Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Juin 2013, 09:45
Ouais ils sont vraiment impressionnant, aller aussi vite en contre après une aussi longue phase défensive ...
Par contre notre charnière fait peur un peu quand même
15 Juin 2013, 09:47
La charnière, la touche et un manque de puissance
15 Juin 2013, 09:50
Après, on a quand même été patient, on a pas fait n'importe quoi mais ça fait mal cette séquence sur la ligne des Blacks.
Edit: putain de contres, c'est vraiment violent.
15 Juin 2013, 10:20
Impitoyables
Est-ce que dans l'histoire on a déjà fait pire qu'en 2013 ? Parce que la cette année c'est quand même branlée sur branlée et vu que le match de mardi entre même pas dans les statistiques, ça commence à faire beaucoup
15 Juin 2013, 10:24
Quelle branlée
15 Juin 2013, 10:26
@ggaretier: #NZFRA 30-0. Historique: depuis 1906, c'est la première fois en 54 matches face aux All Blacks que le XV de France ne marque aucun point.
15 Juin 2013, 10:26
Dulin : "c'est pas catastrophique"
Ah bon??
15 Juin 2013, 10:27
Comme dans du beurre en contre...
15 Juin 2013, 10:34
Je sais pas, j'ai du mal à dire qu'on a été ridicules...
On a pas réussi à franchir leur défense dans les 22 derniers mètres et ça leur a fait 14 points en contres. A part ça, je trouve que c'était cohérent au minimum.
On est juste tombés sur plus forts que nous à la loyale.
15 Juin 2013, 13:22
Belle recrue pour Montpellier
Information
Le Néo-Zélandais, qui joue samedi contre le XV de France, devrait arriver sur les bords de la Méditerranée en novembre prochain.
C’est Huget qui va être content. La saison prochaine, en Top 14, l’arrière de l’équipe de France pourra se refrotter à Rene Ranger, l’ailier all-black, qui l’a mis “sur le cul” samedi dernier, transformant le pourtant puissant Toulousain en vedette du web (la video ci-dessous). Oui, la saison prochaine, mais certainement pas avant novembre, Rene Ranger jouera dans les rangs de l’attaque du MHR.
15 Juin 2013, 19:15
Michalak il a quand même pas de bol
Encore une luxation de l'épaule, une opération et au moins 2 mois d'absence
15 Juin 2013, 22:04
PSA démission ???
16 Juin 2013, 18:18
L'Equipe type top 14 2012/2013 de la rédaction de Rugbyrama:
Andrew Sheridan – Ole Avei - Carl Hayman
Bakkies Botha – Christophe Samson
Fulgence Ouedraogo – Louis Picamoles – Julien Bonnaire
Rory Kockott - Jonny Wilkinson
Napolioni Nalaga – Matt Giteau – Welsey Fofana – Sitiveni Sivivatu
Brice Dulin
Les remplaçants: Dimitri Szarzewski – Karena Wihongi – Yoann Maestri – Alex Tulou – Camille Lopez – Mathieu Bastareaud – Yoann Huget – Saimone Taumoepeau
Et celle des internautes :
Thomas Domingo – Benjamin Kayser – Census Johnston
Bakkies Botha – Yoann Maestri
Yannick Nyanga – Louis Picamoles – Julien Bonnaire
Rory Kockott - Jonny Wilkinson
Vincent Clerc – Welsey Fofana – Mathieu Bastareaud – Sitiveni Sivivatu
Yoann Huget
Les remplaçants: William Servat – Andrew Sheridan – Christophe Samson – Steffon Armitage – Morgan Parra – Napolioni Nalaga – Brice Dulin – Carl Hayman.
16 Juin 2013, 18:25
http://www.laprovence.com/article/sport ... halak.htmlD'après la Provence du Plessis se rapproche de Toulon. Ca, ce serait un énorme coup. Peut-être le dernier talon d'achille de Toulon...
