Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

Messagepar Bibpanda » 25 Jan 2013, 23:13

Cette défaite à perpignan c'est une bonne chose pour nous, redégonfler certain melon.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar manel » 26 Jan 2013, 11:45

Leo a fait hier soir ce que tout homme rêve de faire : mettre KO Parra.

Concernant le match en lui même, petite première mi-temps mais ensuite, on a dominé les clermontois, grosse ambiance à Aimé Giral qui m'a fait regretter d'être à 500 bornes de la maison... Prochain match à Bayonne et là, j'y serai par contre!!
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 28 Jan 2013, 20:07

Information
Bleus: Les 24 face à l'Italie

Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, vient de dévoiler une liste des 24 joueurs retenus pour affronter l'Italie dimanche à Rome. Dusautoir et Bastareaud sont bien présents au contraire de Médard ou Domingo.
La liste des 24:

Debaty; Forestier; Kayzer; Szarzewski; Ducalcon; Mas; Maestri; Papé; Taofifenua; Chouly; Dusautoir; Nyanga; Ouedraogo; Picamoles; Machenaud; Parra; Michalak; Trinh-Duc; Bastareaud; Fall; Fofana; Fritz; Huget; Mermoz.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations ... tory.shtml

Bastareaud il fait vraiment une bonne saison à Toulon ? J'entend tout les avis sur lui, un coup on me dit qu'il est redevenu monstrueux, ensuite j'entend qu'il est pas titulaire et laborieux quand il joue ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar manel » 29 Jan 2013, 13:45

J'aime pas cette sélection, sans aillier ou sans arrière de métier, j'aime pas que PSA mette Fofana à l'aile, j'aime pas Fall ni Huget aux ailes ou l'arrière, j'aime pas Kayser au talon à la place de Guirado qui est actuellement le meilleur talon français et efin j'aime pas PSA
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Jan 2013, 14:51

Basta est vraiment revenu.

Maintenant est ce qu'on veut ce profil ? Quelle complémentarité avec un fofana ou un fickou qui sont je trouve les meilleurs potentiels pour l'edf dans les années futures à ce poste ?

A voir mais c'est un profil assez unique à son poste en France.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 29 Jan 2013, 14:58

J'ai un peu l'impression qu'on aura une liste toute différente pour le reste du tournoi en tout cas, beaucoup d'incertitudes (notamment Picamoles et Ouedraogo), on devrait de nouveau avoir Fofana à l'aile.

Si je ne suis pas aussi catégorique que lui, je suis assez d'accord avec manel, j'aime pas trop cette liste ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 01 Fév 2013, 10:55

Moi je la trouve quasi parfaite.

Devant, les choix s'imposaient d'eux-mêmes. J'apprécie Domingo, qui est intrinsèquement le meilleur pilier gauche français, mais il se remet très difficilement de quasiment 2 ans d'inactivité au plus haut niveau. Il faut lui laisser du temps.

Seul l'absence de Nyanga, au profit de Ouedraogo, me dérange un peu.

Derrière, ENFIN un peu de stabilité. La charnière Machenaud Michalak est excellente en termes d'activité, de vision du jeu et de vitesse. Machenaud offre de vraies garanties de puissance et de vitesse derrière son pack et son entente avec Michalak est limpide. Il lui reste à améliorer sa gestion entre départs au ras (parfois un peu précipités) et jeu au large.

Au centre, Mermoz (qui a beaucoup progressé à Toulon) et Fritz sont installés. Au niveau défensif, Fritz est tout simplement l'un des meilleurs plaqueurs au monde et sa puissance/vitesse au centre du terrain nous font constamment avancer. Il est bien plus complet que Basta.

Aux ailes, en l'absence de Clerc, la présence de Fofana est logique. Quand on y réfléchit bien, on n'a pas d'ailiers de très haut niveau. Fofana est rapide, puissant, agressif. Et à l'aile, son manque relatif de vision du jeu (son gros défaut est de ne jamais faire jouer après lui, même s'il progresse) est moins pénalisant qu'au centre du terrain, et ses qualités de finisseur sont indéniables.

Alors certes, Fall (qui retrouve peu à peu le rythme) est discutable, même s'il a un énorme potentiel. Et Huget n'est pas un joueur que j'apprécie énormément, dans la mesure où je le trouve peu finisseur et peu décisif, mais compte tenu de la blessure de Clerc et du manque de forme de Médard, je ne voyais pas vraiment d'alternative pertinente.

Je trouve ce groupe équilibré et très intéressant. On sort de 4 victoires consécutives, le staff essaye de construire quelque chose de pertinent.

