Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

12 Mai 2013, 23:20

On m'a dit que Brive remontait en Top14, je n'ai pas vérifié, c'est vrai ?

12 Mai 2013, 23:27

brive est en finale d’accession de pro D2 contre Pau

13 Mai 2013, 06:26

Allez Pau

13 Mai 2013, 07:48

J'espère que Brive va remonté en Top14.

13 Mai 2013, 09:08

Rocca a écrit:Allez Pau

Dédézanne n'aime plus ça.

13 Mai 2013, 13:58

Bibpanda a écrit:J'espère que Brive va remonté en Top14.

S'ils montent, ils vont devoir se renforcer considérablement.

Il y a un fossé important entre la Pro D2 et le Top14.

13 Mai 2013, 14:57

Si il remonte je suis certain qu'on va leur filé des jeunes joueurs.

13 Mai 2013, 15:16

gaby, c'est aussi valable pour Pau et Oyonnax.

13 Mai 2013, 15:26

Oyonnax a l'avantage d'avoir préparé la montée depuis le mois de février.

13 Mai 2013, 22:48

Bon allez place aux choses sérieuses 8)

Image

Bib, chaud bouillant pour samedi ? :hehe:

13 Mai 2013, 23:30

ne cassez rien il coute assez chère au dublinois ce stade redaface2 :cretin:

13 Mai 2013, 23:38

Dragan, j'ai tellement vu de fois l'Asm se chié dessus en Final que j'ai no pression.
Je vais mater le match tranquille comme en 2010, et je n'aurais jamais la meme émotion que pour ce putain de brennus.

14 Mai 2013, 16:52

Image

14 Mai 2013, 17:00

J'espère que cela va être une belle fête, et que le meilleur gagne.
« C’est le match le plus important de l’année », lance en introduction de la conférence de presse l’entraîneur des trois-quarts auvergnats, donnant ainsi le ton de cette semaine particulière. « L’atmosphère est forcement un peu différente » concède-t-il. Après une semaine consacrée à l’analyse poussée de leurs adversaires, les « jaune et bleu » sont rentrés de plain-pied dans la préparation et « la tension monte peu à peu » selon Franck.

« Nous n’attendons pas des Toulonnais qu’ils nous rendent heureux ou malheureux ! »

« Les deux équipes vont chercher à se surprendre », suppose le coach clermontois. Mais plutôt que de chercher à maîtriser l’immaîtrisable et de faire et défaire les stratégies possibles mises en place par les hommes de Bernard Laporte, les Auvergnats ont décidé de se recentrer sur eux-mêmes. « Comme nous l’avons fait tout au long de la saison, nous devrons surtout être concentrés et appliqués sur le rugby que nous souhaitons mettre en place », précise Franck Azéma. « Nous n’allons pas révolutionner notre rugby. Les finales sont jouées pour être gagnées, nous n’attendons pas des Toulonnais qu’ils nous rendent heureux ou malheureux, pour cela, nous devons compter que sur nous-mêmes et prendre notre destin en mains. Nous seront focalisés sur notre performance et notre désir de gagner ! »
L’entraîneur des trois-quarts auvergnats a ensuite porté son analyse sur ses prochains adversaires. « Toulon a dominé le championnat de bout en bout, ils sont sortis d’une poule difficile, ils ont une grosse conquête, une défense solide. Ils ont des bases solides et des joueurs d’expérience à chaque poste. Des joueurs qui ont déjà vécu ce genre de grands moments et qui savent les gérer. C’est une équipe qui est capable d’alterner et de mettre du danger devant comme derrière en occupant le terrain avec un joueur comme Wilkinson qui excelle dans ce domaine, en restant complètement insensible à la pression. » Franck Azéma ne se fait pas d’illusion, les « Toulonnais ne sont pas là par hasard, ils sont ce qui se fait de mieux en Europe actuellement et auront envie, autant que nous, de rajouter une ligne à leur palmarès. »

