par JPP REVIENS » 09 Mar 2013, 23:44
Sinon, le match français a été indigent.
Aucune implication, et surtout, aucune animation offensive. Certains comportements me gênent, d'autant plus que je ne trouve pas d'explication.
La charnière, sous un temps dégueulasse, pèche comme d'habitude par un manque de précision et de longueur dans son jeu au pied, ce qui nous a poussé à jouer chez nous 80% du match.
Niveau joueurs, j'aimerais qu'on laisse sa chance à Wisniewski, qui est en pleine bourre en ce moment au Racing, et qu'on teste Chavancy au centre.
Surtout, il faut réellement donner du temps à cette équipe et aménager le TOP 14 (qui DOIT devenir TOP 12) pour que nos internationaux aient vraiment le temps de se préparer. Dans un sport professionnel depuis 17 ans, toutes les équipes nationales bénéficient de temps pour se préparer... Sauf nous.
On ne pourra pas toujours sans sortir à l'envie, à l'orgueil et sur des exploits personnels. D'autant que l'écart entre les nations se réduit fortement, ce qui est tant mieux pour le rugby.
J'ai regardé le match sur la TV irlandaise, qui donnait les stats de progression balle en main sur le terrain : numéro 1 : Picamoles avec plus de 80m parcourus sur le terrain. Ce type est une machine, un monstre.
La vie c'est long, surtout vers la fin.