au RCT non ?
Il a pu se dire qu'à compétence égale, le plus gros salaire risquait de jouer, et que ça n'irait pas dans son sens ?

Sinon Flood il est vraiment si bon ? Je l'ai jamais trouvé transcendant quand je l'ai vu jouer ...
Pourquoi le Stade Toulousain ne favorise pas Barraque en suppléant de MacAllister la saison prochaine ? Il est trop juste ? Faut vraiment 3 10 dans un effectif maintenant ?

Ca fait beaucoup de questions, désolé je suis curieux :mrgreen:

25 Déc 2013, 22:36

Flood c'est quand même un top joueur, un top buteur. Il a pas les fulgurances de MacAllister mais c'est l'assurance tout risque du 10 et peut permettre aussi sur une finale de faire jouer le néo zed en 12 si y a un blessé au centre

Face à FTD encore face à Montpellier il rassurait beaucoup plus avec les tigers.

26 Déc 2013, 22:31

Dés qu'il joue Lacrampe en prend plein le fion.

30 Déc 2013, 19:18

01 Jan 2014, 14:22

itw de Boudjellal qui fait le point sur les transferts toulonnais :

Information
Mourad Boudjellal, Rory Kockott semble hésiter sur son avenir alors qu'il a donné son accord au RCT. Que savez-vous de ses hésitations ?

Il a signé un pré-contrat de trois ans avec le Rugby Club Toulonnais. Vendredi, il a confirmé sa venue à Toulon. Depuis, il s’est passé un week-end. Mais il l’a confirmé vendredi et ça, c’est clair, net et précis. On ne va pas attendre éternellement parce que ça nous pose un problème dans le recrutement. Au niveau de la masse salariale et des chiffres, ça fait un écart s’il vient ou non. Le marché des gros transferts sera terminé dans une semaine. Tous les gros clubs auront terminé 90% de leur recrutement dans une semaine.

Craignez-vous qu'il change d'avis ?

On ne sait jamais. Il est à Castres. On sait que le CO a fait une très belle offre pour le conserver. Ils l’ont tous les jours à côté d’eux et peuvent donc essayer de l’influencer. C’est la problématique.

Pour le moment, vous restez sur l'accord qu'il vous a donné

Ils nous a même dit qu’il était en train d’acheter un bateau dans la région. A priori, c’est plus utile chez nous qu’à Castres.

Allez-vous tenter de convaincre Bernard Laporte de prolonger son contrat, qui se termine en 2015 et qu'il ne souhaite pas étendre ?

Ne pas tenter de le faire changer d’avis, ce serait lui manquer de respect par rapport à ce qu’il a apporté au club. Le problème avec Bernard, c’est qu’on ne peut entamer une discussion que devant quelques bouteilles. Il faut qu’il y ait une préparation avec une cure sans alcool de 15 ou 20 jours avant de prévoir un dîner avec Bernard, avec qui il est difficile de parler avant la troisième ou quatrième bouteille. Ce sera difficile, mais derrière son côté colère et agressif, Bernard fonctionne à l’émotionnel. Même s’il ne le dit pas souvent, quelque chose l’a touché fortement à Toulon et ça ne le laisse pas insensible et on ne sait jamais. Je ne vous cache pas que je ne suis pas favori dans cette histoire.

Avez-vous également l'espoir de prolonger Jonny Wilkinson, dont le contrat se termine en fin de saison ?

J’en ai discuté avec lui hier soir (lundi). Il vous annoncera lui-même sa décision en fin de saison. On a convenu ensemble qu’on n’en parlait pas aujourd’hui. Je peux vous dire qu’il a pris une décision. Je respecte trop Jonny pour ne pas le laisser lui-même annoncer l’arrêt ou la continuation de sa carrière.

Allez-vous recruter l'arrière ou ailier gallois Leigh Halfpenny ?

C’est un dossier qu’on regarde de près. Il est très avancé. Le seul problème, c’est que Halfpenny porte très bien la première partie de son nom "Half" puisque durant une année de pré-Coupe du monde, on connaît les difficultés pour un joueur de s’investir à 100% pour son club. C’est notre problématique. Peut-on se permettre d’avoir un joueur de ce niveau à son salaire, que la moitié du temps ? Les négociations sont quasiment terminées. On n’est plus dans la négociation mais dans la décision. On pense à l’équilibre de l’équipe. A-t-on besoin de ce joueur ou d’un autre joueur à un autre poste ? C’est une réflexion qu’on mène avec Bernard. Ça veut dire qu’entre ses demandes et notre offre, on n’est pas très loin.

Quid de Frédéric Michalak, également en fin de contrat ?

Je vais lui faire une proposition pour une saison, c’est ce que j’ai dit à son agent. Il acceptera ou non. A priori, c’est un joueur qui a le choix. Michalak fait partie du projet de la saison prochaine. Il a eu une période de moins bien mais on ne va pas le juger sur une période mais sur sa présence au club depuis qu’il est là. Moi, j’en suis plutôt satisfait. Ça va aussi dépendre de sa présence en équipe de France puisque le sélectionneur souhaite que les joueurs jouent au même poste en club qu’en sélection. Pourra-t-on lui garantir ça ? Je n’en suis pas certain.