Comme toutes les confrontations entre Toulonnais et Clermontois cette finale s’annonce très indécise, l’ambiance, elle, devrait largement être en faveur des Auvergnats qui seront soutenus par plus de 6000 supporters auxquels s’ajouteront probablement de nombreux Irlandais dont les marques de soutien ont afflué depuis plusieurs semaines. « Notre public est un formidable soutien, fidèle et indéfectible », reconnaît l’adjoint de Vern Cotter. « C’est fort de pouvoir vivre des moments avec eux comme ceux que nous avons vécus à Montpellier, lors de la demi-finale ou que nous vivons tout au long de l’année au Michelin. Nous voulons continuer de leur donner du plaisir comme nous l’avons fait tout au long de la saison. Voir cet engouement en Irlande, ça fait chaud au cœur et c’est aussi une belle fierté de voir que notre Rugby est reconnu et apprécié là-bas. » Une ambiance qui promet d’écrire une nouvelle belle page de l’histoire de la Yellow Army sur les terres qui l’ont fait naître.
Et pour que celle-ci soit aussi belle pour les « jaune et bleu » l’entraîneur des trois-quarts promet de « concentrer toutes les énergies et focaliser toutes les forces de ses joueurs sur le terrain ». « Nous voulons tout mettre en place pour vivre intensément ces 80 prochaines minutes, la vérité viendra de là », assure avec détermination Franck Azéma… Toute l’Auvergne en est convaincue…

Image

14 Mai 2013, 17:31

Information
Appelés pour la première fois avec le XV de France pour disputer la tournée d’été en Nouvelle-Zélande où les Tricolores disputeront 3 Tests, Noa Nakaitaci et Daniel Kotze réagissent après l’annonce de la sélection tricolore…

Noa Nakaitaci :
« Je suis très heureux après l’annonce de ma sélection. Depuis une quinzaine de jours mon nom circulait, maintenant que c’est officiel, il y a plein de sentiments mélangés. Je suis à la fois fier, heureux et aussi un peu stressé. J’ai un peu de mal à imaginer que je vais participer à cette tournée et peut être affronter les All-Blacks. C’est une super opportunité pour moi mais je sais que si je veux avoir la chance de porter le maillot de Bleus, je dois encore beaucoup travailler et tout donner à chaque entraînement avec Clermont et ensuite avec l’équipe de France. Depuis que je suis arrivé en France, mon niveau a beaucoup progressé aussi bien techniquement que tactiquement. Les joueurs qui m’encadrent ici m’apportent beaucoup et je suis très content d’en retrouver quelques-uns avec moi en Tournée ; c’est rassurant et j’espère que cela me permettra de m’intégrer plus facilement. Je suis très fier d’être sélectionné pour cette tournée et je vais faire beaucoup d’efforts pour ne pas décevoir ceux qui m’ont appelé. J’aime le jeu de l’équipe de France qui est à la fois structuré et qui permet aux joueurs de s’exprimer. J’ai hâte de découvrir tout cela… »

Daniel Kotze :
« Je suis très content, faire partie de ce groupe était pour moi un objectif à long terme et je suis très heureux que cela se produise si tôt. Je suis très fier d’avoir été appelé mais je sais que beaucoup de travail m’attend lors des prochains mois : j’ai tout à prouver. Jouer contre les champions du Monde en Nouvelle-Zélande est vraiment un rêve et je sais que je dois encore bien travailler d’ici là pour m’en approcher encore un peu plus. Je voulais, cette saison, franchir un nouveau pallier en me rapprochant du niveau international. Cette convocation valide un peu cela, tout ce que j’ai fait durant cette saison. Quand je suis arrivé à Clermont, en provenance d’Aurillac, il y a deux saisons, mon rêve était de jouer avec l’ASM, deux ans de travail plus tard, j’ai du mal à croire que l’on vient de m’appeler avec les Bleus. Davit Zirakashvili a été un super exemple, il m’a beaucoup fait progresser depuis deux saisons. L’exigence de Vern a également permis de toujours repousser mes limites. Ce n’a pas toujours été facile mais je sais qu’aujourd’hui je suis très reconnaissant envers Vern et tous les joueurs au club qui m’ont permis d’arriver à cette convocation. Maintenant rien n’est acquis, je sais que je dois encore beaucoup travailler pour espérer porter ce maillot de l’équipe de France. Arriver dans une nouvelle équipe n’est jamais simple, je vais devoir essayer de gagner ma place et je suis sûr que cela sera très dur comme cela l’a été à Clermont lors de mon arrivée, mais c’est un objectif très motivant. Avant cela, je dois rester concentré sur la fin de saison avec Clermont où nous avons également des objectifs très intéressants à aller chercher. Je pense que je réaliserai réellement lorsque la saison de l’ASM sera terminée… »

14 Mai 2013, 20:29

Image
En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué ne pas avoir peur de Clermont, même s’il a beaucoup d’admiration pour ce club. Il sait que ses joueurs répondront présents pour cette grande finale et il avoue être déjà fier de ses joueurs. Extrait:

