Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Mai 2013, 12:28

ouais y a autant de passion au RCT qu'au Psg redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 20 Mai 2013, 15:24

Information
Forcément déçu, mais pas abattu, et prêt à se remobiliser pour une fin de saison ambitieuse, le directeur sportif des « jaune et bleu » revient sur les heures qui ont suivi la finale européenne. Conscient de l’importance des prochains jours, de l’opportunité de basculer sur un nouvel objectif et du soutien des supporters « jaune et bleu », Jean-Marc Lhermet et les Clermontois n’ont plus qu’une seule chose en tête : Nantes. Entretien…

Jean-Marc, comment as-tu récupéré les joueurs après la finale et dans les heures suivantes ?
Au coup de sifflet final, ce fut à l’image de ce que nous avons pu connaître après des rendez-vous ratés : un vestiaire dévasté, des joueurs tristes et remplis d’un sentiment de déception énorme. Peu de bruit, une ambiance forcément pesante comme cela avait été le cas en 2007, en 2009 et 2010 après le ¼ de finale face au Leinster. Nous avions fondé beaucoup d’espoirs dans ce match et mis presque tous les ingrédients nécessaires pour réussir …et, au final, nous ne sommes pas récompensés. C’est un mélange entre le sentiment d’avoir tout donné et de s’être beaucoup investis, mêlé à celui de la déception. Tous les rêves d’une saison européenne idéale qui s’évanouissent en une seconde. C’est ce moment qui est difficile à passer. Au fil des heures, les joueurs ont réagi, ils ont commencé à parler et à évacuer ce sentiment de déception. Chacun essaye de mettre des mots pour panser ses propres plaies mentales, pour mieux repartir. Il faut arriver, en quelque sorte, à faire le deuil de la finale perdue pour repartir vers de nouvelles échéances qui sont une vraie chance.

« Il y a beaucoup de similitudes avec le quart de finale perdu face au Leinster en 2010 ! »

Justement, contrairement à certaines saisons précédentes, cette défaite en finale ne vient pas clôturer la saison…
Non, j’ai envie de comparer cela au quart de finale perdu au RDS face au Leinster. Il y a beaucoup de similitudes au delà du fait que ce n’est pas au même stade de la compétition. Nous avions beaucoup d’ambitions, dans la même ville, un match que nous avions failli gagner et que nous perdons finalement de très peu, après un match énorme. Nous avions eu les mêmes impressions de désolation dans le vestiaire, mais nous savions qu’il y avait autre chose derrière et que nous avions encore l’occasion de rebondir. Cette défaite en 2010 nous avait affectés mais elle nous avait aussi permis de nous ressouder et de nous tourner avec beaucoup d’ambitions vers d’autres objectifs. C’est aussi le cas cette année, puisque dans 5 jours nous jouerons une demi-finale à Nantes et nous avons encore la possibilité de ramener un fabuleux trophée, un titre à Clermont Ferrand. Nous sommes bien décidés à tout mettre en œuvre et à nous présenter avec les meilleures armes en demi-finale car cette équipe de Castres sera très difficile à manœuvrer.

Quel est ton sentiment lorsque les médias retrouvent facilement le couplet des vieux démons, malédictions etc…
C’est n’importe quoi, on nous en a parlé tellement souvent… Cela fait partie des paramètres immaîtrisables qui ne nous concernent pas et ne nous intéressent pas. Dans la tête des joueurs, du staff et de tout le monde autour du club n’y a aucun sentiment de ce type là qui nous perturbe. Nous laissons ça à l’environnement médiatique.

Aujourd’hui et demain seront probablement des jours déterminants pour le groupe…
Oui forcément, cela a commencé dès le coup de sifflet final, puis il y a eu la soirée que nous avons passée ensemble. Nous nous sommes ensuite retrouvés, hier dimanche, pour un décrassage tous ensemble, afin d’échanger et de passer un moment en commun. Nous avons parlé du match, car je crois qu’il est important de faire le deuil de cette compétition pour mieux se projeter sur la suivante. Il faut comprendre ce qu’il s’est passé, crever l’abcès et cela le plus vite possible car les échéances qui arrivent ne sont pas dans un mois ou deux, il faudra répondre présent dès la semaine prochaine. Les deux jours qui viennent vont être primordiaux : c’est le moment de faire l’état des troupes physique et mental du groupe et de voir quels sont les joueurs qui seront le plus à même à relever le défi énorme qui nous attend samedi à la Beaujoire.

« ce sont plus que des supporters, ils font partie de l’aventure que nous vivons à 100% »

Qu’est ce que tu as envie de dire aux supporters qui ont encore les drapeaux aux fenêtres, les couleurs de l’ASM affichées partout en Auvergne ?
Gardez vos couleurs fièrement affichées ! Je crois que depuis le début de la saison, nous sentons un soutien énorme de notre public. Si nous en sommes là où nous en sommes aujourd’hui, encore prétendant au titre du Top 14, c’est aussi grâce à eux. On a senti, aussi bien dans les moments d’euphorie que dans les moments plus compliqués, ce peuple « jaune et bleu », cette Yelloy Army toujours présentes à nous pousser, nous encourager. C’est et ce sera un facteur déterminant pour bien finir cette saison. Nous sommes dans une période de déception, et nous avons encore plus besoin d’eux. Quand je suis rentré, samedi soir et que j’ai traversé Clermont, j’ai vu tous ces supporters à 3 heures du matin, tristes mais toujours présents. On se dit que ce sont plus que des supporters, ils font partie de l’aventure que nous vivons à 100% ; dans les grands comme dans les moins bons moments. Ce sont des choses que nous ressentons en interne. C’est important de savoir encore tout le monde, tout nos supporters derrière cette équipe, mobilisés pour la suite. Nous avons besoin qu’ils gardent leurs drapeaux aux fenêtres, qu’ils portent fièrement nos couleurs, le moindre signe : du fanion sur la voiture au clin d’œil d’encouragement. Tout un tas de petites choses qui vont nous aider à basculer sur de nouveaux moments de bonheur à vivre et partager ensemble.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Mai 2013, 16:31

J'ai trouvé les réactions clermontoises très "belles" dans la défaite. Pas un pour remettre en cause l'arbitre ou même souligner le geste d'armitage.

La classe =D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 20 Mai 2013, 17:07

Ici, c'est Clermont, on ne se croit pas au Psg et on ne va pas se trouver d'excuses.

Le match on le perd comme des grands sur une erreur défensive, et on a voulu trop joué aussi.
Après l'arbitre fait partie du jeu et on a mal géré notre avance.
J'ai sentis quand James aplatis sur la ligne que cette finale sentait la loose.
Après j'ai pas du tout apprécié les réactions du président de Toulon, mais bon il doit etre content il va pouvoir bien revendre le RCT et faire une bonne bascule.

En tout cas, c'est un scénario pour une fin de championnat haletante mais qui fait le jeu du Stade Toulousain qui n'aura aucune pression pour faire le triplé....
Le presse ne va parlé que de Clermont, car je pense que Samedi les castrais vont prendre chère et les joueurs vont vouloir allé au Stade de France.
Et on va encore ressortir la malédiction.....

Et le brennus n'est pas prêt de revenir à Mayol, je vois les Toulousains car les Toulonnais seront démobilisé et vont avoir du mal à récupérer de cette finale qui fut intense.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Mai 2013, 17:37

Information
Vincent Etcheto: "Devant, Toulouse est bien plus puissant que Clermont"

