Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

Messagepar Dragan » 17 Mai 2013, 12:17

Image
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar manel » 17 Mai 2013, 12:46

Mais ou sont tous nos superbes internationnaux français ? Kotze, Nakatavivatu (à peu près), Mermoz, Michalak ?

PSA I LOVE YOU
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Mai 2013, 12:49

j'espere que Clermont battra les Anglais de Toulon
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar manel » 17 Mai 2013, 13:50

Ce soir, je me sentirai un peu roux
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2013, 14:01

Image
Un 15 avec de l'expérience, les jeunes ne seront pas alignés par Cotter.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 17 Mai 2013, 15:39

Sur le papier quel choc quand même

c'est sacrément armé et outillé des 2 côtés, c'est un truc de fou sur le papier.

Alors après une des 2 équipes explosera peut etre en vol demain soir à Dublin, mais ça risque d'être très très serré
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 17 Mai 2013, 15:44

Allez Clermont! Equipe partenaire de ma boite. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2013, 15:44

Franchement, je n'en sais rien cela a été serré toute la saison entre les deux équipes et je me méfie grave de Toulouse pour le Brennus.
La match de demain va se jouer sur les détails et j'espère que Cudmore ne va pas avoir l'araignée collé au plafond...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 17 Mai 2013, 17:30

Image

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 17 Mai 2013, 17:34

Information
Wilkinson: "Si on est n'est pas prêt pour jouer une finale de H-Cup, alors on ne sera jamais prêt."

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2013, 20:23

Bon bah 20 minutes de jeu 14 - 0 pour Leinster
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Mai 2013, 20:34

Le Leinster, c'est un sacré de niveau de jeu par rapport au Stade Français.
En tout cas, je sens la pression monté dans la ville, il y a du jaune et bleu partout et si le temps le permet, mais le climat est bizarre dans la ville, je suis sortis boire un coup un jeudi soir, soirée des étudiants et il y avait peu de monde.
Et avec la disparition de la petite, les gens sont tendus....
Cela fait 5 jours et toujours pas de nouvelles, donc demain soir il y aura de la tension dans l'air....
Mais bon demain soir il annonce de la flotte donc il y a de la chance pour qu'il n'y ait pas d'écrans géants.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2013, 20:45

Ah et j'avais pas vu ta réponse sur la page précédente, merci de la recherche. Du coup j'en profite pour creuser un peu, c'est courant dans le monde du rugby ? Ou plus simplement dans les moeurs des supp clermontois ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 18 Mai 2013, 00:34

Le rugby a toujours eu cet esprit là, en 1999 après la finale perdu contre le Stade Toulousain, j'ai passé la soirée à faire la fête avec les Toulousains.
Tu n'es adversaire que sur le pré carré.

Après entre supporters, il n'y a jamais de problème, il y a eu un antagonisme chaud entre narbonne et grenoble mais cela c'est calmé.

Ensuite nous sommes les sérials looser du championnat de France, on est jamais descendu depuis qu'on a atteint l'élite du Rugby en 1926, et si on perd on se rattrape sur la troisième mi-temps.

Le club est centenaire, c'est une religion l'Asm, j'ai vu des matchs à 11 francs sur le bord du terrain dans l'ancien Marcel Michelin et cela n'avait rien avoir avec le Michelin actuel.

Tout se structure le côté paternaliste de Michelin et de l'Asm est resté, en faite ce club c'est une grande famille.
Tout en ayant réussi à passer le cap de professionnalisme et en gardant cet esprit.

Le club a un nombre de partenaire dingue, une multitude de sponsoring par un grand nombre d'entreprise locale.
Michelin est en train de réussir à se désengager dans l'industrie à Clermont-Ferrand et à coté est en train de favoriser la mutation économique en avant les entreprises locales.
Toutes les usines sont en train d’être démanteler à l'intérieur et il transforme et valorise leurs terrains.

Et on avait frappé un gros coup lors du match quand les supporters avaient défilés en Irlande. :fier:
Ce sont les Irlandais qui ont qualifiés nos supporters de Yellow Army.

Voilà les valeurs que veut transmettre le club et si tu peux trouvé le dvd du centenaire du club, tu pourrais comprendre ce que représente l'Asm aux yeux des Clermontois et des habitants du Puy de Dome.

Et si on gagne demain, je ne pourrais pas ressentir une émotion aussi intense que lors de la victoire en championnat de France.
100 ans pour un titre, j'ai vu 7 finales du championnat de France, dont celle de 1999 au Stade de France, le soir où on perd le titre en faveur de Bordeaux....
Je me suis fait largué par ma meuf le vendredi juste avant la dernière finale perdue.
Je suis blindé pour demain, le meilleur gagnera et le plus discipliné et vous perdrez lors de la troisième mi-temps et cela j'en suis certain. :fier:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 18 Mai 2013, 13:32

Superbes papiers de l'equipe sur la finale et l'intérieur des 2 clubs aujourd'hui =D>

Sinon Clermont largement favori pour l'ensemble des managers du top 14 :

Information
8 managers du Top 14 misent sur Clermont

Dans les colonnes de L’équipe, on apprend que huit managers d’équipes du Top 14 misent sur une victoire Clermontoise contre Toulon, ce samedi après-midi, dans le cadre de la finale de H-Cup.