01 Jan 2014, 16:27

Nouvelle star signée et qui débarque dans le top14 l'an prochain : l'ailier / arrière all black (champion du monde en 2011) Zac Guildford arrive à Clermont pour 2 ans, et vient compenser le départ de Sivivatu à Castres.

24 ans, 11 selections, une carrière qui avait été mise entre parenthèses après 2 sorties alcoolisées dont une assez mémorable dans un bar. Il est bien revenu dans le super rugby dernièrement avec 6 essais en 12 matchs.

Image

01 Jan 2014, 16:29

Halfpenny aurait donné son accord à Toulon pour la saison prochaine selon La Provence et l'Equipe.

01 Jan 2014, 16:48

Kenshi, ce serait un très gros coup, mais pas encore fait comme le dit Mourad :

Peut-on se permettre d’avoir un joueur de ce niveau à son salaire, que la moitié du temps ? Les négociations sont quasiment terminées. On n’est plus dans la négociation mais dans la décision. On pense à l’équilibre de l’équipe. A-t-on besoin de ce joueur ou d’un autre joueur à un autre poste ? C’est une réflexion qu’on mène avec Bernard. Ça veut dire qu’entre ses demandes et notre offre, on n’est pas très loin.

Mais effectivement ça en prend le chemin. Après avec un delon armitage qui a déjà prolongé et au profil plus "courreur", ça ferait une sacrée paire d'arrières entre le meilleur arrière actuel de la planète rugby et sacré buteur (meilleur joueur de la tournée des lions cet été, meilleur joueur du dernier tournoi avec le pays de galles) et delon qui malgré sa réputation de super connard est quand même un sacré joueur décisif. Mais faudra faire avaler la pillule à armitage sur les matchs décisifs si il ne joue jamais..

Image

02 Jan 2014, 14:48

Il dit quand même qu'ils ne sont plus dans la négociation mais dans la décision, c'est quand même que le transfert ne tient plus qu'à la volonté ferme du club de le rapatrier non ?

Enfin en tout cas je trouve que ça commence à ressembler un peu à rien. Ça me fait penser à Chelsea qui a 12 milieux offensif de folie mais qui n'en fait jouer que 2, à un moment faudra arrêter la course à l'armement.

05 Jan 2014, 19:01

Dans les derniers transferts annoncés:

Information
Benjamin Fall (du racing) à Montpellier c'est fait.
Toulousé a payé cher (6 mois de salaire) leur tout dernier 3e ligne, international fidjien, et qui sera joker médical : Akapusi Qera
Enfin, Castres (qui va perdre sans doute antonie claasen pour le racing) devrait accueillir l'international écossais John Beattie, actuel 3e ligne de Montpellier.

Sinon toulon s'est bien fait mouché par grenoble 2 minutes avant la fin hier soir (21-22) et ce soir un superbe Toulouse - Clermont au programme avant un we prochain de chocs de coupe d'europe (notamment toulouse qui accueillera les saracens et toulon cardiff à nice).

05 Jan 2014, 21:05

Essai Toulousain en avant de 3 bon mètre :shock: C'est quoi cette nouvelle règle à la con #-o :hein:

05 Jan 2014, 21:11

C'est la règle des Toulouse Asm... cela ne me choque pas, il y a bien des cravates finale de top 14 qui ne sont pas sifflé...

05 Jan 2014, 21:14

Fall on en parlait à Bordeaux.... j'espère qu'on pourra recruter du serieux.

05 Jan 2014, 21:31

'avantage terminé' selon l'arbitre qui reviens quand même à la pénalité 3 secondes plus tard =D>
Bibpanda,n'oubli pas l'essai de Garbajosa avec en avant passe en 98 8)

06 Jan 2014, 00:53

Oui mais en 1998 on sort Toulouse 8) En 1999, on se fait bien baiser avec la cravatte de Deylaud et je me demande si ce n'est pas Jérome bory qui se la prend, je vais essayé de lui demandé demain à la salle de sport si il y bosse quand j'irais.

06 Jan 2014, 19:07

Pour en revenir à l'en avant d'hier y'a même pas d'erreur d'arbitrage, les mecs appliquent seulement la règle "huget avait les mains en direction de l'arrière" :pong: Qu'on veuille dynamiser le jeu en favorisant les passes à hauteur ou main/main ok mais la c'est n'importe quoi #-o

SDF 1999 j'y étais :fier:
Quand j'ai eu mon premier abo au Michelin la tribune Auvergne n'existait pas c'était des banc en bois et de la taule qu'on martyrisaient quand l'ASM marquait :vioc: :mrgreen: Mais Travers, SaIsset et Hyardet ont tué ma passion :cretin: :anigo: Avec Vern c'est revenu mais de plus loin :(
Sujet verrouillé