Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

Messagepar Bibpanda » 04 Juin 2013, 21:54

Les jeunes sont fort, on a un centre de formation de dingue, le nombre de joueurs que l'on a sortit ces dernières années, c'est impressionnant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 05 Juin 2013, 16:01

Image
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 05 Juin 2013, 16:02

Clermont et Racing dans la même poule c'est dommage pour les clubs français. Avec Harlequins en prime.

Très compliqué pour Montpellier aussi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 05 Juin 2013, 16:04

Toulouse c'est un peu l'Arsenal du rugby. Tous les ans ils prennent une poule de merde.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Angelus » 05 Juin 2013, 16:22

Un tirage encore une fois très déséquilibré : poules excessivement simples pour Toulon et Toulouse, jouable pour l'USAP et très compliquées pour Clermont, le Racing, Castres et Montpellier.

Pour Jedrasiak, il est très prometteur mais manque un peu d'épaisseur. L'ASM a déjà donné dans les deuxièmes lignes leader et capitaine de leur génération en équipe de France avec Jacquet. Un éternel espoir à qui il manque toujours ce coté guerrier des grands deuxièmes lattes...
Angelus
Newbie

Messagepar mika » 05 Juin 2013, 16:49

Fennec a écrit:Toulouse c'est un peu l'Arsenal du rugby. Tous les ans ils prennent une poule de merde.

Ces 2/3 dernières années, j'veux bien. Mais avant, pas tant que ça.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 05 Juin 2013, 17:42

Angelus a écrit:Un tirage encore une fois très déséquilibré : poules excessivement simples pour Toulon et Toulouse, jouable pour l'USAP et très compliquées pour Clermont, le Racing, Castres et Montpellier.

Toulouse va falloir se coltiner les saracens quand même. On a vu que cette année sur 2 matchs c'était pas passé face à leicester. Même si je pense que les toulousains seront plus forts l'an prochain avec leurs recrues annoncées et celles qui vont encore arriver.

Et sur le papier, toulon c'est simple mais cardiff sera plus costaud que l'an passé (jenkins, ...)

Sinon pour le reste d'accord avec toi

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Juin 2013, 17:56

le Munster est deja qualfie , se sera plus dure pour le Leinster, c super jouable pour l'Ulster et le Connacht fera de la figuration
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fennec » 05 Juin 2013, 21:04

mika a écrit:
Fennec a écrit:Toulouse c'est un peu l'Arsenal du rugby. Tous les ans ils prennent une poule de merde.

Ces 2/3 dernières années, j'veux bien. Mais avant, pas tant que ça.

C'est un ressenti que j'ai, probablement biaisé par le fait que je peux pas blairer Guy Novès. :mrgreen:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Angelus » 05 Juin 2013, 23:26

Dragan a écrit:Toulouse va falloir se coltiner les saracens quand même. On a vu que cette année sur 2 matchs c'était pas passé face à leicester. Même si je pense que les toulousains seront plus forts l'an prochain avec leurs recrues annoncées et celles qui vont encore arriver.

Et sur le papier, toulon c'est simple mais cardiff sera plus costaud que l'an passé (jenkins, ...)

Sinon pour le reste d'accord avec toi

Les saracens (et leur stade qui sonne creux) ne m'ont jamais vraiment impressionné personnellement. Leicester, Northampton ou même les Quins me semblent plus costauds chez les anglais. Au pire, si Toulouse se foire encore cette saison, avec le Connacht et les italiens dans leur poule, une place de meilleur deuxième sera difficile à manquer.
Quant à Toulon, ils devraient étriller Cardiff. Les clubs gallois sont souvent décevants par rapport au niveau de leurs joueurs, surement une question de préparation physique axée sur l'équipe nationale plutôt que sur les échéances clés des clubs.
Je pense que les deux clubs rouges et noirs vont décrocher un quart à domicile.