Mathieu Blin de Agen: « Pour son expérience collective des matches éliminatoires, je pense que Clermont est légèrement supérieur à Toulon. Certes, le RCT peut se reposer sur des joueurs prestigieux de très haut niveau qui ont souvent joué des matches de phase finale de Coupe du Monde, mais Clermont a un référentiel collectif plus large. De plus, la défaite de l’an dernier contre le Leinster en demi-finale de Coupe d’Europe peut les aider à bien aborder cette finale. »

Christian Lanta de Bayonne: « Je donne un léger avantage à Clermont. Il me semble que l’ASM a un jeu plus structuré, une ossature qui a aussi plus de vécu commun. Je pense que cela pourrait permettre à l’équipe d’appliquer l’alternance et la variété offensive nécessaires dans ce genre de matches. Il faudra mettre beaucoup de vitesse et Clermont en est capable. Mais Toulon est très efficace dans une forme de jeu bien précise, très fort défensivement. »

Didier Faugeron de Biarritz: « Clermont a un jeu plus mature, plus complet, plus abouti. C’est un groupe qui, collectivement, me semble plus apte à trouver des solutions que Toulon. Mais dans cette finale que je vois serrée, l’ASM va devoir s’employer énormément tant le gain de la ligne d’avantage sera intense et féroce sur chaque temps de jeu. Or, avec un leader de combat comme Botha et des individualités comme Wilkinson, Giteau, Hayman, Masoe et même Michalak, Toulon aura des atouts majeurs. »

Laurent Labit de Castres: « Pour le rugby qu’il pratique depuis le début de la saison, Clermont sera mon favori. Mais pour Chris Masoe, j’aimerais que Toulon l’emporte. »

Fabrice Landreau de Grenoble: « C’est compliqué mais je dirais 51 – 49 pour Clermont. En raison de l’expérience de la compétition. Ils tiennent la finale après laquelle ils couraient. Toulon a maîtrisé son sujet en demi-finale en s’appuyant sur la puissance avec des joueurs incroyables. Mais la question est de savoir s’ils sont en « Wilko dépendance ». Je suis impressionné par le fond de terrain des Clermontois qui est capital dans leur jeu. »

Stéphane Prosper de Mont-de-Marsan: « Dans cette finale où la capacité à maîtriser la pression et le jeu de pression feront la différence. Je vois plutôt Clermont passer. L’ASM a une antériorité, une continuité dans son jeu qui peuvent être un avantage décisif face à Toulon, dont l’équipe est neuve en comparaison. »

Marc Delpoux de Perpignan: « A priori, Clermont est supérieur à Toulon. Mais en face il y a Wilkinson, une des clés du match. Je pense que Toulon va se servir de sa défaite contre Toulouse en finale du Top 14. Et puis, peut-être que Clermont a trop la pression du favori. »

Gonzalo Quesada du Racing-Métro: « Même si les deux clubs ont réalisé de grosses performances en demi-finales, je pense que Clermont va gagner. Malgré la puissance et les individualités de Toulon, Clermont a un jeu vraiment huilé et son vécu commun supérieur. »

4 managers du Top 14 ne se prononcent pas

Dans les colonnes de L’équipe, on apprend que quatre managers d’équipes du Top 14 ne souhaitent pas avancer un vainqueur pour le match de ce samedi après-midi, dans le cadre de la finale de H-Cup, entre Toulon et Clermont.

Vincent Etcheto de Bègles-Bordeaux: « Si Clermont joue en avançant et en arrive à extirper les ballons des rucks rapidement, Clermont gagnera. Si Toulon arrive à maintenir le jeu dans un petit périmètre avec du jeu à une passe, Toulon sera en position de force. Et si Clermont peut se reposer sur un collectif bien rodé, Toulon a Wilkinson dans ses rangs et des joueurs de haut niveau qui ont disputé des matches importants au cours de leur carrière. Alors c’est du 50 – 50. »

Fabien Galthié de Montpellier: « Ce sera du 50 – 50. En tout cas je pense que les deux équipes ne vont pas manquer leur match. Elles seront à leur meilleur niveau. »

Christophe Laussucq du Stade-Français: « Franchement, c’est dur de pronostiquer sur ce match là, je ne mettrais surtout pas ma maison en jeu lors de cette finale. Je ne vois pas une équipe lâcher. Non vraiment, je ne me vois pas désigner un favori. »

Guy Novès de Toulouse: « Je ne sais pas donner un pronostic. Ces deux équipes ont dominé tout au long de la saison. Ce match, je vais bien sûr le regarder, mais pas forcément en direct. »

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 18 Mai 2013, 13:45

Le papier sur les joueurs de l'Asm montre bien l'esprit qu'il y a dans le club et entre eux.
L'Asm c'est vraiment une famille.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 18 Mai 2013, 13:52

Bon esprit:

Boucherie Ovalie ‏@BoucherieOvalie 14h48: notre correspondant Place de Jaude confirme que peu de toulonnais ont fait le déplacement.

:ptdr:
Modifié en dernier par Dragan le 18 Mai 2013, 13:55, modifié 2 fois.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 18 Mai 2013, 13:54

Je kiffe la Boucherie Ovalie.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 18 Mai 2013, 13:55

Par contre aïe :?

Commentateur de FR2 sur son twitter:

Lartot Matthieu ‏@lartot 2 h Avis de tempête annoncée en fin de journée à Dublin...sale temps pour le jeu?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 18 Mai 2013, 14:03

En tout cas le soleil est de sortie, j'hésite entre descendre en ville et risqué de me prendre un orage et de rien voir ou de mater le match comme un vieux cul chez moi.
Et d'enchainer sur le multiplexe.
http://www.viewsurf.com/univers/ville/v ... lace-jaude
Pour le moment, pas grand monde.
Et il y a aussi une foire au vin mythique ce week-end et la coupe d'Europe en Rugby ne vaudra jamais un bouclier de Brennus.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café