Le coentraîneur de Bordeaux-Bègles, Vincent Etcheto, pense que la demi-finale de Top 14, disputée vendredi prochain, sera plus dure pour Toulon que la finale de H Cup face à Clermont. Le technicien girondin met notamment l'accent sur le pack de Toulouse, qui est selon lui "plus puissant".
"Si j'étais responsable de Toulon, plus que la décompression après ce titre, je n'aurais qu'une crainte: la qualité de l'effectif de Toulouse. Devant, le Stade toulousain avec Picamoles, Servat, est bien plus puissant que Clermont. Derrière, il manque encore un peu d'huile dans les rouages. Mais ce qu'a fait le Clermontois Sivivatu samedi, capable de jouer ouvreur, centre, ailier, de franchir, relancer, McAlister peut le faire avec Toulouse. Le Stade toulousain est une équipe qui a tourné au ralenti cet hiver, mais qui renaît avec le printemps, même si celui-ci tarde à venir. Ce sera plus difficile pour les Toulonnais que devant Clermont…", a déclaré Etcheto dans La Dépêche du Midi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 20 Mai 2013, 21:36

Information
La finale de la HCup a laissé des traces dans l’effectif clermontois puisque 7 joueurs sont incertains pour la demi-finale de TOP 14 que les « jaune et bleu » disputeront, samedi à 16h30 sur la pelouse de la Beaujoire, face au Castres Olympique.

Le premier bilan médical de la semaine a apporté son lot d’incertitudes dans le camp « jaune et bleu » puisque 7 joueurs inquiètent le staff médical en vue de la demi-finale qui aura lieu en fin de semaine à Nantes. Tous ont été pris en charge et passeront d’ici à demain soir des examens complémentaires afin de déterminer le niveau de gravité de leurs blessures et ainsi se projeter sur leur éventuelle participation au match face au Castres Olympique.
6 joueurs qui participaient à la finale européenne étaient ainsi dispensés d’entrainement et confinés dans les salles de soins : Morgan Parra (douleurs aux adducteurs), Jamie Cudmore ( douleurs à la main), Wesley Fofana (douleurs à la voute plantaire), Benjamin Kayser (douleurs au mollet), Ti’i Paulo (contracture au mollet) et Gerhard Vosloo (douleurs au genou). Aux 6 finalistes européens s’ajoute Raphaël Chaume victime d’une contracture au mollet gauche.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 21 Mai 2013, 20:56

Information
a constitution des chapeaux pour la prochaine édition de la H Cup a été dévoilée, ce mardi par l’ERC. Les règles du tirage au sort stipulent que deux équipes d'un même pays ne peuvent pas se retrouver dans la même poule sauf pour la France qui a sept équipes qualifiées pour six poules. Par voie de conséquence, le Racing se retrouvera obligatoirement dans la poule d'un club français

Chapeau 1 : Leinster (IRL), Toulon (FRA), Toulouse (FRA), Clermont (FRA), Munster (IRL), Ulster (IRL)
Chapeau 2 : Northampton (ANG), Harlequins (ANG), Cardiff (PdG), Saracens (ANG), Leicester (ANG), Perpignan (FRA)
Chapeau 3 : Edimbourg (ECO), Ospreys (PdG), Llanelli (PdG), Glasgow (ECO), Montpellier (FRA), Connacht (IRL)
Chapeau 4 : Gloucester (ANG), Castres (FRA), Racing (FRA), Exeter (ANG), Trévise (ITA), Zèbre (ITA)

Tu peux avoir une poule Leinster / Leicester / Montpellier / Racing... Coton...

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 22 Mai 2013, 22:05

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 24 Mai 2013, 21:39

Coucou c'est Armitage, je pose mes couilles sur le front des supporters ce soir. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gob » 24 Mai 2013, 21:52

Putain, Toulon, c'est costaud cette année.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 24 Mai 2013, 22:17

Incroyables.

Faire dans la même semaine Clermont et Toulouse :hein:

Y avait de la revanche dans l'air là aussi. Notamment en mélée, y avait des choses à régler depuis 1 an. Quel symbôle de voir steenkamp et johnston se faire chahuter sur pas mal de mélées, de voir le Kub faire comme il pouvait mais globalement bien tenir puis de voir les 2 jeunes chiocci et chilachava dominer sur leur entrée.

