L'Equipe
Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:InformationDans un entretien avec Christophe Buron et Valéry Lefort de La Montagne, Vern Cotter, l'entraîneur de l'ASM Clermont revient sur les énormes déceptions de Dublin et Nantes. Très incisif, sans masquer ses propres responsabilités, le Franco-Néozélandais pointe la faillite de ses leaders de jeu, les carences mentales de son équipe tout en abordant la problématique du recrutement pour continuer à présenter une équipe compétitive.
Regrettez-vous certains choix, en terme de préparation, de joueurs ou de stratégie sur cette fin de saison ?
Déjà, il y a deux matches, à Dublin et à Nantes, totalement différents. Sur l’analyse globale, on a très bien préparé le sprint final tout au long de la saison avec une priorité absolue sur la H-Cup. Mon regret principal est que l’on a travaillé pour Dublin sur les choix et la gestion du match avec les leaders et que ces leaders de jeu ont été absents. Cette finale bascule sur deux actions importantes. Sans renier notre philosophie de jeu, on doit à un moment du match changer notre fusil d’épaule. Les soldats étaient là, mais pas la gestion. C’est frustrant pour Franck et moi, c’est un constat. Je n’élude pas mes responsabilités. Je regrette d’avoir fait confiance à 2 ou 3 joueurs...
Votre recrutement est pour le moment assez minimaliste. Vous vouliez plus ?
Un garçon comme Sébastien Vahaamina (Perpignan, Ndlr) devrait déjà être là ! J’aimerais l’avoir et j’espère encore... En deuxième ligne, on a besoin d’un garçon comme lui, d’un joueur à haute densité physique. Des choix durs devront être faits. On manque de leaders dans les matches couperets. Ce constat va devoir être pris en compte maintenant . Car cela va devenir de plus en plus difficile quand je vois comment certains clubs s’arment. Il va falloir frapper fort ! Et cela vaudra surtout pour l’année d’après (2014-2015). Aux gens en place de prendre leurs responsabilités. Mais le Top 14 est incroyablement exigeant. Tous les gars qui viennent du Sud vous le diront. C’est la compétition la plus dure qui soit. C’est pour cela que je dis qu’il faut réagir. Tout le monde va copier le modèle toulonnais, avec des stars étrangères. Il donne des résultats rapides. Et nous, on fait quoi ? On a opté pour la formation : je crois qu’on est dans le vrai. Mais il va falloir un mélange...
Cecco a écrit:C'est vraiment des polémiques bidons. Quand Obama supporte les équipes de Chicago, ça fait sympa et naturel. Et là, c'est un scandale.
Quel ramassis de conneries.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités