Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

18 Juin 2013, 10:24

Huget titulaire à la place de Clerc ça m'étonnerait quand même.
Tolofua est si mauvais que ça pour n'être que 3ème choix au talon ? Certes il n'a pas de mains pour le moment mais bon ça se travaille.

18 Juin 2013, 11:30

Qualitativement et quantitativement c'est pas ça quand même :|

Sinon Tolofua, ça fait deux ans qu'il s'entraîner à lancer. C'est balo. Bon après à la base c'est un pilard, mais quand même...

18 Juin 2013, 11:50

Dragan a écrit:http://www.laprovence.com/article/sports/2405196/rugby-rct-les-malheurs-de-michalak.html

D'après la Provence du Plessis se rapproche de Toulon. Ca, ce serait un énorme coup. Peut-être le dernier talon d'achille de Toulon...
Je l'ai vu rentré en fin de match ce we avec les SufAfs face à l'Ecosse, après 10 mois d'absence sans aucun match, il était déjà énorme...

Ce mec, c'est quand même de la bombe. Un sacré pro en + de cela. Mourad est au taquet.
Pour ce que tu as posté du 15 toulousain, ça fait juste quand même. Dusautoir il serait bon de lui trouver un remplaçant vraiment solide.

18 Juin 2013, 17:27

pretender, vrai qu'en 3eme ligne aile, c'est léger au niveau de l'effectif toulousain.
Mais se sont renforcés quand même avec 4 vrais titulaires et des internationaux à chaque fois et normalement qui vont amener de la puissance et de l'explosivité que ce soit au poste 2, 5, 9 et 11.

Et les sud afs réussissent bien dans le top 14. Prendre 2 internationaux aux postes clés que sont le talon et le demie de mélée ça peut le faire. Plus la puissance de tekori et gear à l'aile, ce sont de bons renforts.

Maintenant vu la concurrence l'an prochain entre le RCT, Clermont, le Racing, Montpellier et encore éventuellement Castres ou le Stade Français, dur de dire qu'une équipe va tout dominer.

18 Juin 2013, 17:30

En parlant de Sud Afs

Image

:-k là ça fait un peu empilement de piliers internationaux si mourad fait venir le frangin aussi :-k

Information
Jannie Du Plessis également à Toulon ?

Alors que Bismarck Du Plessis se rapproche de Toulon , son frère pourrait suivre le même chemin. En effet, La Provence nous apprend ce mardi que les dirigeants Toulonnais souhaitent recruter le pilier Jannie Du Plessis qui évolue actuellement chez les Natal Sharks. Rien n’est signé à ce jour, mais les contacts existent entre les deux parties et le dossier serait en bonne voie

Si les frères Du Plessis s’engagent avec Toulon, le RCT disposera d’une véritable armada en première ligne. Bernard Laporte, qui voulait renforcer son effectif en qualité et en quantité, atteindrait ainsi largement son objectif.

18 Juin 2013, 20:41

Clermont aura une pelouse chauffante la saison prochaine, premier club du top 14 à en avoir une.

Ça c'est de l'info, c'est quand même plus important que de savoir qui on va mettre sur cette pelouse :mrgreen:

18 Juin 2013, 22:06

On sait qui on va mettre sur la pelouse les mêmes plus des jeunes du centre de formation..... redaface2

18 Juin 2013, 22:28

Y'a les Lions Britanniques qui jouent la, et y'a Shane Williams qui est titulaire à l'aile :shock:

Je croyais qu'il jouait plus depuis un bail, en fait il joue au Japon :mrgreen:

18 Juin 2013, 23:17

Il est venu dépanner car blessés

18 Juin 2013, 23:23

Information
Après cinq victoires d'affilée dans leur tournée en Australie, les Lions britanniques ont mordu la poussière mardi contre les ACT Brumbies, vainqueurs grâce à une belle défense (14-12). Jamais la sélection des îles Britanniques n'a pu atteindre l'enbut adversaire. Les Brumbies ont inscrit le seul essai du match grâce au centre Tevita Kuridrani (8-3 à la pause). Jesse Mogg a assuré la victoire avec trois pénalités. Après une première mi-temps catastrophique, les Lions sont revenus à deux points (12-14) à neuf minutes de la fin dans le sillage d'Owen Farrell mais ils n'ont pu éviter la défaite. Samedi, ils disputeront le premier test de leur tournée contre l'Australie.
«Nous avons été battus physiquement et les Brumbies en voulaient plus que nous», a déclaré le capitaine des Lions Rory Best. C'est la première fois que les Lions en tournée en Australie sont battus par une équipe de province depuis un revers face au Queensland en 1971.

19 Juin 2013, 00:06

Bibpanda, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose pour le Top 14 (que d'aligner des mecs de votre centre de formation, d'autant qu'il est pas bidon).
Même si, bon pour lutter, parfois ça suffit certes pas, mais pour l'EdF, peut-être qu'un Saint-André que je capte pas trop vous remerciera.

19 Juin 2013, 00:40

Contrairement aux idées reçus Michelin n'est pas le grand argentier que fantasme boudjelal.
La politique de Michelin c'est par la formation et la détection que l'on créera nos stars comme nalaga.
Ils ne veulent pas mettre un max de blé et préfère miser sur la formation et garder les meilleurs joueurs le plus longtemps possible.
L'école de rugby est très importante pour eux.

19 Juin 2013, 08:50

Tout à fait, d'ailleurs les arrivées de Sivivatu, Kayzer, Vosloo, Parra, Byrne, Hines, Lapandry etc. c'est uniquement de la formation...

J'aime bien Clermont et leur formation est effectivement très performante, maintenant il ne faut pas se la jouer plus "pauvres" et Auxerrois qu'on ne l'est vraiment.

Clermont, c'est un stade qui apporte une manne financière importante au club, avec le soutien d'un partenaire historique, de la région et un business très bien huilé.

Une partie importante de ces ressources sont dédiées à la formation, ce que je trouve sain et important au niveau sportif, mais quand Mourad parle "d'ogre clermontois", il n'a pas totalement tort.

Boudjellal a réussi à construire seul le projet financier et sportif de Toulon, avec désormais l'apport de gros partenaires, là où Clermont a un modèle construit et une mécanique bien huilée depuis des années... Voire des décennies.

L'absence de titre de Clermont était une incohérence totale, tant le club, par son modèle, rappelle le Stade Toulousain, à ceci près que vous disposez d'un avantage supplémentaire : vous n'avez aucun club rival de haut niveau dans un rayon de 300 km.

Le Racing essaye de s'inspirer des deux modèles (Toulon et ses stars / Clermont et sa formation) pour se construire sur la durée. Espérons que les deux Lolos et l'arrivée de quelques joueurs exceptionnels (Sexton, Lydiate, Roberts et dans une moindre mesure Kruger, Andreu et Planté) permettront de faire passer un pallier au club, qui en a bien besoin.

Ce qui pénalise le Racing, c'est l'absence de public fidélisé, la concurrence du Stade français qui était là avant (sous l'ère professionnelle) et le stade...

19 Juin 2013, 10:26

En parlant du stade pour le Racing, il semble que le projet reparte, le recours des tiers semble purgé...

19 Juin 2013, 12:28

JPP REVIENS, dans l'effectif pro 18 joueurs ont été formé au club dont lapandry.
Information
INFOS CLÉS 2012-2013

BUDGET TOTAL INITIAL : 25,7 M€
- Billetterie : 22 %
- Recettes LNR (droits TV Top 14, indemnisations internationaux français, droits TV H Cup…) : 10%
- Collectivités publiques (Conseil Régional d’Auvergne, Conseil Général du Puy de Dôme, Clermont Communauté, Ville de Clermont-Ferrand) : 6%
- Partenariat (partenaires majeurs, partenaires officiels, partenaires jaune et bleu) : 51%
- Produits dérivés / évènementiel : 8%
- Divers : 3%
Remarques : le partenariat Michelin représente 2M€. Le stade Marcel-Michelin appartient au club et l'amortissement de son coût représente 3M€ par an.

PARTENARIAT
- 13 partenaires majeurs : Axa, Babou, Crédit Agricole, Euromaster, Jacquet, Europcar Labo France, CGI, Michelin, Otago, Renault, Under Armour.
- 14 partenaires officiels : Accenture, Astrolabe, Audebert Boissons, Banque Nuger, Dumez Lagorsse, Echalier, Gedimat, Intermarché, Limagrain, Omerin, Orange, Société Générale, Start People, TRMC, Volvic.
- 6 partenaires médias : Groupe Centre France, Groupe NRJ, France Bleu Pays d'Auvergne, Radio Scoop, Rugby Infos Clermont, France 3 Auvergne.
- 4 partenaires institutionnels : Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Communauté, Conseil Général du Puy-de-Dôme, Conseil Régional d’Auvergne.
- Plus de 480 partenaires Jaune et Bleu

STADE MARCEL-MICHELIN
- Propriété du club
- Capacité : 18030 (dont 14981 assises)
- Taux de remplissage (saison 2011-2012) : 98,7%
- Nom des tribunes : Volvic (ouest - 5519 places), Phliponeau (nord - 2213 places), Auvergne (est - 5549 places dont 40 réservées aux personnes à mobilité réduite et 40 à leurs accompagnateurs), espace Edouard (sud 1600 places)
Remarque : La fermeture des quatre angles du stade, dont les travaux ont été achevés en juillet 2011 ont permis notamment l’extension des espaces réceptifs et la mise en place de deux écrans géants

BILLETTERIE
- Abonnés : 10300
- Tarifs : de 13 à 54€

EFFECTIFS
- Staff adminstratif : 16 personnes à temps plein
- Staff sportif et médical : 13 personnes
- Joueurs : 38 contrats professionnels

SITE INTERNET
- 200 000 visiteurs uniques absolus par mois
- 2M de pages vues par mois

19 Juin 2013, 21:14

Information
L'équipe des Blacks pour samedi :

Le XV de départ: Dagg ; B. Smith, C. Smith, Nonu, Ranger ; (o) Carter, (m) Piri Weepu ; Cane, Read (cap), Vito ; Whitelock, Romano ; O. Franks, Hore, Crockett.

Remplaçants: Mealamu, Woodcock, B. Franks, Luatua, Todd, Kerr-Barlow, Barrett.

L'équipe de France :

Le XV de départ: Dulin - Andreu, Fritz, Fofana, Huget - (o) Talès, (m) Doussain - Chouly, Claassen, Dusautoir (cap.) - Maestri, Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.

Les remplaçants: Szarzewski, Ben Arous, Ducalcon, Vahaamahina, Le Roux, Machenaud, Lopez, Bastareaud.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on prend Fickou en tournée alors qu'il peut aller jouer le mondial avec les jeunes pour au final ne pas le faire jouer une seule fois contre les blacks en 3 matchs ?

19 Juin 2013, 22:49

c'est énorme effectivement.

19 Juin 2013, 23:17

Moi il y a un truc que je capte pas chez PSA entraîneur, c'est son fil conducteur. Je ne capte pas ses idées de jeu, peut-être aussi parce que je ne suis pas pro dans le domaine. Je restais sur une image appréciable du joueur dans le jeu et je pensais qu'il pourrait apporter sur le plan extérieur l'image de qqn de + exigeant que Lièvremont avec son groupe en + d'être brutal, mais depuis son entrée en fonction je ne suis guère rassuré. Pis, j'ai l'impression que son large groupe n'adhère pas.

Tel que c'est parti, je me demande s'il va même tenir jusqu'à la CdM. Là où il a raison, c'est que son EdF ne fait rêver personne. Je crains que son équipe ne se prenne tôle sur tôle au Six-Nations.

30 Juin 2013, 13:00

suite de la dream team post Wilkinson du rct 2014-2015, pour remplacer nick kennedy qui devrait retourner en angleterre, toulon a contacté le all black Ali Williams pour faire équipe avec Botha en 2ème ligne. Du très très lourd.

Image

30 Juin 2013, 21:35

J'espère que les mecs de l UBB sont bons, et qu'on gardera un jeu flamboyant.
Sujet verrouillé