Et les 2 essais =D>

Le 1er de Rossow et Michalak est exceptionnel au bout d'1 minute.

Et le 2ème, faut revoir la défense toulonnaise monstrueuse qui amène l'essai, toulouse reculant de 35 mètres sur 4 vagues défensives avant de perdre le ballon, une énorme charge de chiocci et le ballon qui arrive jusqu'à D.armitage... on connaît la suite.

Image

Ca tiendra ptet pas jusqu'en finale pour le doublé, et clermont prendra peut-être/sans doute sa revanche, mais quelle saison...

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Mai 2013, 22:24

Fait chier surtout :evil:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gob » 24 Mai 2013, 22:38

Dommage que ce match ait été joué a Nantes
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 24 Mai 2013, 23:10

Image

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 24 Mai 2013, 23:12

Image

Information
Au micro de Canal+, Jonny Wilkinson a tenu à remercier toute l’équipe après cette qualification pour la finale du Top 14 !

« Oui, c’était un match très difficile, Toulouse a fait une très bonne première mi-temps. Ils étaient partout, on a eu de la chance sur leur essai raté. On est resté solidaires, avec l’ambition de continuer, cela nous a réussi. Ce n’est pas mon drop qui a tué le match, surtout contre une équipe comme Toulouse, c’est pour ça qu’on a rien laché. Je voudrais remercier toute l’équipe. Il y a une finale à jouer et la fête attendra. On va continuer dans cette attitude très positive. »

Information
Interrogé sur Canal+, Mourad Boudjellal n’a pas caché son rêve de remporter le Top 14. Le président du club Rouge et Noir imagine déjà la folie qui va s’emparer de la ville en cas de victoire la semaine prochaine.

« Ce qui arrive est dingue. Nous sommes à 80 minutes de réussir le doublé. Je rêve de remporter le Top 14. Je n’imagine même pas si nous réalisons le doublé. Si nous gagnons, il faudra demander l’intervention de l’armée à Toulon«

Information
A l’issue de la victoire du RCT face à Toulouse (24-9) qui permet au club Varois d’atteindre la finale du Top 14, Canal+ a recueilli la réaction de Mathieu Bastareaud.

« Je sais pas comment on a fait pour gagner. On était un peu mort après la finale. On craignait le rythme de Toulouse. Je tire mon chapeau à Kubri qui a fait un match énorme, il a pas été épargné l’an passé par la finale. Les jeunes ont assuré aussi. C’est une fin de saison qui déchire ! »

Information
Au micro de Canal+, Frédéric Michalak est revenu sur la qualification du RCT en finale du Top 14 aux dépends de Toulouse (24-9).

« Sur l’essai, on avait préparé ça à l’entrainement. On avait vu qu’ils ne se replaçaient pas bien. J’ai bien dosé mon coup de pied. Je ne sais pas où on est allé chercher cette énergie. On s’est parlé dans les vestiaires à la mi-temps, on a voulu remettre la main sur le ballon. »

Information
Fernandez-Lobbe "On va tout donner à Paris. On peut faire quelque chose d'historique, il faudra se donner comme des chiens."

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2013, 16:27

La spirale de la loose est de retour....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 25 Mai 2013, 17:15

Le démontage d'anus. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 25 Mai 2013, 17:20

Bibpanda, est-ce qu'elle s'est vraiment arrêtée un jour votre spirale de la loose ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 25 Mai 2013, 17:35

superbe nouvelle 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 25 Mai 2013, 17:43

Méfie toi de castres Gob, c'est pas sexy mais c'est du solide et leur mêlée fait très mal.
Je sais pas Fennec mais j'ai repensé au match perdu contre le stade français et la finale de coupe d'Europe y ressemble beaucoup, et ça à fait très mal au niveau psychologique et je suis sûr qu'ils ont plus pensé à la finale perdue cette semaine qu'a la demi.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café