Concernant Guirado et n'étant pas catalan, je dirais que je l'ai toujours trouvé quelconque en équipe de France et imprécis dans ses lancers en touche. Je ne sais pas s'il a tant progressé que ça à Perpignan, mais je ne trouve pas illogique qu'on lui préfère le talonneur d'une équipe phare du TOP 14.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 01 Fév 2013, 11:17

J'aurai bien aimé voir Buttin jouer à la place de Huget.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 01 Fév 2013, 13:07

JPP REVIENS a écrit:Je ne sais pas s'il a tant progressé que ça à Perpignan, mais je ne trouve pas illogique qu'on lui préfère le talonneur d'une équipe phare du TOP 14.

N'étant pas un supporter du RCM92, je ne trouve pas illogique qu'on ne la considère pas comme une équipe phare du TOP14 redaface2

Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post et donc de ta réflexion :P
mika
Habituel
Habituel

Messagepar manel » 01 Fév 2013, 13:46

JPP REVIENS, Concernant Guirado, il a cette année les meilleures stats en lancés, une activité énorme sur le terrain, une capacité à toujours avancer, il a clairement franchi un cap. La semaine dernière il a bouffé son vis-vis clermontois, dans tout les compartiments. Ensuite concernant ses apparitions en bleu, je ne trouve pas que ça soit si représentatif que ça, c'était il y a un petit moment, il était plus jeune (rappelons qu'il n'a que 25 ans hein) et n'as pas forcément beaucoup joué.

Mon problème avec cette EDF c'est ses 3/4 sauf la charnière. Je ne trouve pas Fritz si exceptionnel que ça, c'est un bon plaqueur mais c'est tout, pas de jeu d'attaque ni de bonnes passes, c'est un Marty 2.0, joueur que tu aimes tant!!! Sans parler de son "intélligence" sur un terrain...
Après je peux concevoir qu'il soit titulaire, il n' y pas grand moment à son poste en France.

Mermoz, quand à lui... Je le trouve insipide, très loin de son niveau de 2009 où il marchait clairement sur l'eau. Un joueur qui choisit ses matchs ne peut être un grand joueur pour moi. Il peut être capable de quelques coups d'éclats mais disparait assez vite au cours d'un match. Je préfère mille fois Fofana à sa place qui est un des rares joueurs qui me font flipper à chaque fois qu'il a le ballon et qu'il joue contre Perpignan. A tout moment, il peut se passer quelque chose et le mettre sur l'aile gache son talent de perforateur.

A l'aile, je ne reviendrai pas sur Fofana. Concernant Fall, bof bof bof, de toute façon il va se blesser ce week. Pourquoi appeler Planté et pas le tester contre l'Italie? C'est un pur ailier, bon sur ballon haut, avance toujours, seul gros défaut pas assez finisseur. Sinon mettre Huget à son vrai poste d'ailier.

Ce qui m'amène au poste d'arrière, Huget est pas mauvais mais est meilleur selon moi sur une aile. Alors qui mettre ? Dulin étant blessé et Médard jugé un peu trop court apparemment, pourquoi ne pas lancer le jaune Buttin ? C'est clairement l'avenir du poste.

Voilà pourquoi je reste sceptique sur cette EDF, les gros n'ont pas de gros defaut, hormis peut etre l'absence de Nyanga et la présence de Debaty qui est surcoté.
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Fév 2013, 14:34

Je le sens pas cette annee le tournoi malheureusement je vois bien les anglais gagner et nous lutter pour la 3eme place :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Dragan » 01 Fév 2013, 22:54

Information
Le XV de départ: Huget ; Fofana, Fritz, Mermoz, Fall ; (o) Michalak, (m) Machenaud ; Dusautoir, Picamoles, Ouedraogo ; Papé, Maestri ; Mas, Szarzewski, Forestier.

Remplaçants: Kayser, Debaty, Ducalcon, Taofifenua, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Bastareaud.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 02 Fév 2013, 14:35

IRELAAAAAAAAAAND ! IRELAAAAAAAAAAND ! TOGETHER STANDING TALL !
SHOUUUUUUUULDER TO SHOUUUUUUUUUUULDER ! WE'LL ANSWER IRELAND'S CALL !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Fév 2013, 14:37

:fier:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 02 Fév 2013, 14:47

Bien joué O'Driscoll, même si le 14 gallois regarde jouer.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Fév 2013, 15:42

on pourra dire qu'il a réussi son retour en sélection notre BOD 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 02 Fév 2013, 15:55

Il est pas un peu Gallois l'arbitre ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Fév 2013, 15:59

pire il est francais mais bon laissons Mika nous faire ca complainte contre l'arbitrage pro irlandais :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Fév 2013, 16:31

bon pour un premier match c'etait pas trop mauvais meme si j'ai encore du mal digere la 2eme mi temps de l'arbitre francais
mais bon j'ai bien aime Simon Zebo d'origine martiniquais :P et le retour de Bod et notre défense de fer
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 02 Fév 2013, 17:03

Digne du Superbowl le show à Twickenham... :shock: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue