Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Tahiice » 06 Sep 2013, 20:18

J'ai été agréablement surpris par Guitoune que je ne connaissais pas: assurément un bon joueur!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8185
Enregistré le: 23 Jan 2007, 17:16

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Fennec » 06 Sep 2013, 20:37

Tahiice, il venait de ProD2 et s'était fait le genou dès le premier match de la saison dernière, il était revenu pour les 2-3 dernières rencontres.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33988
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Tahiice » 06 Sep 2013, 20:42

Fennec, en tout cas il a des qualités que l'on ne voyais plus que chez les "joueurs des îles!"
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8185
Enregistré le: 23 Jan 2007, 17:16

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Fennec » 06 Sep 2013, 20:53

Si il peut faire autant que bien à l'USAP qu'un Nalaga en a fait à Clermont, je prends. :-)
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33988
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Kenshi » 07 Sep 2013, 11:44

Information
Sans club depuis la fin de son contrat avec les Highlanders, Ma'a Nonu n'intéresse pas les autres franchises de son pays. Le centre des All Blacks, 31 ans, est sous contrat avec la Fédération néo-zélandaise jusqu'à la Coupe du monde 2015 mais a demandé à effectuer une année à l'étranger. Il privilégierait le Top 14 où, selon nos informations, Clermont s'est penché sur son profil. L'ASM dispose de quatre centres dans son effectif mais Aurélien Rougerie est souvent blessé et Wesley Fofana sera indisponible durant les matches internationaux.


http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ont/399201
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Dragan » 07 Sep 2013, 12:07

Donc il ira à Toulon..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2013, 12:19

Information
Franck Azéma avant Paris


Après deux matches bien négociés et 10 points pris sur les 10 possibles, les Clermontois sont plus inquiets sur le troisième acte de cette folle semaine. Franck Azéma et Vern Cotter se sont donnés un jour supplémentaire pour composer le groupe qui se déplacera à Paris après avoir été obligés d’écourter la séance d’entraînement matinale afin de favoriser la récupération de leurs joueurs.


La salle de soins des « jaune et bleu » était ce matin presque aussi garnie que le terrain d’entraînement. Le résultat d’une accumulation de matches et du besoin de récupération des joueurs clermontois. Pas de quoi réjouir Franck Azéma un peu dépité par la situation et cette obligation de « gérer l’effectif au jour le jour » : Inquiétant avant de se rendre à Jean-Bouin face à une équipe parisienne bien déterminée à garder son nouveau stade inviolé le plus longtemps possible. « Nous constatons que 48 heures après notre dernier match, certains chocs se font encore ressentir et que le besoin de récupération est bien présent. Franchement, nous étions hier, plus optimistes qu’aujourd’hui sur la formation que nous allons pouvoir envoyer à Paris, dimanche soir ». Un constat qui a d’ailleurs modifié les plans des entraîneurs auvergnats ce matin pour la première séance de préparation de la rencontre face au Stade Français, comme nous l’explique l’entraîneur clermontois. « Nous avions prévus une grosse séance de travail, ce matin, pour permettre aux joueurs de basculer sur le Stade Français. Nous avons, rapidement, dû réduire la voilure au niveau de l’intensité et passer sur des choses plus tactiques ou carrément de la récupération pour certains. »


« Pour l’instant, nous sommes dans le flou ! »


« Depuis le début de la saison, nous essayons d’anticiper un maximum et nous évaluons également le niveau de fatigue de nos joueurs, dans un souci de préserver notre effectif et nos ambitions. Ce troisième match sera forcément le plus difficile car en plus de la gestion physique nous devons demander à nos joueurs de rester mobilisés mentalement pour un nouveau match sur un adversaire encore différent. » Des difficultés qui ont conduit les entraîneurs auvergnats à repousser leur choix sur la composition du groupe et à « demander à quelques jeunes du centre de formation » de les rejoindre. « Pour l’instant, on est dans le flou en ce qui concerne la composition d’équipe, nous préférons nous donner encore un peu de temps. On ferra un point, demain matin, sur l’état de fraîcheur mentale et physique des garçons et on composera une équipe à partir de là. » D’autant que les retours attendus de l’infirmerie (Morgan Parra, Davit Zirakashvili ou Vincent Debaty) semblent devoir être reportés comme l’avance Franck Azéma. « Ils vont mieux, leurs retours à la compétition se rapprochent, mais pour dans 3 jours, je pense que ce sera trop juste. »
Face aux « jaune et bleu », les Parisiens qui ont fait la grande lessive entre la réception de Biarritz et le déplacement à Castres en ne conservant que Julien Dupuy dans le XV de départ semblent, clairement, avoir « fait de leurs deux réceptions, leur priorité » comme le suppose l’entraîneur des trois-quarts auvergnats. « Ils se sont imposés à Perpignan et ont capitalisé de la confiance depuis le début de saison en tenant tête aux Grenoblois et en secouant des Biarrots qui étaient pourtant venus à Jean-Bouin avec l’ambition de gâcher la fête. L’arrivée du nouveau staff et leur installation dans le nouveau Jean-Bouin sont d’autres facteurs positifs comme le rôle fédérateur que peuvent avoir les anciens comme Pierre Rabadan ou Sergio Parisse. »

« Nous savons où nous allons mettre les pieds, prévient Franck Azéma et nous savons qu’une grosse bataille nous attend là-bas ! » Reste maintenant à savoir quels soldats seront à la disposition du staff auvergnat pour ce déplacement dans le tout nouvel écrin du Stade Français…
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2013, 12:25

Dragan,
Information
Clermont : l’usine à piliers !



Avec 4 piliers formés au club dans son effectif professionnel (Thomas Domingo, Clément Ric, Raphael Chaume et Adrien Oleon) dont deux débuteront ce soir, l’ASM Clermont Auvergne est une exception dans le paysage rugbystique français. Sur les terres fertiles du centre de formation, d’autres jeunes joueurs suivent le même chemin et font les beaux jours des sélections françaises. A la découverte des secrets de l’Usine à piliers…


Lorsque Bertrand Rioux, le directeur du centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne regarde l’effectif professionnel, il ne peut s’empêcher d’esquisser un léger sourire. « C’est vrai que ça fait plaisir de les voir là. Une quinzaine est passée par chez nous. Nous les avons vu grandir, progresser et nous leur avons mis le pied à l’étrier pour leur permettre de débuter leur carrière professionnelle. » A un poste que l’on dit à maturité tardive et où les différentes nationalités constellent le championnat de France, Clermont s’offre même le luxe d’afficher fièrement 4 piliers issus de sa propre formation. Un hasard ? « Pas vraiment », tranche aussitôt Bertrand Rioux. « Depuis toujours nous avons la volonté de porter au plus haut niveau des joueurs à fort potentiel que nous repérons dans les plus jeunes catégories d’âge. Les piliers en font partie sans que nous ayons eu besoin de nous focaliser particulièrement sur ce poste. » Pourtant si dans les années 80-90, « le pilier » était une marque déposée comprise entre le Bearn et le Pays Basque, les efforts de la formation clermontoise ont déplacé géographiquement le Label. Aujourd’hui, l’ASM amène chaque saison un nouvel élément vers l’exigence du plus haut niveau. Le Secret ? Bertrand Rioux nous le révèle partiellement en 3 étapes. « Nous avons la chance d’avoir, notamment avec Sam Cherouk, une détection très efficace. Il faut beaucoup de flair pour sentir à un âge où la poussée n’est qu’à ses prémices si le joueur possède déjà des qualités naturelles qui peuvent l’amener à percer plus tard. Nous avons ensuite mis en place différents outils spécifiques à ce poste avec par exemple un joug individuel, développé en partenariat avec l’IFMA (Institut Français de Mécanique Avancée), qui permet de travailler dans le détail le positionnement et de développer la force. Enfin, dans notre politique de formation nous nous attachons à mettre rapidement nos jeunes joueurs face aux exigences du haut niveau. Ce qui les amène au troisième point essentiel : le Travail qui est dirigé par tous les intervenants du centre de formation dont le savoir faire est la plus grande valeur ajoutée de notre formation. » Sur le poste spécifique de pilier le centre de formation peut ainsi s’appuyer sur la qualité du travail effectué par San Cherouk et Fred Sciauvaud sous la responsabilité de Freddy Maso.

Car c’est bien là, le véritable secret de cette formation. La volonté de mettre les jeunes joueurs rapidement dans la difficultés afin de leur donner les moyens et les outils pour franchir une à une les barrières qui se dressent devant eux avant d’atteindre le professionnalisme. « Nous confrontons rapidement nos meilleurs joueurs à de fortes oppositions pour qu’ils prennent conscience de leur marge de progression et du palier restant à franchir pour atteindre le niveau suivant. Ainsi, il n’est pas rare de voir des piliers de 18 ans , 19 ans, intégrer le groupe Espoirs (- de 23 ans) » confie le directeur du centre. Se confronter et apprendre des meilleurs, voilà un des autres secrets de l’éclosion précoce des piliers clermontois. « D’autant que nous avons la chance de pouvoir travailler en synergie avec le groupe professionnel en échangeant sur les méthodes et en intégrant progressivement de jeunes joueurs dans le groupe pro durant les semaines d’entraînement. » C’est le cas depuis la reprise de la saison, pour Etienne Falgoux, pensionnaire du centre, gaucher des Espoirs, âgé de 20 ans et passé par les sélections de jeunes qui se frotte depuis plusieurs semaines aux solides épaules du pack auvergnat. « Cette passerelle est une véritable opportunité pour ces jeunes de prendre vraiment conscience, des exigences et des contraintes qu’imposent le haut niveau. Même si nous les préparons du mieux possible, ces stages sont fondamentaux dans notre processus car rien ne remplace le terrain. »

« Un peu de flair, des outils, du savoir-faire et du travail ! »


Dans cette confrérie particulière des piliers, les jeunes sont facilement intégrés et tombent rapidement sous l’aile protectrice des plus anciens. Cela fait aussi partie de la réussite de la formation auvergnate à ce poste où les « jaune et bleu » ont toujours su s’équiper de ce qui se fait de mieux sur la planète ovale. Ainsi les oppositions face aux Martin Scelzo, Davit Zirakashvili ou Lionel Faure, ont permis à Thomas Domingo ou Clément Ric d’éclore avant d’exploser au plus haut niveau. A leur tour, ils ont façonné et poli les Raphael Chaume et Adrien Oleon. Un cycle que les dirigeants clermontois comptent bien entretenir et développer encore dans les années à venir où les jeunes Etienne Flagoux, Simon Courcoul, Youssef Amrouni et Mickael Simitoga, tous internationaux dans leur catégorie d’âge, pointent déjà le bout de leur nez…

Attachée à ses convictions et toujours plus exigeante, la formation auvergnate travaille consciencieusement pour porter à maturité toujours plus de jeunes pépites. La terre fertile de la Gauthière se positionne depuis de nombreuses années comme une réserve naturelle dans laquelle les « jaune et bleu » peuvent puiser en toute confiance. Et le filon ne semble pas prêt de s’épuiser….
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Fennec » 08 Sep 2013, 19:53

Charles Mathon citadelle imprenable. 8)
Jusqu'à ce que l'USAP vienne s'y imposer bien sûr
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33988
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar gaby » 08 Sep 2013, 21:55

Brive a gagné. C'est bien.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Bibpanda » 08 Sep 2013, 22:26

on a laissé trop de points au pieds à l'extérieur, défaite logique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Bibpanda » 10 Sep 2013, 22:18

Information
H Cup: Les clubs français solidaires des anglais
"Les clubs ne disposent toujours d'aucune visibilité sur les compétitions européennes qu'ils disputeront la saison prochaine." La Ligue nationale (LNR) s'alarme dans un communiqué de l'impasse dans laquelle se trouve plus que jamais la Coupe d'Europe, dont les accords, régissant la compétition depuis 2007, dénoncés en 2012 et qui arrivent à expiration à la fin de la saison 2013-2014, n'ont toujours pas été renouvelés. "Malgré de multiples réunions entre l'ensemble des pays depuis un an, la LNR et les clubs du Top 14 ne peuvent que constater l'échec des négociations sur l'élaboration d'un nouvel accord", souligne ce communiqué dans lequel la Ligue nationale (LNR) prend ses responsabilités et souligne que "compte tenu de la gravité et de l'urgence de la situation, les clubs du Top 14 tiennent à rappeler qu'ils ne participeront qu'à des compétitions impliquant également les clubs anglais. Ils ont également demandé à la LNR de prendre les mesures pour mettre en oeuvre une compétition pour la saison 2014-2015, réunissant nécessairement les clubs anglais et les clubs français, et qui sera ouverte aux autres nations."

