Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

18 Déc 2012, 22:39

arrete de troller le pauvre mika, va pas s'en remettre le pauvre :?

19 Déc 2012, 07:57

:lol:

Je ne suis absolument pas traumatisé par tes interventions. Ni focalisé sur le Leinster ou autre province irlandaise. C'est juste que ne pas vouloir admettre que ces dernières années les clubs français se sont fait régulièrement avoir sur beaucoup de décisions arbitrales en H-Cup, c'est de la mauvaise foi, ça oui. Et pas uniquement contre les provinces irlandaises hein ;)

Après je ne dis pas non plus que les équipes irlandaises aient volées leurs titres, mais certaines décisions (pendant le cours d'un match, en commission de discipline) ont été plus que litigieuses.

Après, je ne suis apparemment pas le seul à le penser, mais tu focalises sur moi car je trolle souvent avec ça. Continue si tu veux, pas de souci.

19 Déc 2012, 13:37

mais moi aussi je te fais plein de bisous redaface2

31 Déc 2012, 10:41

Les 2 bijoux de passes sautées (24 et 29 mètres) de Wilko hier soir sur les 2 essais de Smith :hein:

+ 100% au pied toute la soirée. Va pas prendre sa retraite tout de suite avec des prestations comme hier soir

31 Déc 2012, 10:47

Je fais caca dans la bouche de Poite

31 Déc 2012, 11:06

Sûr qu'il vous a pas aidé hier soir alors que vous faîtes un très gros premier 1/4 d'heure ; Maintenant rien de perdu pour les barrages, meme si montpellier va sans doute sérieusement remonter au fil des semaines à venir maintenant qu'ils sont au complet (et même si vous les avez largement dominé il y a une semaine).

31 Déc 2012, 11:26

Toulon n'avait vraiment pas besoin de son aide pour gagner le match...
Pour la qualification, on a un leger avantage sur les autres, c'est le calendrier, on joue plus de match à la maison contre nos adversaires directs et nous sommes la seule équipe à avoir joué deux fois Toulon.

13 Jan 2013, 12:25

- Clermont quasi assuré de finir dans les 4 meilleurs premiers de la HCup pour assurer son 1/4 à Michelin.
- Gros match à Montpellier la semaine prochaine entre Montpellier et le RCT. Les 2 devraient pouvoir se qualifier (meilleur premier et meilleur deuxième) si il y a beaucoup d'essais.
- Toulouse doit déjà gagner avec bonus offensif aujourd'hui face à trevise et aller gagner à leicester la semaine prochaine pour se qualifier.

Ca ferait 4 clubs sur 8 en hcup dont 2 devraient recevoir à domicile (clermont et toulon)

13 Jan 2013, 12:31

le retour des clubs anglais surtout a mon avis il y aura seulement 3 club francais sur 7 et non 8 Dragan, redaface2 et surement 2 club irlandais sur 4
ce qui ferait 3 anglais 3 francais et 2 irlandais avec aucun club gallois

13 Jan 2013, 13:47

1ère fois depuis longtemps que le leinster et le munster peuvent passer à la trappe, même si le leinster qui devrait finir avec 20 points devrait s'en sortir en tant que dernier qualifié (deuxième meilleur deuxième derrière Montpellier si montpellier bat Toulon samedi prochain).

Et un potentiel savoureux Clermont leinster en quart (Clermont ou harlequins selon le club qui gagnera avec le bonus la semaine prochaine).

Tu vois pas Toulouse passer toi sinon ?

Et oui pour les clubs anglais, gros retour notamment les harlequins qui avaient deja battu Toulon en challenge européen il y a 9 mois et qui sont pour l'instant meilleur premier avant d'aller à Biarritz je crois.

