Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

11 Déc 2012, 15:22

Non, polio 8)

12 Déc 2012, 12:14

14 Déc 2012, 22:35

http://www.laprovence.com/article/sport ... son-budget

Information
Après Bakkies Botha, Matt Giteau, Carl Hayman, Alexis Palisson ou encore Sébastien Tillous-Borde, David Smith devrait également prolonger son contrat au RCT. Le duo Boudjellal-Laporte l'avait annoncé ; il agit : l'équipe dirigeante du club varois oeuvre pour stabiliser son effectif.

"Mais il y a un autre élément qui intervient à cet effet et il faut en tenir compte, précise Mourad Boudjellal. Quelques clubs (le Racing-Métro, le Stade Français, ...) ont décidé de mener une course à l'armement pour la saison prochaine et ils ont raison de le faire. Quoi qu'il en soit, cela influe dans notre politique de recrutement si on veut être encore très concurrentiel. Le Stade Toulousain et Clermont vont évidemment réagir, eux aussi."

Du coup, le RCT se démène davantage encore sur le front des transferts. "Plutôt que trois ou quatre nouveaux joueurs de dimension mondiale ou de haut niveau, on va en recruter cinq ou six afin de réunir les conditions nécessaires pour rester dans le haut du tableau, annonce le dirigeant toulonnais. C'est dur d'arriver à un tel niveau, mais si on n'y reste pas, c'est très dur d'y revenir. La donne a donc changé. Cela implique forcément une augmentation de la masse salariale et, par conséquent, du budget (il s'élève à 25 M€, cette saison, ndlr). Il va falloir s'en donner les moyens."

Pour y parvenir, le club va s'employer à multiplier les ressources issues notamment du partenariat financier, des nouvelles loges du stade Mayol et d'une délocalisation de match supplémentaire, la saison prochaine (au Vélodrome ou à Nice). "Par ailleurs, ajoute le président Boudjellal, il s'agira de mieux gérer les charges et c'est là une façon, aussi, de créer des produits dans un budget. Dans notre club, on ne fonctionne pas sur le mode d'un mécénat ; on fait en sorte de développer un modèle économique. Avec l'essor des produits RCT et les recettes liées à nos boutiques, le club bénéficie de nouveaux revenus."

À fond sur Habana

Le plan de "bataille" est visiblement élaboré. "En tablant sur tous ces éléments, on peut donc espérer une augmentation de budget pour la saison prochaine, calcule le président. Mais ce n'est encore qu'un projet. Il y a, aussi, une prise de risque, car personnellement, je ne suis pas dans le Top 500 des premières fortunes françaises !"

Son club, en revanche, figure au premier rang du Top 14 et pour y demeurer, une opération recrutement sera accomplie en conséquence. Outre les négociations visant à renforcer les postes de talonneur (Smit en plus de Noirot très probablement) et de pilier, le RCT s'active sur le dossier Bryan Habana, depuis un mois. Un contact est bel et bien établi entre le champion du monde 2007 et le club toulonnais.

Selon certaines sources, Habana entre pleinement dans la configuration des joueurs sur lesquels le RCT table pour opérer son recrutement. "Ce n'est pas un secret, depuis que je suis président du club (2006), j'essaye de faire venir Bryan Habana à Toulon chaque année, a indiqué Boudjellal à LaProvence.com, lundi. Dès lors, dire que l'on n'a pas envie de lui au RCT, ce serait mentir. On en a envie, bien sûr. Mais cela ne veut pas dire qu'il va venir automatiquement."

On devrait être rapidement fixé cependant. En revanche, il faudra patienter davantage concernant la prolongation ou non de Jonny Wilkinson. Mais quel que soit le choix de l'Anglais, il n'influera en rien le mercato toulonnais. "Si Jonny ne prolonge pas, on ne recrutera pas d'ouvreur, a encore annoncé Boudjellal. Les deux N.10 du RCT, la saison prochaine, seront Frédéric Michalak et Matt Giteau." Dans cette hypothèse, le RCT engagerait un demi de mêlée et un trois-quarts centre supplémentaires. En plus de jouer à l'aile, Habana peut évoluer au centre aussi...

15 Déc 2012, 18:09

putain sans BOD c quand meme pas la meme equipe le Leinster bravo au Clermontois qui nous montrent du super rugby
et au contraire de Mika je chercherais aucune excuse avec l'arbitrage :ptdr: :ptdr: :ptdr:

15 Déc 2012, 18:13

Je ne suis pas sûr qu'il aplatit...

