par JPP REVIENS » 13 Fév 2010, 23:23
Je reviens du stade de France
1) Grosse ambiance au stade, c'était vraiment sympa. Ca a dû chanter la Marseillaise au moins 10 fois en tribune, à capella... c'était un peu beauf, mais mieux qu'un stade silencieux.
2) Mea Culpa sur Jauzion Bastareaud, je pensais que ça serait un peu trop "lourd" face à l'Irlande... Et Bastareaud m'a époustouflé. Il glisse à une vitesse en défense... il a enchaîné les tampons, il a été juste dans son jeu et ses passes, percutant... J'adore.
3) On a le meilleur pack de la planète. Vif, surpuissant, dominateur, avec quelques individualités exceptionnelles. Notre mêlée me fait littéralement jouïr. Harinordoqui sur les ballons hauts aussi.
4) Parra a été beaucoup, beaucoup mieux dans son jeu, même s'il est encore trop juste dans les sorties de balles après les rucks. Impeccable dans ses tirs au but
5) Trinh Duc, moins mauvais que d'habitude, il a parfois très bien joué dans la défense. Par contre sa gestion du jeu au pied est catastrophique. On dirait qu'il se force parfois à taper un coup de pied, contre son envie profonde. Du coup il le fait mal, et nous met en danger...
6) Poitrenaud assez inconstant dans ce match.
PS : quel est le français qui a réussi à esquiver deux Irlandais puis à relancer un ballon de merde en première mi temps, alors qu'il était totalement en galère au départ ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.