Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

14 Mai 2013, 21:31

Dragan, le premier que j'ai trouvé c'était sur wikipédia et là c'est le détail du budget sur le site du club.
http://www.asm-rugby.com/sasp.html

14 Mai 2013, 22:35

C'est pas à jour de cette année, mais c'est excellent je trouve que le club communique autant !

14 Mai 2013, 22:40

Tiens en creusant je ne savais pas que la LNR comme la LFP donnait le détail des comptes par Clubs : (type DNCG):

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Rapport_DNACG_2012-BD.pdf

Clermont a d'ailleurs le plus gros budget "association" 3 millions d'euros à rajouter à celui du club...

14 Mai 2013, 22:51

C'est une association multisport Dragan avec un gros centre de formation.
http://www.asm-omnisports.com/

15 Mai 2013, 12:39

Au passage, je ne laisserai même pas PSA faire ma liste de course.

15 Mai 2013, 21:01

Information
Comme prévu, le club Toulonnais a annoncé il y a quelques minutes sur son site officiel rctoulon.com, le groupe des 37 joueurs convoqués pour se rendre à Dublin en vue de la finale de H Cup face à Clermont samedi à partir de 18h.

Le groupe Toulonnais :

Les avants : S. Armitage, Botha, Bruni, Bruno, Chilachava, Chiocci, Elsom, Fernandez Lobbe, Gunther, Hayman, Ivaldi, Jenkins, Kennedy, Kubriashvili, Masoe, Mikautadze, Orioli, Rossouw, Shaw, Sheridan, Suta, Van Niekerk.

Les arrières : D. Armitage, Bastareaud, Durand, Giteau, Lapeyre, Martin, Mermoz, Messina, Michalak, Palisson, Rooney, Smith, Tillous-Borde, Wilkinson, Wulf.

16 Mai 2013, 07:58

Image

Information
Pierre Mignoni: « Les joueurs sont à 200 % »

« On est bien préparé. Tout le monde est prêt, impliqué, concentré. Les joueurs sont à 200 %. Ce match, on le gagnera à 23 et même au-delà. Tactiquement, ce n’est pas vraiment compliqué de préparer cette finale. C’est d’ailleurs toujours la même chose. Être appliqué sur nos bases pour pouvoir éventuellement proposer autre chose. Il ne faut pas se poser 36000 questions. La vérité de cette partie d’échecs est sur le terrain, quatre-vingts minutes durant voire plus. »

16 Mai 2013, 08:44

Mignoni a une trace blanche sous le pif. redaface2

16 Mai 2013, 09:16

Perso j'aime pas trop ce genre de déclarations. Ca sent le coup de pompe le jour J :mrgreen:

16 Mai 2013, 13:34

J'hésite à monter sur Clermont pour mater le match.

Bibpanda, y'a un écran place Jaude ?

16 Mai 2013, 16:29

Oui mais si il y a trop de pluie ce sera annulé.

16 Mai 2013, 16:53

Sinon pour ceux qui vont à Dublin, l'asm a publié un guide de la ville avec under Armour pour les supporters.
Image
Information
L’exode massif des Clermontois à Dublin sera certainement l’un des plus importants de toute l’histoire des clubs sportifs français outre Manche. Ainsi, ce sont plus de 6000 supporters « jaune et bleu » qui se rendront, ce week-end à Dublin, pour soutenir leur équipe. Toutes les informations pratiques pour vivre pleinement ces grands moments…

Parking

20 avions décolleront d’Auvergne entre vendredi et samedi pour rejoindre la capitale irlandaise. Afin de ne pas saturer l’aéroport d’Aulnat, un parking gratuit sera à la disposition des voyageurs à la Grande Halle d’Auvergne de vendredi à dimanche. Des navettes gratuites seront assurées avec départs très fréquents entre ce parking et l’aéroport. Celles-ci débuteront à partir de 3h55 le vendredi, et 3h45 le samedi. Comptez au moins 20 min de déplacement.
Vous avez également la possibilité de vous faire déposer à l’aéroport.
Les navettes seront, bien sûr, en service pour tous les retours du samedi et du dimanche.

Défilé des supporters

L’interclubs des supporters propose aux supporters Auvergnats de se retrouver à partir de 14 h 00 au « Village des champions d’Europe » qui sera localisé à Merrion Square (soit 1km-1.5km du Stade Aviva). Il y aura de la musique, orchestres, bars, écrans géants, des anciens et actuels joueurs européens connus, et beaucoup d’espace afin que tous les supporters puissent se retrouver.
Le défilé partira à 15 h 00 derrière les tambours et la banderole "YELLOW ARMY" !

Un écran place de Jaude

Pour les supporters de l’ASM Clermont Auvergne qui ne pourront pas suivre leur équipe à Dublin, un écran géant sera installé place de Jaude par la Ville de Clermont-Ferrand.
Le lendemain, quelque que soit le résultat de la finale de HCup, et étant donné que la saison des « jaune et bleu » ne sera pas terminée, aucune manifestation ne sera prévue.

16 Mai 2013, 18:12

Image

16 Mai 2013, 20:59

Bibpanda, Un pote m'a dit que Clermont avait invité les supp Toulonnais à défiler avec la Yellow Army avant l'entrée dans le stade, tu peux confirmer ça ?

16 Mai 2013, 21:04

Image

16 Mai 2013, 21:17

Je suis pas au courant, je regarderais sur le site de l'amicale des supporters.

16 Mai 2013, 22:19

Si ça te dérange pas (je suis un peu une feignasse mais je connais rien du tout à la sphère médiatique de Clermont en plus donc je crois que je vais mettre un peu plus de temps que toi :mrgreen: )

En tout cas si c'est exact, je trouve l'initiative remarquable et je note que (même si ça me dérange pas plus que ça) ça serait totalement impossible dans le foot

17 Mai 2013, 00:33

Information
Il est probablement l’homme le plus sollicité d’Auvergne, son portable ne s’arrête jamais, lui guère plus. Thierry Fraisse ne touche plus terre depuis que les phases finales sont dans le viseur de milliers de supporters « jaune et bleu » : une occupation quasi professionnelle qu’il cumule, avec une générosité et un dévouement incroyables avec son véritable emploi... A la tête de l’interclubs des supporters, il dirige l’organisation du véritable pont aérien entre l’Auvergne (élargie) et la capitale irlandaise où se déroulera samedi la finale de la Coupe d’Europe. Rencontre…

L’agenda de Thierry Fraisse a pris la forme de l’annuaire de la région parisienne tant il s’est rempli de rendez-vous, de déplacements et de réunions qu’il doit combiner avec les contraintes de son emploi. Pourtant, malgré son implication sans faille et son emploi du temps de ministre, l’homme n’hésite jamais à se mettre en quatre pour remuer ciel et terre afin de permettre à toujours plus de supporters de se rendre à Dublin afin d’encourager les « jaune et bleu » pour leur première finale européenne. Cela quitte à le payer de sa personne en constatant un déficit de 8 kg sur la balance après 4 semaines sur la brèche : « un régime que je recommande à tout le monde ! » en rigole le président allégé. Ne voulant pas submerger un peu plus Thierry, nous lui avons demandé, par SMS, de venir répondre à quelques questions quand il passerait au stade …Aussitôt la réponse fuse, « quand tu veux, je serai au stade tous les jours… » Cela donne une idée de son implication et de ses contraintes en cette période de l’année. Quelques heures après cette nouvelle sollicitation, le voici déjà dans le stade pour nous expliquer la naissance de l’interclubs et son rôle parmi les supporters.
« L’interclubs est probablement une structure unique en France, raconte Thierry Fraisse. Elle est apparue lors de la renaissance du club et l’arrivée à la présidence de René Fontes, épaulé par Jacques Pineau. Nous étions 11 clubs de supporters et la volonté du club a été d’instaurer un véritable dialogue avec ses supporters. L’idée était d’avoir un interlocuteur direct et une structure capable de mutualiser les forces de chaque club de supporters tout en conservant l’identité culturelle et les spécificités de chacun. Nous avons ensuite commencé à établir une relation de confiance avec le club et aussi entre clubs de supporters où nous avons vite été convaincus du bien-fondé de cette démarche. Petit à petit nous avons pris des responsabilités dans l’organisation des déplacements ou dans la mise en place d’animations dans le stade. » La prise en charge de certaines de ces activités ont permis à l’interclubs d’en financer d’autres et de fil en aiguille, le périmètre s’est développé jusqu’à devenir comme le dit Thierry « l’agence de voyage des supporters clermontois ! ».

