Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

Messagepar Nicodoc » 10 Fév 2013, 16:25

Bah apparemment beaucoup de pertes sur le dernier exercice d'où les fermetures d'usine...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 10 Fév 2013, 16:27

Je demande le ban :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Nicodoc » 10 Fév 2013, 16:28

Elle était facile d'ailleurs je me suis dit que c'est bizarre qu'elle ait pas déjà été faite :mrgreen: (c'est peut être le cas remarque)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 11 Fév 2013, 15:03

Sinon c'est déjà arrivé par le passé que la France perde tous ses matchs du tournoi des 5 ou 6 nations ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 11 Fév 2013, 15:05

dlb1664, 5 nations, oui, 6 nations, jamais encore.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Fév 2013, 15:05

dlb1664, oui 7 fois mais la dernière remonte a 1957
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dlb1664 » 11 Fév 2013, 15:05

sillicate, en quelle année, ça doit faire un petit moment quand même ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Fév 2013, 15:07

:fier:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar dlb1664 » 11 Fév 2013, 15:11

EL MAGNIFICO, ok merci j'ai du poster en même temps que toi :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Fév 2013, 15:14

oui on a poster a 3 en même temps :hehe:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar manel » 11 Fév 2013, 15:34

Je l'avais bien dit que PSA est une imposture et que j'aimais pas sa sélection que je trouvais bancale.

Et il continue dans sa médiocrité avec sa nouvelle liste, si les arrivées de Domingo et Nyanga n'ont rien à redire à la place de Forestier (même un joueur de série départementale serait mieux) et de Ouedrago. Par contre pourquoi enlever deux joueur qui a eux deux cumulent 20 min de jeu ? C'est ça les "changements" ? Enlever Chouly (qui est 8 et qui est entré troisième ligne aile ) et Tao pour metre Samson (29ans) et Claasen (29 aussi il me semble), je comprends pas, on est pas censé préparer l'avenir ? Même si Claasen est un bon joueur, il n'y a pas d'autre troisième ligne FRANCAIS en top14 ? Lakafia, Lapandry, Guiry etc...

Concernant les 3/4, toujours pas d'arrière et toujours Huget et Fall... mais bon PSA attend avec impatience les trentenaires Clerc (je suis ok ici) et Malzieu ( la moins d'accord), il y a de tres bon jeune en France le petit O'Connor de Bayonne ou celui de Grenoble sans oublier Planté, Andreu, Palisson, Buttin, Chevancy etc toute position confondue.

Vivement que le goret dégage
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 11 Fév 2013, 16:49

J'ai envie d'essayer un néo zélandais comme sélectionneur du XV pour allez cherché la coupe du monde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Tahiice » 11 Fév 2013, 21:50

Claasen, pourquoi pas... mais alors il aurait pu prendre Vosloo qui est le meilleur troisième ligne du championnat pouvant être selectionné...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Fév 2013, 22:25

J'aurais aimé lire l'avis de JPP, sans doute celui du forum qui connaît le mieux le rugby et soutien de PSA.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 11 Fév 2013, 22:39

Ce n'est pas PSA qui nous fera gagné une coupe du monde, il faut que l'entraineur connaisse les deux rugbys celui du nord et du sud et qu'il maitrise les deux.
Et Psa a trop de rancoeur dans le monde de l'ovalie et trop d'ennemies.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 11 Fév 2013, 23:01

fourcroy, +1
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 12 Fév 2013, 08:15

fourcroy a écrit:J'aurais aimé lire l'avis de JPP, sans doute celui du forum qui connaît le mieux le rugby et soutien de PSA.

et qui avait dit il me semble que cette selection de PSA lui parraissait bien.

Au delà de la glorieuse incertitudes du sport, j'aimerais savoir ce qui n'a pas fonctionné selon lui avec cette sélection.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 12 Fév 2013, 17:34

La glorieuse incertitude du sport ? Non.

Comment expliquer que les mêmes hommes, ou presque, conduisent à des résultats et à un jeu extrêmement différents ?
Voici mon avis (qui n'engage donc que moi)

1) La fatigue physique énorme des joueurs

A mon sens, la constante entre la débâcle italienne et la défaite galloise viennent d'une baisse physique énorme des joueurs. Elle est symbolisée par Michalak, qui joue "non stop" depuis 11 mois et n'est plus que l'ombre de l'animateur brillant qu'il était à l'automne.

Cette baisse est d'ailleurs visible en TOP 14 (ça n'a rien de surprenant), où l'on voit les gros du championnat (Toulouse, Clermont, Toulon) piétiner, voire se faire déculotter par des promus.

Le Rugby est un sport professionnel dans lequel la dimension physique est absolument indispensable à la performance et dans lequel un "trou" ne peut pas être comblé par quelques exploits individuels.

2) Sur les joueurs

Je persiste à trouver le groupe mis en place par PSA intéressant et crédible. Certes, Fofana n'est plus un ailier (il a tout de même débuté sa carrière et sa formation à l'aile, il me semble), mais Clerc et Malzieu étant blessés et Médard revenant de blessure, je trouvais la possibilité intéressante, surtout quand on voit ses prestations de l'automne dernier.

Il nous restait le choix Butin et là, je dis pourquoi pas.

Toujours est-il que mon hypothèse de départ, et celle de PSA (ou l'inverse), tenait au regard des résultats de l'automne.

Ce qui ne tient plus aujourd'hui, ce sont les prestations catastrophiques au centre de Mermoz. Avec un Mermoz inexistant, l'ensemble du centre de terrain français perd de sa légitimité et l'hypothèse Fofana/Bastareaud retrouve de sa crédibilité.

3) Sur les carences françaises

Le principal problème français se résume à mon sens en 3 problèmes :
1) Un manque d'initiative et de prise d'avantage, en grande partie liées à un déficit physique des joueurs (quand tu es cramé, tu as du mal à gagner tes duels).

2) Un jeu au pied insuffisant au niveau international. Face au manque de fraîcheur physique, la solution est de se retrouver sur les fondamentaux (défense, peu de prise de risque offensive, mêlée, touche). Si on a plutôt bien géré la dimension conquête, en revanche, les joueurs ont été incapables de se dégager proprement de leur camp pour trouver de longues touches, renvoyer la pression chez l'adversaire et faire souffler les avants.

Un Michalak diminué, et dont le jeu au pied n'a jamais été le point fort, n'a absolument pas pu être suppléé par Mermoz ou Huget (voire Machenaud). On s'est retrouvé à jouer dans notre camp la majeure partie du temps, à se faire infliger des temps de jeu supérieurs à 2 minutes, ce qui a conduit l'ensemble de l'édifice défensif à s'effondrer.

Le retour de Médard à l'arrière pourrait être une solution, à condition qu'il ait retrouvé son niveau physique.

3) Un déficit mental. Je pense que la défaite contre Galles s'explique à 50% par la défaite initiale en Italie. Là bas, les joueurs ont pioché physiquement face à une belle équipe. Contre Galles, le niveau adverse était indigne, mais les joueurs n'ont jamais réussi à trouver la solution, par manque de confiance, par peur de mal faire et par déficit physique.

4) Les solutions

Je pense qu'il faut injecter du sang neuf, ce qui a en partie été fait par le staff. Tester des nouveaux joueurs, faire souffler les cadres habituels. On n'a plus aucune chance de gagner le tournoi, autant envoyer une équipe mixte sur les derniers matchs.

Les joueurs bénéficient d'une semaine de repos avant le match en Angleterre, je suis persuadé qu'ils livreront un match de bien meilleure facture à Twickenham.

Je ne suis pas un "PRO PSA" farouche. Je me dis simplement qu'à l'heure actuelle, avec un Novès vissé à son siège Toulousain, et un Galthier qui finit toutes ses classes à Montpellier, on n'avait pas mieux sur le marché.
PSA est un bon entraîneur, qui a déjà gagné des titres en tant qu'entraîneur, c'est quand même autre chose que l'épopée Lièvremont le néophyte.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 12 Fév 2013, 17:40

manel a écrit:Je l'avais bien dit que PSA est une imposture et que j'aimais pas sa sélection que je trouvais bancale.

Et il continue dans sa médiocrité avec sa nouvelle liste, si les arrivées de Domingo et Nyanga n'ont rien à redire à la place de Forestier (même un joueur de série départementale serait mieux) et de Ouedrago. Par contre pourquoi enlever deux joueur qui a eux deux cumulent 20 min de jeu ? C'est ça les "changements" ? Enlever Chouly (qui est 8 et qui est entré troisième ligne aile ) et Tao pour metre Samson (29ans) et Claasen (29 aussi il me semble), je comprends pas, on est pas censé préparer l'avenir ? Même si Claasen est un bon joueur, il n'y a pas d'autre troisième ligne FRANCAIS en top14 ? Lakafia, Lapandry, Guiry etc...

Concernant les 3/4, toujours pas d'arrière et toujours Huget et Fall... mais bon PSA attend avec impatience les trentenaires Clerc (je suis ok ici) et Malzieu ( la moins d'accord), il y a de tres bon jeune en France le petit O'Connor de Bayonne ou celui de Grenoble sans oublier Planté, Andreu, Palisson, Buttin, Chevancy etc toute position confondue.

Vivement que le goret dégage

Chavancy, pour le suivre régulièrement, est excellent en défense, mais pas au niveau international offensivement.
O'Connor est très bon et prometteur, on aurait pu le tester, certes, son heure viendra sans doute en tournée (il est jeune...)
Palisson, je le trouve très moyen sur cette saison et il m'emballe assez peu.
Marc Andreu n'a pas le niveau international. On l'a déjà vu en bleus, il est dynamique, fort sur les appuis, mais trop faible en défense et sur son jeu au pied. Il me fait penser à Saubade.

Huget et Fall, que tu n'aimes visiblement pas (je n'aime pas trop Huget non plus certes), ont été parmi les moins mauvais contre Galles... Fall est un joueur à potentiel énorme, en rapport vitesse/puissance et sous les ballons hauts, il n'a AUCUN équivalent en France.

Huget c'est bof, mais je l'ai trouvé quasiment irréprochable contre Galles.

Pour la troisième ligne, je suis ravi du retour de Nyanga, dont l'éviction m'avait paru complètement injuste. Les tests Classen et cie ne me font pas rêver non plus, mais je ne trouve pas Lakafia ou les joueurs que tu cites transcendants cette saison (je peux me tromper).

Le problème français est qu'à force de parler de notre réservoir inépuisable en troisième ligne, on se rend compte qu'il est finalement constitué en majorité de trentenaires pas forcément remplacés en club.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 12 Fév 2013, 17:44

Et jacques brunel, il n'est pas bon ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante