EL MAGNIFICO, non Perpignan-Toulouse et Wasps-Leinster. Bath-Stade Français et Gloucester-Biarritz comme autres quarts. Une belle phase finale de Challenge cette saison.
Si vous pouviez envoyer la C à Aimé Giral, ça serait pas de refus. Surtout que la demi serait à nouveau à domicile, soit contre Bath ou le SF, très jouable dans les deux cas.
Jonny Wilkinson est un grand perfectionniste. Ce n'est un secret pour personne et encore moins pour son écran de télévision, qui a certainement passé et repassé les actions de ce dernier match de poule de H Cup. Le demi d'ouverture anglais a fait un match à l'envers. La pénalité ratée face aux poteaux à la 70e, suivie d'un drop de 40m complètement à côté, ont symbolisé le désespoir de Sir Jonny ce samedi 19 janvier.
Une statistique toute simple résume bien le week-end de disette du n°10 varois : il a parcouru 0 mètre ballon en main. Un bilan famélique auquel il faut rajouter des coups de pied très approximatifs tout au long du match. Début d'explication de ce match raté, Jonny Wilkinson n'est pas à 100% physiquement. Des douleurs au niveau des adducteurs l'obligeront à subir une infiltration samedi prochain à Bordeaux.
Mis à part ses problèmes physiques, Jonny Wilkinson n'est probablement pas très performant car indécis quant à son avenir. Compliqué, en effet compliqué de jouer à un poste stratégique sans avoir l'esprit libre. Il est désormais urgent que l'anglais fasse un choix pour profiter de cette fin de saison, qui s'annonce passionnante. Bernard Laporte a annoncé à RMC ce lundi soir que : « Jonny Wilkinson a dit que s’il arrêtait, ça lui plairait de rentrer dans le staff mais pas d’entrainer les trois quarts du club. Il ne se sent pas capable et il estime que ce n’est pas sa vocation. Mais il a dit que ça lui ferait plaisir d’avoir une place dans le staff ». En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/videos/le- ... UYg5TAC.99
Le Perpignanais Adrien Planté (27 ans) a été appelé mardi par le staff du XV de France pour remplacer le Toulousain Gaël Fickou dans le groupe de 33 joueurs présélectionnés pour le Tournoi des Six Nations.
Il est difficile de savoir si les exemples choisis et les commentaires ne sont pas aussi orientés que le fut supposément l'arbitrage.
J'apprécie le rugby sans être compétent techniquement. J'ai eu aussi l'impression en direct d'un arbitrage à sens unique, d'une finale gagnée par Joubert et pas par les all blacks, mais mon jugement n'a pas de valeur. Je ne sais plus ce qu'en a pensé JPP REVIENS, le meilleur connaisseur du forum en la matière.
A part ça, j'ai vu ce soir le match du RCT, qui a bien joué 20' (fin de la première mi-temps). Cette équipe a un problème ; ce ne sont plus le hasard ou les circonstances.
Quand l'un des entraîneurs était censé être remplacé lundi prochain, que ça fuite dans la presse, que finalement les dirigeants font marche arrière, ça se ressent un minimum sur le terrain.
Je sais pas ce qu'ils foutent avec Azam et Del Maso au RCT, mais quand ça tangue pour rien alors que t'es 1er, c'est un peu débile. Fébrilité de louper le titre j'ai l'impression Néanmoins ils ont encore les cartes en main pour y arriver.
Mais superbe fin de match de Mt de Marsan ce soir à Mayol. Quant à Clermont, ils voient toulouse revenir.