13 Jan 2013, 19:27

Toulouse fini au Leicester je l'ai vois mal gagner si ils sont aussi bon que cette après midi contre Trevise pourtant c le seul club français que j'aime bien même si Mika me donne tous les envie pour supporter un autre club :?
Pour le Leinster je dirais presque ca serait positive de se faire éliminer car pas mal de cadre ne sont pas a niveau et n'arrive pas a se remettre en question même si le manque de notre captain est aussi important :(

13 Jan 2013, 19:37

C'est que tu ne connais pas le monstre à 16 pattes. redaface2

Information
e sélectionneur tricolore s’est largement appuyé sur le groupe qui s’est brillant imposé à 3 reprises lors des tests d’Automne, puisque 28 des 33 joueurs retenus dont les Clermontois Vincent Debaty, Thomas Domingo, Benjamin Kayser, Damien Chouly, Morgan Parra et Wesley Fofana compose la liste dévoilée ce matin. Ils sont toutefois 5 à revenir dans le groupe France pour la préparation du Tournoi de 6 Nations avec en tête de liste le troisième ligne toulousain, Thierry Dusautoir remis de son entorse au genou qui laissera le brassard de capitaine au Parisien Pascal Papé. Jean-Marcellin Buttin (2 sélections) fait également son retour en Bleu après une apparition lors du dernier Tournoi (face aux Gallois) et une sélection en Argentine lors de la dernière tournée d’été du XV de France.
Avec 7 joueurs l’ASM Clermont Auvergne représente la deuxième délégation du XV de France derrière les Toulousains (8 joueurs).

Les 33 joueurs retenus

Avants : Debaty (Clermont), Domingo (Clermont) , Forestier (Castres) , Kayser (Clermont) , Guirado (USAP) , Szarzewski (Racing) , Attoub (Stade Français) , Ducalcon (Racing) , Mas (USAP), Maestri (Toulouse), Papé (cap, Stade Français), Suta (Toulon), Taofifenua (USAP), Chouly (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lauret (Biarritz), Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Toulouse).

Arrières : Machenaud (Racing), Parra (Clermont), Michalak (Toulon), Trinh-Duc (Montpellier), Bastareaud (Toulon), Buttin (Clermont), Clerc (Toulouse), Dulin (Castres), Fall (Racing), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Fritz (Toulouse), Huget (Toulouse), Mermoz (Toulon).

14 Jan 2013, 08:09

EL MAGNIFICO, je ne suis pas le seul à te dire qu'en H-Cup, tous les clubs français se font souvent enflés par les arbitres, que les sanctions sont pour le moins incomparables avec celles que peuvent éventuellement se pendre des anglo-saxons, c'est tout ;)

Perso, si le ST joue comme hier, on risque de pendre une belle branlée au Leicester. Que ce fût mauvais... Remarque, quand 2 joueurs de la colonne vertébrale d'une équipe sont aussi mauvais, et ce de façon assez régulière, on ne peut pas faire grand chose.

14 Jan 2013, 13:58

pour une fois que tu es d'accord avec moi 8)

19 Jan 2013, 22:08

Information
Il suffisait d’un point aux Clermontois lors de cette dernière journée de poule pour s’assurer d’un quart de finale à domicile. Face aux Scarlets, ils en ont empoché cinq grâce à une victoire acquise essentiellement durant la première période (0-29). Sans surprise, les Gallois n’ont pas été en mesure de bouleverser la marche en avant de l’ASM qui devient le dixième club à remporter ses six matches de poule depuis la création de la H Cup. Clermont rejoint ainsi les Harlequins qui ont intégré le club vendredi après leur victoire sur Biarritz.
Rougerie pour le bonus
Tout n'a pas été complètement parfait, on peut ainsi souligner que si les Auvergnats ont débuté la rencontre pied au plancher en inscrivant rapidement trois essais par Nalaga (7e, 0-7), Parra (17e, 0-17) et Stanley (37e, 0-24), ils ont eu plus de mal à concrétiser leurs intentions dans le deuxième acte. Commencée trop facilement, la rencontre est tombée dans un faux rythme, dû au réveil des Scarlets, qui ont été moins spectateurs et ont fait en sorte que les Clermontois touchent moins le ballon. Mais à la 66e, le capitaine Aurélien Rougerie, dont la blessure à la cheville semblait bien lointaine, aplatissait l’essai du bonus (0-29).

Du pur bonus pour des Auvergnats qui n’avaient pas besoin de ça pour décrocher le Graal d’un quart de finale à domicile, mais qui ne cachaient pas leur joie au terme de la rencontre. Surtout que la défense a encore tenu bon au moment où les Gallois ont tenté le tout pour le tout. Mais décidément, cette année, Clermont est trop fort.

:fier:

19 Jan 2013, 22:09

Information
Montpellier domine Toulon (23-3) au stade Yves-Du-Manoir, un résultat qui permet aux deux équipes de se qualifier pour les quarts de finale. Une victoire dédiée à leur ancien entraîneur Eric Béchu.
Cinq victoires en six matches et une qualification logique ; ce joli bilan, les deux équipes françaises de cette poule peuvent s'en enorgueillir.

Le RCT finit en tête et devrait jouer son quart à domicile. Montpellier, exemplaire de bravoure, le talonne et s'offre son premier quart de finale en H Cup, à sa deuxième tentative.

Peut-être les Toulonnais connaissaient-ils trop la malédiction des équipes invaincues dans cette phase de poule, jamais lauréates de l'épreuve ensuite. Plus sûrement, la vraie raison de leur défaite dans l'Hérault tient à la qualité de leur adversaire.

Animés d'un supplément d'âme, celle envolée mardi de leur ancien entraîneur Eric Béchu, les joueurs de Fabien Gatlhié n'ont d'abord laissé que des miettes aux Varois.

Thomas Combezou croise parfaitement sa course pour le premier essai du MHR et Benoît Paillaugue élargit l'écart au pied (16-3 à la pause), même si Nagusa laisse échapper deux ballons dans l'en-but qui auraient pu laisser croire au bonus.

On craint la tâche plus compliquée pour Montpellier le vent de face. Mais impuissants, à l'image d'un Jonny Wilkinson en manque flagrant d'inspiration, les Varois laissent leur adversaire s'envoler après l'essai de Paillaugue (23-6, 48e).

Rien ne sera marqué dans la dernière demi-heure mais l'essentiel, pour le MHR comme pour le RCT, est déjà dans la poche.

« On a connu une semaine particulière et on avait à coeur de faire quelque chose de grand. Il (Eric Béchu) doit être fier de nous aujourd'hui », s'est ému Benoit Paillaugue sur France 2.

La qualification ? « C'est énorme, historique, s'emballe le demi de mêlée. On voulait juste grandir, pas forcément se qualifier. On écrit encore une belle page du club. » Une autre sera à écrire début avril pour le premier quart de finale de H Cup de la jeune histoire du club.
:prosterne:

20 Jan 2013, 07:29

La victoire est belle mais merci le RCT quand même ...

20 Jan 2013, 14:46

Clermont - montpellier en quarts. Je vois pas les hommes de galthier aller gagner à Clermont.

L'autre quart devrait opposer Toulon à mayol face au vainqueur de leicester Toulouse tout à l'heure 16h sur fr2

20 Jan 2013, 14:47

Et j'espère que la demie qui va etre tirée ce sera pas aussi Toulon Clermont...

20 Jan 2013, 15:05

EL MAGNIFICO a écrit:Pour le Leinster je dirais presque ca serait positive de se faire éliminer car pas mal de cadre ne sont pas a niveau et n'arrive pas a se remettre en question même si le manque de notre captain est aussi important :(

A priori si j'ai bien suivi, c'est fait.

Information
Bonus offensif du Munster à l'instant face au Racing. Le Leinster est donc définitivement éliminé de la Coupe d'Europe
Sujet verrouillé