15 Déc 2012, 18:25

aucune idee j'ai zappe sur le foot :cretin:

15 Déc 2012, 19:28

Dublin c'est chez nous. :fier:
Image

15 Déc 2012, 19:38

rappelle moi le palmarès de Clermont en Hcup redaface2

15 Déc 2012, 21:21

rappelle nous qui peut la gagner cette année et qui normalement ne pourra plus 8)

Quel match des Clermontois =D> Du bonheur en barres, ça a envoyé de partout (parfois trop comme une relance dans les 22 sanctionnée de 3 points).

Dommage que Toulouse se soit chié dessus (je comprends d'ailleurs pas comment une telle équipe quand tu regardes les compos, sans juste un joueur, perde autant les pédales) chez les galloises cet aprèm, sinon c'était carton plein pour les clubs français.

Mais on a quand même 3 équipes capable d'aller gagner la HCup cette année entre Clermont, le RCT et Toulouse (qui devra gagner chez les anglais pour finir 1er de sa poule). Si on arrive pas à aller soulever la coupe à l'aviva stadium en mai prochain, c'est à n'y rien comprendre 8)

16 Déc 2012, 01:17

"Le Monstre à 16 pattes" a fait son travail.
Le petit Coq de Parra a été magistrale.
On vous a fait du mal, on a fait du jeu, on a bouffé du Rouquemoutte.
Et les sifflets ce fut petit. redaface2
On vient de frapper un putain de gros coup, Cotter veut cette putain de coupe d' Europe.
Je vois bien une final française à Dublin.
Clermont teach Leinster a harsh lesson
By Irish Times.
Clermont Auvergne landed a crushing blow to Leinster's hopes of defending the Heineken Cup by coming away from the Aviva Stadium with a fine victory this afternoon.
By Telegraph Sport
Heineken Cup round-up: Parra leaves Leinster facing early exit
By The Independent
Image
:fier:

16 Déc 2012, 09:39

Dragan a écrit:
Dommage que Toulouse se soit chié dessus (je comprends d'ailleurs pas comment une telle équipe quand tu regardes les compos, sans juste un joueur, perde autant les pédales) chez les galloises cet aprèm, sinon c'était carton plein pour les clubs français.

C'est clair. quelle bande de charlots... D'un autre côté, le prochain match peut de nouveau changer la donne: Leicester perd contre les Ospreys (+BO) et ces derniers gagnent Trévise avec le bonus ça leur fait +10 soit 19 points.
On gagne Trevise avec BO et on perd avec BD contre Leicester, ça nous fait 19 aussi. Et du coup, on passe vu le GA particulier entre les 2 non?
On aurait un 1/4 à l'extérieur et on perdrait, mais bon, ... Tant qu'on ne résoudra pas ce problème de constance... :|

16 Déc 2012, 10:44

Oui bizarre Toulouse, capable du meilleur comme du pire. En face hier quelle démonstration de Walker l'ailier de 20 ans des ospreys, il va faire un malheur lui dans le futur. Des jambes et un coup de rein de folie

16 Déc 2012, 14:18

mika, et rien sur l'arbitrage :fier:

b]Bibpanda[/b], sans Bod ni Kearney c pas la même équipe pour les sifflets c de bonne guerre
tant mieux si vous gagner vous les roi de la loose mais si c contre Toulouse redaface2

16 Déc 2012, 14:46

T'es de meilleure humeur quand tu viens nous raconter qu'un illustre inconnu irlandais a gagné le concours régional de fléchette ou a fait une apparition de 10s dans un film a succès :mrgreen:

16 Déc 2012, 14:48

moi je suis toujours la surtout pas comme certain qui font le fanfaron des que l'occase le permet 8)

16 Déc 2012, 17:50

Toulon 62 - 0 Sale :shock:

16 Déc 2012, 17:53

bon ben Toulon y avais personne en face 1ere mi temps ou sale a bien défendu et alors en seconde mi temps qu'elle avalanche d'essais

16 Déc 2012, 18:24

Kenshi a écrit:Toulon 62 - 0 Bayal Sale :shock:

ah ouais j'me disais bien aussi que vu son gabarit et ses pieds carrés ce mec était plutôt fait pour le rugby.

16 Déc 2012, 22:40

faut que montpellier leur passe dessus aussi au prochain match comme ça ça fera un club de plus en 1/4 de finale sans doute.

Castres a eu chaud mais peut toujours se qualifier également même si ce sera compliqué.

Et le RCT a clairement défoncé les pauvres anglais de Sale en leur passant 9 essais mais ils auraient pu leur en passer 12 (avec les 3 essais annulés à la vidéo)...

17 Déc 2012, 11:37

El magnifico, on a qu'a aussi rejouer tout les matchs où les clubs français se font volé par les arbitres britanniques en H cup et je suis certain que vous aurez encore moins de victoire en coupe d'Europe.
Sujet verrouillé