Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

Messagepar Dragan » 07 Juin 2013, 21:33

tocards

Information
L’ERC a annoncé ce vendredi après-midi que la FFR avait retiré sa demande d’accueillir les finales 2014 de la H Cup et de l’Amlin Challenge Cup, « en raison du manque de certitude quant à la disponibilité du Stade de France ».

Le Comité Directeur de l’ERC est en attente des propositions des autres nations participant aux tournois et tentera de confirmer la ville d’accueil et les lieux définitifs à la fin du mois de Juin.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Juin 2013, 21:56

mika,

pour info encore un sud af en plus grosse rumeur pour le poste de 9 au stade toulousain (jano vermaak, je le connais pas, mais sur les forums il a l'air d'avoir une flateuse réputation) :

Image
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 08 Juin 2013, 08:35

Putain y'a un sponsor sur le maillot black :shock: :shock:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 08 Juin 2013, 08:46

Bel essai de Fofana!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 08 Juin 2013, 09:11

Essai all back après une mauvaise montée défensive française.

Pas de surprise puisque la Nouvelle Zelande domine.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 08 Juin 2013, 09:15

Pfiou quand ils accélèrent, ça rigole pas
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MilkyWay » 08 Juin 2013, 09:20

Kenshi a écrit:Putain y'a un sponsor sur le maillot black :shock: :shock:

J'ai vomi, j'en ai mis partout sur le PC :roll:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Juin 2013, 08:13

C. Smith est un putain de joueur ballon en main...

Sinon Picamoles et ses 2 mains gauche, si il avait mis l'essai c'était l'exploit...

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 09 Juin 2013, 10:12

Kenshi a écrit:Putain y'a un sponsor sur le maillot black :shock: :shock:

C'était bel et bien prévu depuis un an. :wink:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 09 Juin 2013, 13:09

Et ben c'est super moche ! Y'a d'autres sport ou des équipes nationales ont de sponsors maillots affichés ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 09 Juin 2013, 13:31

Kenshi, le hand, le basket, le volley...
Le foot est une des rares exceptions. Pour le moment.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 09 Juin 2013, 16:34

Oui la fifa se réserve encore le fric pour les sponsors de la coupe du monde, imaginait le concurrent d'un sponsor fifa sur le maillot d'une sélection.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 10 Juin 2013, 13:54

Dragan a écrit:Et puis vous êtes allés piquer les 2 meilleurs espoirs toulonnais au RCT avec Fickou et Maestri redaface2

Et eux vont encore grandir, surtout fickou qui me paraît déjà énorme pour son âge et sa connaissance du très haut niveau

Peut-être que la politique de recrutement du RCT les a incité à aller voir ailleurs pour progresser et devenir internationaux redaface2 :mrgreen:

Ouais j'ai lu pour le 9... mouais, pas convaincu pour l'instant. Et le recrutement depuis quelques années ne me plaît pas. Mais bon, c'est une mauvaise passe pour nous, j'espère juste qu'elle ne durera pas trop longtemps.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 10 Juin 2013, 14:18

L'équipe pour affronter les Auckland Blues demain matin :

Information
Le XV de départ: Médard ; Nakaitaci, Fickou, Mermoz, Andreu ; (o) Talès, (m) Doussain ; Le Roux, Claassen, Nyanga ; Flanquart, Samson ; Mas, Guirado, Ben Arous.

Remplaçants: Kayser, Debaty, Kotze, Vahaamahina, Chouly, Michalak, Lopez, Dulin

Je pige pas ce que fout Mermoz la, je l'ai jamais trouvé bon en bleu ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 10 Juin 2013, 14:24

Moi personnellement c'est Doussain que je comprends pas ce qu'il branle en EDF. Le gars n'a même pas réussi à prendre le dessus en club sur un Luke Burgess à la cave toute la saison.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 10 Juin 2013, 15:07

mika a écrit:
Dragan a écrit:Et puis vous êtes allés piquer les 2 meilleurs espoirs toulonnais au RCT avec Fickou et Maestri redaface2

Et eux vont encore grandir, surtout fickou qui me paraît déjà énorme pour son âge et sa connaissance du très haut niveau

Peut-être que la politique de recrutement du RCT les a incité à aller voir ailleurs pour progresser et devenir internationaux redaface2 :mrgreen:

Mouais y avait aussi pas mal de sousous ailleurs sans doute, et pelous les a plus que bien conseillés on va dire aussi ses espoirs redaface2 :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Juin 2013, 15:16

Sinon Laporte confirme la rumeur bismarck du plessis à toulon. Si lui vient, ça va donner devant... même si il reconnaît aussi que ça commence à vieillir dans le groupe et qu'il préparer les jeunes :

Image

Information
Bernard Laporte: « La saison prochaine a déjà commencé »

Dans un entretien accordé à L’équipe, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la belle saison de son équipe. Néanmoins, il sait que la saison prochaine sera encore plus difficile car quelques clubs se sont renforcés. Il avoue également que Martin Castrogiovanni rejoindra le RCT prochainement et que des contacts sont en cours avec le talonneur Bismarck Du Plessis. Extrait:

« Je me suis éclaté car il y a de bons mecs dans ce groupe. C’est un groupe sérieux qui ne se prend pas au sérieux. J’avais dit aux joueurs: ‘On a fait deux finales l’an dernier, mais si c’est pour finir neuvième la saison d’après ça voudra dire qu’on a très mal travaillé.’ Cette saison on refait deux finales. Toulouse et Clermont ne sont plus seuls. On est là. Et avec le titre Européen, on a marqué l’histoire du club. Je n’aurais pas supporté de passer dans un club sans rien gagner. Dans chaque club, j’ai toujours gagné quelque chose. On doit toujours chercher à faire grandir le club pour s’inscrire sur la durée. C’est pour cela que des clubs comme Clermont et Toulouse sont des références. La saison prochaine a déjà commencé. Ce sera encore plus difficile, car des équipes comme Montpellier ou le Racing-Métro ont beaucoup recruté. Mais c’est ça qui est excitant dans le sport de haut niveau. On s’est aussi donné les moyens avec l’arrivée des ailiers Bryan Habana, Drew Mitchell, du pilier Martin Castrogiovanni, du demi de mêlée Michael Claassens et du talonneur Benjamin Noirot. Il y a aussi des contacts avec le talonneur Sud-Africain Bismarck Du Plessis. Notre objectif est de jouer le Top 14 et la Coupe d’Europe à fond. Mais le plus difficile sera qu’on vive bien ensemble, que l’intérêt général du club soit la priorité de tous. »

Information
Laporte: « Nous avons une équipe vieillissante, notamment devant »

« Il ne faut pas se cacher derrière la réalité: nous avons une équipe vieillissante, notamment devant. Ces gars-là me rappellent l’aventure avec le Stade-Français. C’est un pari qu’on a réussi. Ils ont aidé à construire les fondations, à lancer le train qui, aujourd’hui, ne fait qu’accélérer. Tôt ou tard, il va falloir qu’ils en descendent et que des jeunes y montent. Il y a aussi le cas Jonny Wilkinson. Il faudra faire attention à lui, même si je pense qu’il va faire une dernière saison à fond. Un gars comme le troisième ligne Virgile Bruni progresse. En arrivant, je lui ai dit, à lui et au pilier Xavier Chiocci: « Pendant six mois, vous ne jouerez plus au rugby. On va vous préparer ! » Virgile faisait 99 kg. Il fallait qu’il en fasse 112 – 113 pour que ça commence à compter dans les impacts. Après six mois de musculation, il pèse aujourd’hui 108 kg. Former des joueurs, ce n’est pas forcément leur apprendre à jouer au rugby ou avoir une belle passe des deux côtés. Il y a aussi le troisième ligne Pierrick Gunther. Il s’est vu plus beau qu’il ne l’était mais c’est un gars qui travaille beaucoup. Il a un potentiel même s’il est maladroit. Tous ces jeunes, comme l’arrière Vincent Martin, il faut compter avec eux. Ils sont impatients, c’est normal. »

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Juin 2013, 15:19

Ah puis le midol évoque kockott à toulon pour juin 2014 à toulon quand il sera "gratuit"... finalement sa finale a dû jouer dans le bon sens...