Sinon PSA a donné la composition pour Nouvelle Zelande - France de samedi :
Information
Huget - Planté, Fritz, Fofana, Médard - (o) Lopez, (m) Machenaud - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap)- Maestri, Vahaamahina - Ducalcon, Szarzewski, Domingo

Remplaçants: Guirado, Debaty, Kotze, Flanquart, Nyanga, Doussain, Michalak, Mermoz

J'ai toujours un peu de mal avec la présence de Flanquart et Mermoz dans ce groupe perso...
Angelus
Newbie

Messagepar manel » 06 Juin 2013, 12:56

Pour une fois, je n'ai rien à redire sur le 15 de départ (quoique échanger de place Huget et Médard...), par contre je trouve le banc... Kotze, Flanquart, Mermoz et Michalak n'ont pas à être ici....
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 06 Juin 2013, 14:05

Dragan a écrit:
Angelus a écrit:Un tirage encore une fois très déséquilibré : poules excessivement simples pour Toulon et Toulouse, jouable pour l'USAP et très compliquées pour Clermont, le Racing, Castres et Montpellier.

Toulouse va falloir se coltiner les saracens quand même. On a vu que cette année sur 2 matchs c'était pas passé face à leicester. Même si je pense que les toulousains seront plus forts l'an prochain avec leurs recrues annoncées et celles qui vont encore arriver.

T'es pas sérieux j'espère? :lol:

Barraque, Camara, Tekori. Ouah!
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 06 Juin 2013, 18:58

mika, Gear c'est du très lourd à l'aile.

Image

Et ils ont leur talon aussi qui est du lourd :

Image

Information
Chiliboy Ralepelle va rejoindre le Stade-Toulousain

Courtisé par le Rugby Club Toulonnais et le Stade Toulousain, le talonneur Sud-Africain Chiliboy Ralepelle va finalement signer à Toulouse.

En effet, bien que les dernières nouvelles allaient en faveur d’une prolongation de contrat avec les Bulls du Super 15, Chiliboy Ralepelle a finalement répondu positivement à une ultime offre du Stade-Toulousain. Il explique que cette nouvelle aventure lui permettra de s’améliorer encore et toujours. Extrait:

« J’ai toujours voulu jouer à l’étranger et j’ai saisi cette opportunité. Je pense aussi que je vais développer de nouvelles qualités de jeu en France, où les différentes compétences de jeu seront nécessaires. Je ne peux que m’améliorer en jouant là-bas. Les Bulls ont été ma vie depuis si longtemps, alors bien sûr ça va me manquer, mais je dois avoir l’esprit tranquille sur ma décision d’aller à l’étranger. Il n’y a pas de mauvais sentiments de chaque côté, il était juste temps pour moi de passer à autre chose. «

Le Stade-Toulousain continue donc son recrutement étranger après la signature de l’ailier Néo-Zélandais Hosea Gear.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 06 Juin 2013, 22:55

Pas de Kockott à Toulouse, au Racing, Clermont ou Toulon cette année donc.

Kockott reste un an de plus

Image

Information
Après mûre réflexion, Rory Kockott a décidé de rester à Castres la saison prochaine, a annoncé le CO jeudi. Le Sud-Africain avait engagé un bras de fer avec ses dirigeants, cette saison, pour quitter le Tarn et suivre ses entraîneurs Laurent Travers et Laurent Labit au Racing. Il était également courtisé par le Stade Toulousain, qui avait finalement renoncé à racheter son année de contrat à Castres. Kockott, qui a marqué un essai essentiel lors de la victoire du CO en finale du Top 14, poursuit donc l'aventure.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 06 Juin 2013, 23:02

Information
Les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne débuteront leur saison 2013-14, le lundi 8 juillet au stade Marcel-Michelin. Avant la reprise du Top 14 programmée le week-end du 17 août, ils partiront en stage à Falgos (Pyrénées Orientales) durant une semaine et disputeront 3 matches de préparation face à Oyonnax, Perpignan et les Wasps.

Pour préparer la saison 2013-14, les Clermontois auront 6 semaines pour parfaire leur condition physique et retrouver les automatismes de leur jeu. Le programme détaillé ci-dessous débutera le 8 juillet au stade Marcel-Michelin, date de la reprise des entraînements.

Le Programme :

- lundi 8 juillet : Reprise des entraînements au stade Marcel- Michelin.

- samedi 27 juillet : Match de préparation face à Oyonnax à Millau (coup d’envoi 20h) dans le cadre du Challenge Vaquerin.

- du 28 juillet au 2 août : Stage à Falgos (Pyrénées Orientales). L’endroit même où le XV de France prépara la dernière Coupe du Monde lors de l’été 2011.

- vendredi 2 août : Match de préparation face à l’USAP à Aimé Giral (heure à préciser).

- vendredi 9 août : Match de préparation face aux Wasps à Issoire (heure à préciser) dans le cadre du Challenge Auvergne.

Information
René Fontes et Eric de Cromieres ont tenu, lors de la conférence de presse qui s’est tenue en début d’après-midi, à éclaircir certains points sur les événements qui ont agité le club ces derniers jours. Extraits…

L’annonce de la convocation du Conseil d’Administration :
« Après la sortie médiatique, nous n’avions pas le choix, les valeurs du club avaient été touchées. Les termes tenus ont rendu publique une « attaque de vestiaire » ainsi qu’une critique directe sur les choix stratégiques du club en terme de recrutement. Nous avons été surpris que les choses dites dans le vestiaire sortent de celui-ci. Nous n’avions également jamais décelé, avant celle-ci, de critique sur les choix de recrutement pilotés par Jean-Marc Lhermet à la demande de Vern Cotter. Nous avons ensuite mis à profit les 4 jours entre la convocation et le Conseil d’Administration pour mener notre réflexion et conduire les actions nécessaires, notamment en contactant des joueurs, afin de déboucher sur la meilleure décision possible dans les intérêts du club. »

La politique du club et le recrutement :
« Nous n’avons pas fait les choix les plus faciles en souhaitant mettre en place dans notre effectif un tiers de joueurs issus de notre centre de formation et l’idée d’aller vers la moitié à l’horizon 2020 sera encore plus compliquée mais nous ferons tout pour l’atteindre.
Nous respectons et nous respecterons les cadres fixés par le Salary Cap et nous comptons poursuivre la voie que nous avons choisie en anticipant les règles à venir sur les JIFF.
Nous sommes fiers de participer à la formation des meilleurs joueurs de notre pays. Tous les clubs français devraient avoir le souci d'apporter une contribution à la performance de l'équipe de France."

La saison prochaine :
« Rien ne sera changé dans l’organigramme. Notre club est extrêmement solide et nous sommes heureux que tout rentre dans l’ordre avec sérénité. Nous avons eu la certitude de l’engagement de Vern Cotter la saison prochaine. Un travail important sera mené par Jean-Marc Lhermet sur la structuration de la saison suivante au niveau du futur coach ainsi que du recrutement. La succession de Vern a été anticipée et sera piloté par Jean-Marc pour trouver la bonne personne capable de porter les ambitions de notre club. Si la saison prochaine est une saison de transition, je souhaite qu’elle soit de la même nature que celle des Castrais ! Contrairement à certaines positions exprimées, dans les réseaux sociaux et ailleurs, nous ne nous habituons pas à la défaite. Je vous assure que nous continuerons à nourrir de grandes ambitions et cela dès la saison prochaine où nous essayerons encore de faire mieux que la précédente. »
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 07 Juin 2013, 11:05

Dragan,

Gear, ok. Chiliboy, on verra. Botha était censé être du lourd aussi. Manque un 9. Et un coach des lignes arrières surtout.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 07 Juin 2013, 11:08

Le 9 va arriver aussi.

Sérieux vous vous renforcer. Même Tekori c'est une bonne recrue, même si celui qui va vraiment faire du bien c'est gear normalement

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar mika » 07 Juin 2013, 11:10

Mouais, ça fait quelques années que rancoule se loupe niveau recrue. Mais c'est surtout JBE qu'il faut dégager (ambiance pas terrible apparemment, source proche du club :lol: )
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 07 Juin 2013, 17:40

Et puis vous êtes allés piquer les 2 meilleurs espoirs toulonnais au RCT avec Fickou et Maestri redaface2

Et eux vont encore grandir, surtout fickou qui me paraît déjà énorme pour son âge et sa connaissance du très haut niveau

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 07 Juin 2013, 20:40

Franchement à votre avis, ça vaut le coup de mettre le réveil demain ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café