Je l'ai vu rentré en fin de match ce we avec les SufAfs face à l'Ecosse, après 10 mois d'absence sans aucun match, il était déjà énorme...
Comme Drew Mitchell l'ailier/arrière des australiens qui était avec les warrathans face au Lions et auteur d'un très gros match.
Ca va encore faire mal l'an prochain.
Information
Bismarck se rapproche du RCT
Si le RC Toulon a bien avancé dans son recrutement en vue de la saison prochaine (Habana, Mitchell, Castrogiovanni, M. Claassens, Noirot, Felsina), ce dernier n'est pas clos pour autant. En plus de deux éventuels jokers médicaux, le club varois, rappelons-le, a encore la possibilité d'engager deux "joueurs supplémentaires" conformément aux règlements de la Ligue.
Depuis plusieurs semaines, en tout cas, l'un de ses principaux dossiers concerne le poste de talonneur, un secteur que le RCT veut encore étoffer malgré la présence du prometteur Jean-Charles Orioli, de Sébastien Bruno (39 ans) et du néo-Toulonnais, Benjamin Noirot. L'international sud-africain, Bismarck du Plessis constitue ainsi plus que jamais une cible. Il pourrait même s'engager rapidement au RCT.
17 Juin 2013, 16:30
Dragan, Concernant Hume, j'amais bien ya deux ans, l'année dernière il a été horrible, un des sénateurs qui a foutu le bordel pour virer Delmas et qui faisait semblant de jouer. Cette année se fut mieux au poste d'arrière mais rien de bien sensationnel, c'est propre mais de temps en temps ça tape au pied n'importe comment, ça loupe des passes faciles etc.
L'USAP lui a proposé un contrat de 1 an avec baisse de salaire du à son âge (33ans quand même), il a refusé donc il est libre.
17 Juin 2013, 21:43
Bon donc c'est pas trop ça pour l'ASM quoi
Sinon si la branlée du we dernier avait pas suffi, vlà que le carter est de retour ce we pour le dernier test
Information
Carter apte pour affronter le XV de France
Dan Carter, le demi d’ouverture recordman de points mondial a été déclaré bon pour le service par le service médical des All Blacks. Une fracture à la main l’avait tenu éloigné des deux premiers tests. Il postule désormais comme titulaire ou remplaçant pour le dernier des trois matches contre la France disputé à New Plymouth, samedi prochain.
17 Juin 2013, 23:27
Information
Arrivé ce matin à Marcoussis, l’arrière de « jaune et bleu », Jean-Marcellin Buttin est rentré de plain-pied dans la préparation de la prochaine Coupe du Monde de Rugby à 7 qu’il disputera, en Bleu, à Moscou les 28, 29 et 30 juin. Entretien…
C’est avec un peu de retard, en raison des intempéries qui se sont abattues sur la région parisienne, que l’arrière clermontois a rejoint, ce matin, le centre National du Rugby pour préparer avec l’équipe de France à 7 la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera à Moscou du 28 au 30 juin. Une semaine de préparation en France avant de s’envoler, lundi prochain, en direction de la capitale russe « pour une nouvelle aventure » dont se réjouit le Clermontois. « J’ai vraiment hâte de me retrouver sur le terrain et de vivre avec les Bleus cette Coupe du Monde. Rien n’était préparé. J’avais simplement eu, avec Jean-Claude Skrela, une discussion où il m’avait dit qu’un profil comme le mien pouvait être intéressant pour le 7, tout en me précisant que le groupe était en place depuis longtemps et qu’il ne devrait pas évoluer. » Le tournoi de Lyon et la blessure de l’ailier tricolore Renaud Delmas en ont décidé autrement.
« J’ai été rapidement informé par l’encadrement technique du 7 de leur désir de faire appel à moi. J’ai été, à la fois, surpris mais aussi fier et honoré. Les dirigeants clermontois ont été très ouverts à cette demande. Jean-Marc (Lhermet : NDLR) m’a dit que c’était une belle opportunité pour moi et m’a donné son feu vert après avoir vérifié que cela ne perturberait ni ma date de reprise de l’entraînement ni ma qualification pour le premier match du Top 14. »
« Que du bonus » pour l’arrière clermontois qui va goûter, à nouveau, à une spécialité qu’il n’a plus pratiquée depuis plusieurs années. « C’est vrai que cela fait quelques années que je n’ai plus joué à 7 » sourit l’arrière clermontois « mais je sens que je vais me régaler. Le 7 est basé sur les prises d’intervalles, le mouvement, tout ce que j’affectionne. Je sors d’une période de travail un peu allégée par rapport au reste du groupe qui prépare cette Coupe du Monde depuis un bon mois. Je sais que je vais devoir redoubler d’efforts durant cette semaine pour être compétitif dans une semaine en Russie. » Pour se faire, le clermontois a eu droit, dès son arrivée, à une séance vidéo personnelle et spécifique avec le coach du 7 tricolore, Fredéric Pomarel, « histoire que les aspects tactiques, deviennent plus clairs » selon Jean-Marcellin qui a bien du mal à cacher son enthousiasme à l’idée de participer à cette nouvelle aventure. « Quand on voit l’ambiance qui existe sur les compétitions de Rugby à 7, j’ose à peine imaginer la Coupe du Monde, je suis très impatient à l’idée d’être sur le terrain. »
Toute la semaine à Marcoussis, le Clermontois préparera avec ses 11 coéquipiers la Coupe du Monde à Moscou où les Tricolores profiteront d’un tirage plutôt favorable puisqu’ils affronteront en Poule : l’Australie, l’Espagne et la Tunisie. « Le coup est jouable » selon Jean Marcellin qui compte bien profiter de cette parenthèse internationale et de cette nouvelle aventure « pour prendre un maximum de plaisir »… C’est tout ce que nous souhaitons aux Bleus lors de cette compétition qui deviendra discipline olympique lors des prochains jeux de Rio en 2016.
Le groupe tricolore :
1. DENIAU Vincent (FFR), 2. DALL’IGNA Manoël (FFR), 3. MAZOUE Jean-Baptiste (FFR), 4. BOUHRAOUA Teddy (FFR), 5. ALBALADEJO Paul (FFR) ; 6. JANE Julien (Racing Métro 92) , 7. BUTTIN Jean-Marcellin (ASM Clermont Auvergne) , 8. LAUGEL Jonathan (FFR) , 9. BARRY Steeve (FFR) , 10. CANDELON Julien (FFR) , 11. GOBELET Jean-Baptiste (FFR) , 12. INIGO Vincent (FFR)
17 Juin 2013, 23:29
Ca va on est sauvé si y a Albaladejo dans la sélection
17 Juin 2013, 23:46
Ca y est Toulouse vient de finir son recrutement avec un nouvel international sud af en demie de mélée
Stade toulousain : le demi de mêlée sud-africain Jano Vermaak a signé
Information
Jano Vermaak s'est engagé pour deux saison avec le Stade Toulouse, qui était en quête d'un demi d'ouverture depluis plusieurs semaines.
Après la signature du talonneur Chiliboy Ralepelle, le club du président Bouscatel poursuit son recrutement en Afrique du Sud, avec l'arrivée de Jano Vermaak. Le demi de mêlée compensera le départ de l'australien Luke Burgess, parti aux Melbourne Rebels. Vermaak (28 ans, 1 sélection) évoluait les deux dernières saisons aux Bulls de Pretoria. Il a connu sa première cape le 8 juin dernier lors du test-match contre l'Italie remporté par les Springboks 44 à 10. Avec ce transfert sur les bords de la Garonne, il met entre parenthèses sa carrière internationale.
Modifié en dernier par
Dragan le 17 Juin 2013, 23:48, modifié 1 fois.
17 Juin 2013, 23:48
L'effectif toulousain pour l'an prochain: