Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

22 Juil 2013, 23:16

Les jiffs ne sont en rien des gardes fous, c'est de la com, on est loin des vrais gardes fous mis en place par les autres pays. A Toulon les français sont des faire valoir à part Bastareaud. Au racing l'an prochain ce sera la même chose. Et ce n'est qu'un début.

Je crois que la victoire du modèle "toulonnais" a fait beaucoup de mal au rugby français (du point de vue de son équipe nationale). On voit que Toulouse, jusque là grand pourvoyeur de l’équipe de France, tire les conclusions de son échec relatif et annonce (et agit) partout qu'elle va se calquer sur ce modèle et acheter des internationaux étrangers à la place des Français. Cotter à Clermont a osé approuver à demi mot les conclusions de son ami Novès, le Racing lui était déjà convaincu depuis longtemps.
Ça annonce un championnat surement renforcé, mais surtout une situation pour le XV de France qui n'est pas prête de s'arranger.

Je ne suis pas contre la venue de stars étrangères, loin de la, mais avec un quota de français sur les feuilles de matchs pour réellement les faire progresser et avec eux faire progresser l'équipe de France.

22 Juil 2013, 23:20

Le modèle que veut mettre en place l'Asm sera viable en faite mais pas pour gagner des titres.
Il faudrait avoir un nombre minimum de l'effectif issue de son centre de formation.
Sinon on court à la catastrophe.

22 Juil 2013, 23:52

Si l'ASM est la seule à faire ça, si elle s'impose des contraintes que les autres n'ont pas, je n'en vois pas l'intérêt. Ça finira au mieux en un nouveau Perpignan, au pire en un nouveau Bourgoin. De toute façon entre un recrutement avec un empilement de stars à la RCT et celui avec le seul Lacrampe, remplaçant, de l'ASM il y a un gouffre immense.

C'est aux instances de prendre de vraies décisions, mais avec un type comme Goze à sa tête...

23 Juil 2013, 20:05

En parlant de l'ennemie public n°1 du rugby, il s'est exprimé aujourd'hui sur ces différents sujets le moumou :

Information
Serge Blanco dénonce la « démesure » du recrutement de certains clubs, dont le vôtre. N’a-t-il pas raison ?

Mais pourquoi écouter ce que dit quelqu’un qui a 2,5 millions d’euros de perte ? Il s’est trompé. Serge Blanco se lance dans une guerre dans laquelle il n’est pas invité. J’ajouterai que ce n’est pas moi qui ait commencé la surenchère. Lorsque j’ai commencé, Biarritz était loin devant et il n’a pas ralenti pour m’attendre… Alors on s’est relevé les manches et, aujourd’hui, en termes de budget, on est passé devant. Et on nous demande de ralentir ! Faut-il aussi donner 20 points d’avance à Biarritz avant le début du championnat ?

Comment remédier à la sous-représentation, en Top 14, de joueurs sélectionnables en équipe de France à certains postes ?

Le nombre d’étrangers dans le Top 14 est un faux problème. Le vrai problème, c’est la formation. Vous croyez quoi ? Qu’on a plein de jeunes Français de talent et qu’on ne veut pas les faire jouer ? Je vais vous dire : on a fait du rugby un sport de nantis, un égal du golf et du tennis. Le rugby est passé complètement à côté de la génération black blanc beur qui a tellement apporté à d’autres sports collectifs. Il n’a pas eu cette plus-value, parce qu’il ne joue aucun rôle d’ascenseur social.

Le RC Toulon recrute pourtant plus de joueurs en Afrique du Sud que dans la cité Berthe de La Seyne-sur-Mer, non ?

On essaie d’y venir petit à petit. On essaie d’expliquer que le rugby peut être un sport populaire, mais on pâtit d’une image nationale, qui est celle d’un sport fermé. Ce n’est pas un hasard. Dans le rugby, pour avoir de la promotion, il vaut mieux avoir des connaissances que des compétences… Quand je pense à ce type de la Fédération qui a refusé à Jonny Wilkinson d’aider les buteurs au pôle fédéral à Hyères sous prétexte qu’il n’a pas de diplôme… Il est toujours là.

Quelle est votre position sur le salary cap, qui limite à 10 millions d’euros la masse salariale de chaque club ?

On a prévu une amende de 2 millions d’euros pour punir le dépassement du salary cap ! Dans la vie civile, que faut-il avoir fait pour écoper d’une amende pareille ? Ça en dit long sur le délire d’autoritarisme dans lequel on est tombé. On aurait pu ajouter : « Tout président de club qui dépassera le salary cap aura la tête tranchée », comme Fernandel dans « Le Schpountz ». Un autre exemple : j’ai pris une amende de 35000 euros pour avoir mis « Toulon-Var » sur le maillot. Ailleurs, un homme a pu entrer sur la pelouse pour se battre avec les joueurs et l’amende n’a été que de 5000 euros (à Biarritz la saison dernière, NDLR). Cela prouve que la seule logique est celle de l’intérêt de quelques uns.

Pensez-vous que le titre européen du RCT légitime votre discours ?

Non, ce qui le légitime, c’est que j’ai créé une économie, alors que je ne figure pas dans le classement des familles les plus riches de « Challenges ». Lisez-le, vous verrez qu’il y a tout le classement du Top 14, sauf Toulon. Et c’est nous qui avons l’image d’un club riche… On part du principe que les gros vont tuer les petits. C’est faux. D’ailleurs, à chaque tour de Coupe d’Europe qu’on a passé, chaque club de Top 14 a reçu environ 75 000 euros grâce à nous.

Avez-vous le sentiment de ne pas être entendu ?

Ce qui m’a frappé dans l’AG de la Ligue, c’est qu’on a beaucoup demandé aux clubs qui perdent de l’argent comment ils font pour en perdre. Je croyais qu’on allait ensuite demander à ceux qui en gagnent comme ils font pour en gagner, j’étais prêt à donner mes idées. Mais on ne nous a rien demandé. Dans pas longtemps, il va falloir commencer à nous respecter et arrêter de pointer du doigt ceux qui créent de la richesse. On crée les richesses, on les partage, c’est très bien. Mais si nous ne représentons pas le rugby qu’ils apprécient, j’aimerais que certains soient cohérents et ne délocalisent pas les rencontres quand on vient. On ne peut pas nous dénigrer et faire la fête au village dès qu’on arrive, histoire de thésauriser sur nos joueurs, dont on s’acquitte des charges. S’ils le veulent, on partira en laissant le rugby dans l’état où on l’a trouvé en entrant.

24 Juil 2013, 00:48

Faudrait ptet changer le nom du topic non? :mrgreen:

Re: Omlive Rugby Saison 2013-2014

26 Juil 2013, 10:14

Pour les intéressés, vente de billets France/Nouvelle Zélande, France/Tonga
et France/AfSud.
http://www.ticketnet.fr/fr/liste/idlist/45

12 Aoû 2013, 16:40

Reprise du top 14 dès vendredi soir avec un alléchant Montpellier - RCT

Le PDT de montpellier qui y va petit bras d'ailleurs cette saison :

Information
Fort d'un budget de 18 millions d’euros, le MHR ne peut plus se cacher : "Le but est de jouer les premiers rôles." "Sur le papier, insiste-t-il, on n’a, a priori, aucune faiblesse. La saison passée, on a réussi à être quart de finaliste en H-Cup et en Top 14. Là, l’objectif est de faire au moins aussi bien. Et, cette fois, de recevoir ces deux quarts de finale chez nous."

Envisager l'échec ? Impensable selon Mohed Altrad : "Ce serait vraiment une grosse déception. Et surprenant vu notre recrutement..." A la question 'Quel est votre rêve rugbystique, aujourd’hui ?', la réponse fuse : "Gagner des grands titres : H-Cup, Top 14. Ce club n’en a jamais gagné. On travaille tous pour cela. On va y arriver."

Sacrée saison qui s'annonce..

12 Aoû 2013, 16:41

Au passage les budgets prévisionnels de la saison :

Budgets prévisionnels des clubs du Top 14 2013-2014 #AFP

2013/2014 - 2012/2013 - 2011/2012

Stade Toulousain 35,419 ; 34,97 M€ ; 33,18 M€
Clermont 26,718 M€ ; 25,52 M€ ; 24,16 M€
Stade Français 24,968 M€ ; 22,81 M€ ; 21,27 M€
Toulon 23,663 M€ ; 21,84 M€ ; 19,67 M€
Racing-Métro 22,452 M€ ; 21,74 M€ ; 22,38 M€
Montpellier 19,971 M€ ; 17,51 M€ ; 17,22 M€
Grenoble 18,644 M€ ; 14,90 M€ ; 8,94 M€(*)
Bayonne 18,147 M€ ; 17,96 M€ ; 17,22 M€
Castres 17,335 M€ ; 15,61 M€ ; 15,12 M€
Biarritz 16,944 M€ ; 17,33 M€ ; 16,61 M€
Perpignan 14,953 M€ ; 14,47 M€ ; 15,32 M€
Bordeaux-Bègles 12,862 M€ ; 11,93 M€ ; 8,00 M€
Brive 11,092 M€ ; 11,42 M€(*)(**); 14,647 M€(***)
Oyonnax 9,172 M€ ; 6,846 M€ (*) (**); 6,236 M€ (*) (***)

(*) engagés en Pro D2
(**) budget prévisionnel au 30/10/2012 (source: DNACG)
(***) comptes réels 2011-2012 (source: DNACG)

12 Aoû 2013, 20:42

Mi-août, c'est bcp trop tôt comme reprise...

22 Aoû 2013, 21:40

Après un bon apéritif montpellier-rct, voici le 1er gros choc de la saison entre le RCT et le Racing demain soir avant toulouse Clermont

Image

22 Aoû 2013, 21:41

Image

22 Aoû 2013, 21:46

Come on Racing 8)

23 Aoû 2013, 04:05

Come on Toulon

23 Aoû 2013, 07:49

La petite pépite de 18 ans toulonnaise (tuisova) préférée à Wulf sur le banc va peut etre faire ses grands débuts en top 14... Hâte de voir ça

23 Aoû 2013, 12:34

el gringo, Faut rajouter les English de Toulon redaface2

23 Aoû 2013, 21:44

Le racing prend une fessée.... :shock:

23 Aoû 2013, 23:09

:cry:

23 Aoû 2013, 23:43

Fennec tu vas au match demain ?
Il y a des places en pesages à oyonnax ?

24 Aoû 2013, 08:57

Grosse ambiance à Mayol.

Wilko a encore fait un de ces matchs de fou.... Déplacements, passes de dingues à la main, drop quand il faut, etc. Quel joueur à encore 34 ans.
Sexton (à la ramasse hier) en est encore à des années lumière...

Smith (2 essais et 1 passe décisive) et Mermoz ont fait explosé le racing.

Des faits de jeu : cette video sur les en avents c'est juste n'importe quoi cette nouvelle règle. C'est impossible d'avoir un arbitrage uniforme. L'en avant de ligne était bien mieux, là c'est du grand n'importe quoi et j'imagine que beaucoup de finales vont se jouer sur ces conneries.

Sinon le racing même si en rodage etc. ne m'a pas du tout impressionné. Je pense que Toulon et Clermont seront encore nettement au dessus sur la saison même si en phase finale sur un match...

24 Aoû 2013, 09:28

Bibpanda, non je suis dans le Sud.
Et oui il y a des places en pesage à 11€, mais avec la rénovation du stade elles sont limitées à l'arrière d'un en-but seulement.
Sujet verrouillé