par Dragan » 23 Sep 2013, 23:18
J'espère que les irlandais (au moins eux) vont rejoindre les anglais et les français, sinon on va se faire un peu chier...
Sinon, ça va faire plaisir à mon Panda, un bon gros de devant formé au club qui s'impose à Toulon
Ca fait plus d'un an qu'il est bon le petit chiocchi, il confirme de mois en mois. Plus prometteur qu'orioli ou bruni, je trouve devant, même si eux aussi ont leur place.
Information
Ceux qui auraient juré, au coup d’envoi de la saison, que Xavier Chiocci (23 ans, 1,80m et 110 kg) serait fin septembre le meilleur pilier gauche du RCT, auraient probablement été jetés dans le port, comme on dit à Toulon. Et pourtant… Ce qu’a réalisé Chiocci samedi soir face à l’Aviron bayonnais impose le respect. Très présent dans le combat, actif en défense, propre sur tous les déblayages qu’il eut à effectuer face aux avants basques, le minot a surtout torturé Neemia Tialata (31 ans, 1, 87m et 127 kg, 43 sélections) en mêlée fermée. Alors, Xavier Chiocci a-t-il piqué la place d’Andrew Sheridan, sur la Rade ? N’exagérons rien. L’international anglais – très en-deça de son niveau réel depuis le début de saison- en a suffisamment sous la pédale pour reprendre à ce pur produit de la formation varoise son statut de titulaire indiscutable. Mais en attendant le réveil du grand Andy, Xavier Chiocci offre à Bernard Laporte, Jacques Delmas et Pierre Mignoni une solution aussi précieuse qu’inespérée.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola