Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

13 Sep 2013, 09:23

Bibpanda a écrit:Cela fait un moment que les joueurs sont super bien payé à l'Asm, ils ne l'ont jamais caché, et comment tu crois que des mecs comme Vermeulen ou Rougerie restent si longtemps au club ?
Mais ce n'est pas michelin qui paye le salaire c'est dans le budget et il y a un tissus local d'entreprise qui sont sponsors du club pas moins de 250 à diverses échelles.
Et le club est propriétaire de son stade qui est l'un de seuls héritages de la famille Michelin.
C'est pas de ma faute si il y a toute une région derrière un seul club de sport car l'ASm a vampirisé tout les financements disponibles pour le sport de haut niveau alors que le football a du mal à bouclé son budget en étant en ligue 2.
Même le basket a sombré par faute de financement, ainsi que le hockey.
Après c'est pas de ma faute si Boudjelal qui n'est pas aussi à plaindre n'arrive pas à trouver d'autre source de financement que son mécénat pour le RC toulon.

Bip je te chariais exprès, tu pars au 1/4 de tour :ptdr:

Moi je trouve ça super que clermont ait une paire de centres Fofana - Nonu. C'est absolument bandant sur le papier, faut dire ce qui est.

Après pour toulon, oui Giteau - Nonu aussi ça aurait eu une sacrée gueule, mais Mourad peut pas filer un 3ème salaire Wilkinsonien/Habananien comme ça sur un poste où t'as quand même déjà Basta / Mermoz + pas mal de joueurs qui peuvent dépanner.
Quant aux financements, encore une fois, je pense que le rct niveau idées de financement ait pas mal quand même pour un club non proprio de son stade... :-) rien à envier à personne sur ce plan là. Vu que Mourad ne met plus un sou depuis des années.

13 Sep 2013, 10:17

D'ailleurs Boudjelal était sur le plateau de "on est pas couché" il y a de ça 2 mois environ. Peut-être même un peu plus.

Si vous trouvez la vidéo, regardez-là, elle est intéressante. Il dit ne plus avoir mis de thunes dans Toulon depuis 3 ans et que le club vit du tissu économique crée autour depuis son arrivée. Ce qui lui permettrait de se retirer du RCT sans que le club soit en danger financièrement.

Bref, j'ai trouvé ça intéressant, de même que la politique qu'il y mène: réfléchie, rigoureuse et long-termiste. On sent un amoureux du RCT qui fait ça avant tout pour son club et ses supporters. Et non pour le prestige ou s'amuser avec un club sportif comme le font les riches proprios dans le foot.

13 Sep 2013, 10:55

Boudjellal, que je connais personnellement, ne pense qu'au fric.

Il gère très intelligemment son club et l'a fait progresser de manière importante, mais dire qu'il fait ça "avant tout pour son club et ses supporters" c'est TRES naïf, et ça me surprend de toi gaby...

13 Sep 2013, 10:59

Je ne suis absolument pas rugby, hormis les résultats de Brive sur mon portable entre 2 arrêts de bus, donc je me suis fait une idée du bonhomme que sur cette seule intervention que j'ai entendu de lui.

Édit: après oui, je me doute bien qu'un mec qui a dépensé 8M€ dans une entreprise, c'est pour qu'il y ait retour sur investissement derrière, mais ce que je voulais dire c'est qu'il a structuré et développé son entreprise de façon à ce qu'elle puisse vivre de façon autonome lorsqu'il se désengagera. Ce qui, à mon sens, est une preuve d'attachement au club.

NB: Aymeric Caron est une merde.

13 Sep 2013, 15:05

JPP REVIENS a écrit:Boudjellal, que je connais personnellement, ne pense qu'au fric.

Il gère très intelligemment son club et l'a fait progresser de manière importante, mais dire qu'il fait ça "avant tout pour son club et ses supporters" c'est TRES naïf, et ça me surprend de toi gaby...

Les deux sont-ils incompatibles ?

Bon ce soir, on reçoit notre ancien capitain emblème de la culture catalane parti chez le club de Frêche pour le challenge et non pour le salaire.

15 Sep 2013, 14:16

La cocotte encore décisive face à Toulon. Quel match il fait encore....

Son drop de 50 mètres avant la mi-temps c'est un truc de dingue notamment =D> Quand je compare à Claasen le demie de mélée suf af de toulon, quelle différence...

Belle victoire de l'USAP face à Montpellier qui aura à se reprendre dans un beau choc la semaine prochaine face à Toulouse.

Ce top14 s'annonce bien indécis pour le moment avec des victoires à l'extérieur qu'il va falloir arracher de chez arracher (quand on voit la difficulté pour le racing d'enfin obtenir sa 1ère de 3 points à Bayonne à l'arrachée).

18 Sep 2013, 10:28

Information
C'est un Samoan de 25 ans (1.90 m, 108 kg), Fritz Lee, qui a été recruté par l'ASM comme joker médical d'Elvis Vermleulen.

Ce puissant numéro 8 qui évolue dans l'ancien club de Sivivatu (Chiefs de Waikato) arrivera en Auvergne après le 11 octobre et la fin du championnat des provinces en Nouvelle-Zélande.

Il a été recruté pour 3 mois.

18 Sep 2013, 13:29

Il n'y avait aucun jeune dans votre magnifique centre de formation de la mort qui tue par surtout par rapport au RCT qui recrute que des étrangers ?

18 Sep 2013, 13:31

JPP REVIENS, il donne quoi Sexton ?

18 Sep 2013, 13:33

Des ballons ovales

18 Sep 2013, 13:35

va réviser pour ton bac mon canard

18 Sep 2013, 13:37

c'est à peine la rentrée, j'ai le temps

18 Sep 2013, 17:42

Con l'autre dis! L'USAP est 6ème, et ça y est, on le revoit :lol: 8)

18 Sep 2013, 18:18

On a douillé Montpellier, on peut parler pendant 10 ans. 8)

18 Sep 2013, 18:30

manel a écrit:Il n'y avait aucun jeune dans votre magnifique centre de formation de la mort qui tue par surtout par rapport au RCT qui recrute que des étrangers ?

La politique du club est aussi de laisser les jeunes grandir doucement et de ne pas les griller, surtout pour jouer au poste de vermeulen.
Tu ne vas pas mettre un espoir en mêlée surtout avec l'impact physique qui a lieu pendant cette phase de jeu, c'est pour le coup flinguer un joueur qui ne pousse pas depuis longtemps.
Et Chouly part en tournée donc on aura vraiment besoin d'une solution extérieur pour le top 14 et on pourra pas bricoler avec les jeunes.

19 Sep 2013, 08:18

EL MAGNIFICO a écrit:JPP REVIENS, il donne quoi Sexton ?

Des débuts difficiles dans une équipe en reconstruction. Gestion moyenne, même son jeu au pied était approximatif.

Contre Bayonne en revanche : bien meilleur. On a retrouvé en partie le Sexton du Leinster. Gestion du jeu intéressante, 100% dans les buts, présent en défense, agressif dans les contacts.

Il n'est pas encore à 100% de ses capacités, mais il y a du mieux, bien aidé en cela par la blessure de Roberts et la titularisation d'Estebanez en premier centre qui est, un excellent joueur de ballon.

19 Sep 2013, 13:02

Bon bein la cocotte n'atterira pas à Toulon.

Nouvelle star qui arrive l'an prochain en top14 (principalement en raison du départ de wilko et du repositionnement de michalak):

Image

Information
Ruan Pienaar va signer 2 ans à Toulon !

Comme révélé mercredi par L’Equipe, Toulon a fait une offre à Ruan Pienaar en vue de la saison prochaine. Selon nos informations, le demi de mêlée ou demi d’ouverture (29 ans) a accepté la proposition du club varois. L’international sud-africain (70 sélections), qui sera en fin de contrat avec la province irlandaise de l’Ulster en juin 2014, va s’engager pour deux ans avec le RCT. C’est donc un nouveau champion du monde (2007) recruté par Mourad Boudjellal, le président toulonnais.

19 Sep 2013, 13:25

merci JPP REVIENS, :wink: putain encore une stars des provinces irlandaises qui s'en va avec Ruan :cry:

19 Sep 2013, 13:32

C'est un excellent joueur ce Pienaar.

19 Sep 2013, 13:35

tant qu'il sent pas le bouchon c un régal redaface2
Sujet verrouillé