Image

Information
Si Rory Kockott a finalement décidé d’aller au bout de son contrat avec Castres qui se terminera en juin 2014, il pourrait rapidement se retrouver au centre de l’actualité. En effet, le Midi Olympique nous apprend ce lundi que Toulon envisage de recruter le demi de mêlée du CO pour la saison 2014/2015.

Bernard Laporte a déjà rencontré le numéro 9 Sud Africain pour lui faire par de ses intentions qui sont les suivantes : installer Frédéric Michalak à l’ouverture suite à la retraite de Jonny Wilkinson et donc recruter Kockott pour le poste de demi de mêlée.

Le Midi Olympique précise également que le manager Toulonnais souhaitait faire venir le joueur Tarnais sur la Rade dés la saison prochaine avant d’être refroidi par les exigences des dirigeants Castrais.

Le bourreau du RCT lors de la dernière finale du Top 14 avec le maillot Rouge et Noir en 2014 ? Affaire à suivre…

A noter aussi que Kockott sera sélectionnable en Bleus par PSA à partir de l'an prochain je crois....

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Juin 2013, 20:56

Pienaar, Toulouse ferait une superbe recrue.

Image

Information
Ruan Pienaar dans le viseur
À Toulouse, le remplaçant de Luke Burgess pourrait finalement se nommer Jano Vermaak, écarté du groupe des Boks ce week-end en raison dune blessure aux ischio-Jambiers. Le Stade toulousain ne devrait pas consentir deffort financier majeur pour renforcer son poste de demi de mêlée. Pour cette intersaison en tout cas Car en vue de la saison 2014-2015, les recruteurs toulousains auraient dans le viseur le champion du monde 2007, Ruan Pienaar, actuellement joueur de lUlster, et qui sera libre. Un rendez-vous est déjà pris entre les conseils du joueur et le Stade toulousain pour lautomne prochain. Toulouse ne va pas recruter de star à ce poste pour laisser la place à linternational sud-africain et ainsi permettre à Jean-Marc Doussain de sépanouir dans le costume de titulaire.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 10 Juin 2013, 22:31

Libre, c'est encore bien la chance du Stade Toulousain. Mais superbe recrue s'il en est enneffé.
Je lisais une itw y'a une à deux semaines dans Midi Olympique où Novès s'inquiétait du fait de pas pouvoir s'aligner sur la concurrence de Boudjellal et autres Lorenzetti, qu'il fallait renouveler son modèle, que s'il pouvait recruter les meilleurs étrangers, il le ferait.
Incroyable de professionnalisme aussi dans cette itw le Guy, j'ai pensé à l'OM où l'on ferait bien de s'en inspirer quand j'ai lu ses propos. Servat risque d'en faire les frais d'ailleurs de cette nouvelle politique. En tout cas, même si visiblement il avait prévu de sérieux rendez-vous avec le conseil d'administration et Bouscatel pour réorienter la politique de son club, on le sentait fort agacé. Presque prêt à lâcher, bref, pas lui.

Ce serait cool que l'an prochain, le ST puisse aussi disputer de sérieux challenges et pas être réduits à des seconds rôles, où t'es trop tributaire de joueurs qui partent sur des échéances internationales à des dates de Top14.

Ps : Kockott, c'est con je capte pas trop son choix. Je l'aurais bien vu à Toulouse, là il fait peut-être le choix du coeur en restant, mais il aurait été bien à Toulouse dès cette saison.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café