Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Nov 2013, 18:01
Le jargon Rugby, c'est quelquechose
18 Nov 2013, 16:08
putain on a prit une sacre gifle contre l’Australie
18 Nov 2013, 19:18
moi au moins je parle même dans la défaite
19 Nov 2013, 00:00
Bibpanda a écrit:Sinon si l'Asm fait quelque chose cette saison cela tiendra du miracle, Parra a des dettes de poker et bonnaire c'est fait piqué madame par Rougerie....
Pas gêné le grand blond
24 Nov 2013, 15:26
Je pense qu'El Ma bande tout dur, L'Irlande est en train de marcher sur les All-Black
19-0 en 20 minutes de jeu
24 Nov 2013, 15:44
Enorme première mi-temps des irlandais.
24 Nov 2013, 16:48
Les Blacks vont finir par gagner de toute façon
24 Nov 2013, 16:50
Mouhaha l'essai à la dernière seconde.
24 Nov 2013, 16:55
Putain comment les irlandais doivent avoir envie de se pendre
24 Nov 2013, 19:44
Sans compter le coup de l'arbitre qui refait tirer la transformation, histoire de bien enfoncer les irlandais, quelle fin de match...
Sinon face aux Boks, qu'est ce qu'on s'est fait marcher dessus
On aurait dit des - de 16 ans face à de vrais joueurs pros... Le score ne reflétant pas vraiment la rencontre..
24 Nov 2013, 20:01
randoulou a écrit:Les Blacks vont finir par gagner de toute façon
24 Nov 2013, 21:32
En parlant de se faire marché dessus, on demande Jpp.
Information
21 novembre 2009. Dans quelques mois, l'ASM soulèvera son premier Brennus, remportant haut la main le Top 14. Mais en plein cœur de l'automne, les Jaunards accueillent dans leur stade Marcel-Michelin le Biarritz Olympique, loin de se battre cette saison-là pour le maintien. Score final ? 16 à 13 en faveur des Basques. On ne le sait pas encore mais cette défaite clermontoise sera la dernière avant... eh bien, on attend toujours. Face au Racing Métro 92 ce week-end, l'ASM a prolongé son hallucinante série de 67 victoires à domicile. Plus de quatre ans d'invincibilité. Le chant « Ici, ici, on perd pas ! » n'a jamais aussi bien porté son nom.
Huit essais inscrits, le choc de la 12e journée du Top 14 a tenu toutes ses promesses. Problème pour les courageux supporters racingmen ayant effectué le déplacement, six ont été inscrits par les locaux. 47-14... le Racing a chargé, étant mené jusqu'à 40 à 0. Les Franciliens se seraient-ils trompés dans leur recrutement estival, jugé XXL ? Laurent Labit et Laurent Travers sont-ils les hommes de la situation ? L'absence des internationaux côté ciel et blanc n'est pas une excuse puisque de nombreux Clermontois jouaient également sur la scène internationale ce week-end. Certains « coiffeurs » en ont profité à l'image du futur catalan Benoît Cabello ou de Regan King, sans doute le meilleur joker du Top 14. Même le revenant Julien Malzieu s'est payé le luxe d'inscrire un essai.
Jacky Lorenzetti le dit lui-même : « Aujourd'hui, on a pris une leçon de rugby. Une leçon tout court. C'est une humiliation, il ne faut pas avoir peur des mots. […] On est totale solidarité avec les entraîneurs. Mais il faut que des choses changent. »
En savoir plus sur
http://www.lerugbynistere.fr/videos/res ... OQ6cOfR.99
25 Nov 2013, 18:25
je reviens d’Irlande pour tous le monde on a gagne et la 3eme mi temps a était dantesque
le retour du 15 du trefle
29 Nov 2013, 08:36
Information
L'information étonne. Selon L'Equipe, Sitiveni Sivivatu aurait décidé de quitter l'ASM Clermont Auvergne à la fin de la saison. Sa destination ? Le Tarn où un contrat de trois ans l'attend du côté de Castres. Si l'ancien ailier des All Blacks (48 sélections) venait à rejoindre le champion de France en titre, nul doute que ce transfert serait l'un des gros coups de l'intersaison : depuis son arrivée au pied des volcans en septembre 2011, le cousin de Joe Rokocoko étincelle. Son départ serait assurément une perte pour les Jaunards.
Alors, fail ou pas fail ? On attend maintenant la réaction du joueur, de son club et de sa (peut-être) future formation.
En savoir plus sur
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 ... qW5Dr3B.99
Soit il y a du gros qui arrive pour le remplacer soit on a négocié rory pour remplacer Parra....
James a prolongé à Clermont et il est français now, je sens bien une future charnière james kockott pour l'équipe de France.
03 Déc 2013, 10:26
Information
Coup dur pour Canal+. Si la chaîne veut conserver les droits de diffusion du Top 14 de rugby, qui réunit l'élite des clubs français, la chaîne payante va devoir mouiller le maillot. La Ligue nationale de rugby (LNR) a en effet annoncé, lundi 2 décembre, son intention d'ouvrir un nouvel appel d'offres, qui portera sur les droits des quatre prochaines saisons (2014-2018).
Cette décision équivaut à une résiliation du contrat qui lie actuellement la LNR à Canal+. Diffuseur historique du Championnat de France, la chaîne cryptée jouissait depuis 2011 d'un contrat de cinq ans pour lequel elle devait verser au total 158 millions d'euros (soit 31,6 millions par saison). Mais la Ligue disposait d'une clause qui lui offrait une fenêtre de sortie, à condition qu'elle l'active avant le 31 décembre 2013. C'est donc cette clause qu'elle vient de faire jouer. « La LNR lancera cette semaine un appel d'offres (…) pour les quatre prochaines saisons », a-t-elle précisé dans un communiqué.
Si Canal+ ne souhaite officiellement faire aucun commentaire, cette décision constitue pour elle une très mauvaise nouvelle. Depuis dix-huit mois, la chaîne payante est confrontée à la rude concurrence de beIn Sport (groupe Al-Jazira). La chaîne qatarie s'est incrustée sur le marché des droits sportifs et elle a réussi à rassembler une majorité des rencontres de la Ligue 1, de la ligue espagnole et de la Ligue des champions de football, le tournoi de Wimbledon et les Masters de tennis, l'Euroligue de basket…
Lire (édition abonnés) : BeIn Sport lobe ses concurrents
Autant de coups portés au cœur du modèle de Canal+, dont le sport constitue une des principales motivations d'abonnement. L'arrivée de beIn Sport, portée par un tarif d'abonnement très attractif (11 euros par mois contre environ 40 pour Canal+), a fait perdre environ 80 000 abonnés à la filiale de Vivendi. Celle-ci en est venue à déposer en juillet une plainte au tribunal de commerce pour « concurrence déloyale ».
LIGNE DURE
Le Top 14 constituait, avec la Formule 1 et la Ligue de football anglaise, l'une des dernières exclusivités de Canal+. Il s'agit d'un championnat en plein essor, dont les clubs s'offrent les meilleurs joueurs de la planète et parfois de nouveaux stades, et dont les audiences progressent. Les dirigeants des clubs entendent en recueillir les dividendes et poursuivre leur marche en avant.
Ces dernières semaines, des négociations de gré à gré ont eu lieu avec Canal+. Selon plusieurs sources, les présidents de clubs demandaient à la chaîne de doubler son apport. Celle-ci n'a pas accepté, signifiant qu'elle ne paierait pas n'importe quel prix pour conserver son exclusivité.
Lire : Mêlée ouverte pour les droits du rugby
C'est la ligne dure qui s'est donc imposée parmi les présidents de club, dont une partie voulaient conserver la relation privilégiée avec Canal+, tandis que d'autres, comme Alain Afflelou (Bayonne), Mourad Boudjellal (Toulon) ou Jacky Lorenzetti (Racing-Métro), entendaient faire plier la chaîne ou, à défaut, ouvrir les enchères.
Reste à savoir comment sera structuré l'appel d'offres, qui pourrait proposer l'intégralité des rencontres ou, au contraire, les répartir en plusieurs lots que pourraient acquérir des diffuseurs différents. Il semble en effet compliqué que le rugby se passe complètement de Canal+ et de ses 6 millions d'abonnés, qui lui assurent une exposition plus forte que ne le feraient beIn Sport et son million et demi de fidèles.
03 Déc 2013, 10:33
Après un très bon début de saison, Brive vient d'enchaîner deux défaites contre des adversaires direct au maintien, Biarritz et Oyonnax, et se rapproche de la zone de relégation.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Déc 2013, 12:52, modifié 1 fois.
03 Déc 2013, 12:51
Match très decevant de leur part à Oyo ce week-end. Ils ont rien fait si ce n'est se mettre à la faute dans chaque ruck et tenter de mettre des mandales.
03 Déc 2013, 13:17
Champion d'automne. B-)
04 Déc 2013, 23:00
Toulon a essayé d'aligner 5 jeunes formés au club sur les 15 titulaires face au stade français à jean bouin
Résultat déroute 23-0, démolis en mélée notamment.
Plus Sheridan dont la carrière pourrait s'arrêter suite à sa dernière blessure, va falloir que le RCT trouve vite une cohésion et des solutions si ils veulent retutoyer les sommets
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.