19 avions affrétés et 1400 chambres d’hôtel réservées !

Le premier avion mis en place pour suivre les « jaune et bleu » en Coupe d’Europe à la naissance de l’Interclubs a fait des petits et ils seront 19 à s’arracher du tarmac clermontois, lyonnais ou parisiens pour déplacer près de 6000 supporters asémistes lors de cette finale européenne. 10 rentreront dans la nuit pendant que 1400 chambres seront réservées par l’intermédiaire de l’Interclubs dans la capitale irlandaise… Un pont aérien et une logistique colossale gérés de façon professionnelle par l’interclubs, qui avait déjà pris goût à cet exercice lors du fameux ¼ de finale de HCup en 2010 où 3500 Auvergnats avaient fait le déplacement au RDS. Un tournant dans l’histoire de l’Interclubs « victime de son succès » selon son président qui a depuis pris l’habitude de démarrer le printemps et les phases finales qui l’accompagnent à 200 à l’heure. « Mon téléphone ne me quitte plus, sa mémoire garde les 100 derniers appels, je n’ai jamais ceux de la veille ! » constate l’homme le plus sollicité d’Auvergne qui malgré son implication et la pression qu’il supporte, n’oublie pas de rester attaché aux valeurs fondatrices des supporters. « Se déplacer c’est avant tout partager un bon moment et cela reste notre principale préoccupation pour les gens qui nous accompagneront ». « L’histoire de la Yellow Army est née à Dublin lors du défilé que nous avions fait en 2010, se souvient Thierry. Cela avait fait pas mal de bruit car les autorités ne s’attendaient pas à un tel défilé de couleurs. Cette année, ce sont les autorités irlandaises qui sont directement venues vers nous pour nous proposer un parcours ! La preuve que le souvenir que nous avions laissé en 2010 était bon… »

Pas question que cela change, alors l’idée reste de faire « une grande fête » et d’y inclure « les supporters Toulonnais qui seront invités à nous rejoindre afin que nous arrivions ensemble à l’Aviva Stadium », espère le président de l’Interclubs qui se souvient des moments de partage avec les Irlandais du Leinster à Dublin en 2010 mais aussi à Bordeaux la saison dernière. « Le Rugby est un sport à part et mon plaisir et autant dans le stade à soutenir mes couleurs qu’autour d’un verre à refaire le match ou l’anticiper avec les supporters adverses. Le jour où cela changera, je ne serai plus là… » La Yellow Army a aujourd’hui une reconnaissance qui va bien au-delà des frontière de l’Auvergne, les supporters de l’ASM Clermont Auvergne sont désormais connus et reconnus dans le monde sportif.
Un honneur que Thierry partage en toute modestie avec chaque clermontois qui soutient de près ou de loin son club de cœur. Au-delà du nombre, c’est aussi à travers sa fidélité, sa passion et de son état d’esprit que le public clermontois s’est démarqué à travers cette Yellow Army qui à chaque sortie gagne un peu plus de terrain dans le cœur des gens d’ici ou d’ailleurs.
Quelle plus belle image de notre région et de notre club, pouvions nous espérer ?

17 Mai 2013, 00:34

Désolé pour le temps de réponse j'étais dans un troquet avec des potes.
J'espère en tout cas que cela sera une grande fête entre supporter.

17 Mai 2013, 12:17

Image
Sujet verrouillé