Oh putain, ils veulent court-circuité l'Erc.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Castor_Troy » 10 Sep 2013, 22:30

Je n'avais lu qu'un seul point de vue à ce sujet mais cela disait le le couple franco-anglais souhaite 6 équipes en moins pour la prochaine coupe d'europe...mais ne venant ni de France, ni d'Angleterre.
Donc pas très étonnant que cela coince.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15311
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Bibpanda » 10 Sep 2013, 23:07

Cela veut rien dire cette coupe d'Europe de toute façon surtout quand tu vois le nombre de clubs qualifiés alors qu'il n'y a pas de championnat d'assez haut niveau en Europe.
On ne pourra jamais organisé en rugby une coupe d'europe comme en foot.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Fennec » 10 Sep 2013, 23:45

Bibpanda, +1.
Il y a qu'à voir qu'il suffit d'être en Top14 pour jouer une Coupe d'Europe pour saisir l'hérésie du truc. Soit tu réduis le nombre de participants et tu soulages le calendrier, soit si tu souhaites pas toucher à ce nombre-là tu ouvres à plus de pays, quitte à voir sur les premières années des clubs se prendre branlée sur branlée.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33988
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Sep 2013, 00:06

fumier de francais et d'anglais qui veulent toujours croquer plus :evil:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Dragan » 12 Sep 2013, 21:07

Image

Information
Ma’a Nonu devrait rejoindre Clermont en octobre

Sans club depuis plusieurs semaines maintenant, le talentueux trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu devrait prochainement rejoindre Clermont. En effet, le journaliste Anglais Martin Gillingham a annoncé sur son compte Twitter que le All Black aurait trouvé un accord avec l’équipe Auvergnate.

Si cette première annonce est confirmée, le All Black rejoindra Clermont dès la fin du Four-Nations, à la mi-octobre.

Comme l’a annoncé le président Toulonnais Mourad Boudjellal, les prétentions financières de Ma’a Nonu étaient trop élevées pour espérer le voir sous le maillot du RCT.


Information
Interrogé par Var Matin, Mourad Boudjellal annonce que le centre All Black Ma’a Nonu ne s’engagera pas avec Toulon. Extrait.

« On a regardé le dossier mais le joueur avait des prétentions trop élevées (autour de 650 000€ annuel selon Var Matin) et ne cadrait pas parfaitement avec nos besoins.


Tain ces ouvriers communistes et formateurs, sérieux c'est plus ce que c'était depuis que leur président est de la haute 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2013, 02:36

Cela fait un moment que les joueurs sont super bien payé à l'Asm, ils ne l'ont jamais caché, et comment tu crois que des mecs comme Vermeulen ou Rougerie restent si longtemps au club ?
Mais ce n'est pas michelin qui paye le salaire c'est dans le budget et il y a un tissus local d'entreprise qui sont sponsors du club pas moins de 250 à diverses échelles.
Et le club est propriétaire de son stade qui est l'un de seuls héritages de la famille Michelin.
C'est pas de ma faute si il y a toute une région derrière un seul club de sport car l'ASm a vampirisé tout les financements disponibles pour le sport de haut niveau alors que le football a du mal à bouclé son budget en étant en ligue 2.
Même le basket a sombré par faute de financement, ainsi que le hockey.
Après c'est pas de ma faute si Boudjelal qui n'est pas aussi à plaindre n'arrive pas à trouver d'autre source de financement que son mécénat pour le RC toulon.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2013, 02:40

Dragan sur 32 joueurs de l'effectifs pro 14 ont été formé au club. :wink:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50933
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

Messagepar mika » 13 Sep 2013, 06:37

T'es un peu... "à fleur de peau" toi non? :mrgreen:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7130
Enregistré le: 26 Mai 2003, 17:00
Localisation: Lasfonds

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 74 invités

cron