« Jouer une finale c’est toujours un moment historique, peu importe où tu te trouves. C’est la première finale de H-Cup pour le club de Toulon et c’est sa deuxième participation. Ce que je disais à mes joueurs c’est qu’ils doivent être fiers. Clermont c’est leur première finale alors que ça fait sept ans qu’ils sont ensemble. Je leur disais: en vingt mois, vous jouez votre troisième finale. Donc c’est beaucoup de fierté pour eux car moi je ne joue pas. Moi je ne pousse pas en mêlée, quand Jonny tape des drops ce n’est pas moi, donc c’est à eux que revient ce mérite. C’est une très bonne chose pour le club et pour le président qui oeuvre au quotidien pour que ce club grandisse. Ce n’est pas l’aboutissement mais c’est quelque chose que l’on vit. Alors c’est vrai qu’on est les poussins de l’histoire car c’est seulement la deuxième fois que ce club joue cette compétition. On n’a pas le palmarès de l’ASM et de Toulouse, mais on est là. On est fiers et on a envie de jouer une grande finale. Je ne veux être ni outsider ni favori. Ce que je peux garantir, c’est qu’on sera là. Si vous croyez qu’on a peur de Clermont, je vous dis non. On n’a peur de personne. On a peur que d’une seule chose terrible, c’est la maladie, le reste on n’a peur de rien. La maladie elle nous fait très peur et malheureusement on ne la maîtrise pas. Maintenant, si l’adversaire est meilleur il gagnera et sinon c’est nous qui gagnerons. C’est comme ça le rugby. Contre Clermont ce sont souvent des matches serrés, mais on a du respect pour ce qu’ils ont fait quand même. Ça fait mainte années qu’ils sont dans les phases finales du championnat et de la H-Cup, donc il faut avoir ce respect-là. On n’a pas de l’admiration mais on a du respect. »

14 Mai 2013, 20:30

Ouf :cretin:

Information
Selon des informations concordantes en provenance de l’Agence française de lutte contre le dopage et de la fédération française de rugby, la vague de contrôles antidopage menée le 26 février dernier par l’AFLD à Toulon n’a produit aucun résultat anormal. Ce jour-là, plus d’une trentaine de joueurs du RCT avait subi des prélèvements urinaires et sanguins, envoyés pour être analysés au laboratoire francilien de Chatenay-Malabry. Une bonne nouvelle pour le club de Mourad Boudjellal, toujours en course en Top 14 (demi-finaliste) et en H Cup (finaliste).

14 Mai 2013, 20:32

Et sinon gros respect quand même

Information
Comme révélé sur le plateau du Grand Journal de Canal + et confirmé par La Provence ce lundi, le manager Toulonnais Bernard Laporte a lui-même proposé de baisser son salaire afin de permettre au club de réaliser un recrutement de meilleur qualité.

Mourad Boudjellal s’est exprimé sur cette décision dans les colonnes de La Provence. Extrait:

« Quand Bernard m’a dit ça j’étais scié. Je ne suis pas sûr que cela arrive dans beaucoup de clubs. Vous savez, contrairement à ce que beaucoup croient, il y a de nombreuses opérations que l’on ne peut pas mener à bien en fonction de notre budget. »

14 Mai 2013, 20:37

Dans son édition du jour, La Provence nous apprend que le budget du Rugby Club Toulonnais, qui s’élève actuellement à 25 M€, approchera les 30 M€ la saison prochaine ce qui permettra d’apporter des ressources financières supplémentaires au club.

Le développement des recettes issues du partenariat et des produits RCT vont permettre cette augmentation.

Pour la saison 2011-12, le budget total de Clermont Auvergne est de 23 500 000 €, dont 1 500 000 € consacrés au remboursement des travaux du stade, propriété du club. Les revenus du club proviennent de la billetterie (3 612 000 € soit 20,8 %), des recettes LNR (droits TV Top 14, indemnisations internationaux français, droits TV H-Cup…) pour 2 061 000 € soit 11,9 %, des collectivités publiques (Conseil Régional d’Auvergne, Conseil Général du Puy de Dôme, Clermont Communauté, Ville de Clermont-Ferrand) pour 1 303 000 €, ce qui représente 7,5 %, de partenariats (partenaires majeurs, partenaires officiels, partenaires jaune et bleu) 9 060 000 € soit 52,3 %, et ASM Events : organisation séminaires, conférences et autres opérations évènementielles hors matches (570 000 € soit 3,2 %) et d'autres produits (remboursements indemnités journalières, etc…) pour 703 000 € (4 %)22.

14 Mai 2013, 20:52

Bib... tu te dévalorises... http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
Sujet verrouillé