Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2011-2012

17 Oct 2012, 22:03

C'est pas faux.

Par contre, c'est marrant (je parle pas forcément de toi, quoiqu'un peu faut bien l'avouer) ce nouvel "attrait" du RCT, un peu à l'instar j'imagine de quelques parisiens pris subitement de supporting aigu envers le QSG... Comme quoi, Guazzini, Boudjelal sont des mecs qui ont compris qu'il faut des idées/pognon pour gagner en visibilité/attrait.

ps: te concernant, je ne doute pas que tu suivais le RCT, mais c'est vrai qu'on te voit plus cette année que depuis la remontée en Top 14 :wink:

17 Oct 2012, 22:27

mika, à titre perso je n'ai pas la même histoire avec le rct qu'avec l'OM (né à marseille + passion 1ère pour le foot gamin), maintenant y a plus de 20 ans quand j'étais gamin toulon était le club que je suivais (parce qu'à côté de marseille, parce que souvenir d'avoir vu le rct dans l'ancien vélodrome déjà au stade emmené par le padre, parce que souvenir gamin des transumances toulonnaises vers béziers et narbonne à l'époque, et parce que c'était le club phare comme l'OM de la fin des 80's début des 90's face à toulouse).

Par contre il est clair que l'intérêt pour le rct en grandissant avait plus que diminué avec la fin des 90's et n'est revenu vraiment qu'avec la reprise de Boudjelal en pro d2 (quasiment aucun souvenir en tête pendant plusieurs années de ce que le club a fait avant la reprise en entraîneur par Hueber par exemple avant boudjelal).

Maintenant je peux comprendre la frustration de certains clubs d'avoir vu débarquer des méga stars du rugby en 2ème division. C'est clair et net.
Frustration qui aujourd'hui est moins compréhensible quand tu sais que le club gagne désormais de l'argent de manière structurelle et est loin d'avoir la plus grosse masse salariale du championnat ou le plus gros budget du top 14.

Tout comme on va petit à petit devenir de + en + frustré avec le développement du rugby au Japon qui va attirer les stars à coup de millions (salaires en ce moment 3 fois plus élevé qu'en france).

Hors sujet terminé :mrgreen:

17 Oct 2012, 23:07

Frustration qui aujourd'hui est moins compréhensible quand tu sais que le club gagne désormais de l'argent de manière structurelle et est loin d'avoir la plus grosse masse salariale du championnat ou le plus gros budget du top 14.

4ème budget et deuxième MS il me semble.

18 Oct 2012, 07:14

Dragan, y'a pas de souci hein, c'est juste que c'est marrant de voir traiter des supp parisiens de qatarix quand on voit ce qu'il se passe à Toulon depuis 2/3 ans!

Après c'est pas vraiment de la frustration, m'en fous un peu, c'était juste une réflexion que je me faisais en fait ;)

Après pour le plus gros budget, j'vois qui tu cibles :hehe: :mrgreen: , mais nous, c'est qu'on a su très vite anticipé le professionnalisme (et heureusement!) car avant la fin des années 80, c'était loin d'être ça, limite le club est au bord de la disparition!
Ce qui m'a embêté, mais c'est le propre de quasiment tous le sports pro, c'est de voir qu'un club peut se structurer à grands coups de pognon grâce à un mécène et ne pas le faire sur la durée.

De toute façon, ça ne nous empêchera pas de gagner :fier:

18 Oct 2012, 12:19

sauf contre le Leinster 8)

18 Oct 2012, 12:39

EL MAGNIFICO a écrit:sauf contre le Leinster l'équipe nationale d'Irlande qui n'a que ça à jouer à cause de cette blague de ligue celte, et encore, on verra... 8)

C'est mieux 8)

18 Oct 2012, 13:10

comme ca ils sont pas besoin de produit pour récupéré eux ................

18 Oct 2012, 14:28

Mais des arbitres et de tirages plus que louches en H-Cup pour pouvoir espérer gagner :fier:

18 Oct 2012, 17:09

merci pour ce moment de franche rigolade :ptdr:

18 Oct 2012, 21:32

gaby a écrit:

4ème budget et deuxième MS il me semble.

4ème ou 5ème budget selon les sources effectivement et 2ème ou 3ème MS selon les sources.

Toulouse (qui est à totalement respecter pour le modèle économique également mis en place et dont le RCT s'inspire en partie) c'est 50% de budget en plus par exemple !

18 Oct 2012, 21:35

mika a écrit:Ce qui m'a embêté, mais c'est le propre de quasiment tous le sports pro, c'est de voir qu'un club peut se structurer à grands coups de pognon grâce à un mécène et ne pas le faire sur la durée.

Oui, mais comme nous avec RLD... sans lui on serait peut-être jamais vraiment revenu au haut niveau...

18 Oct 2012, 21:47

C'est sûr...

Quant au budget du ST:
Le budget pour la saison 2011-2012 du Stade toulousain est de 34 millions d'euros. Ce budget, indépendant du parcours en phases de poules (voire plus) de la Coupe d'Europe, est le premier budget du Top 14. Il est à noter que ce budget inclut la gestion du stade Ernest-Wallon, propriété du Stade toulousain ainsi que les recettes de la brasserie et de la vente des produits dérivés, la comparaison avec les autres budgets n'est donc pas immédiate, tant sur le plan des charges que des recettes.

Bon ben même si on n'est pas des pauvres hein, j'en suis bien conscient :mrgreen:

18 Oct 2012, 22:55

Information
Carter en Top 14 selon Boudjellal

Le président du RCT a expliqué à sport365 que l'ouvreur des All Blacks ne viendrait pas à Toulon, mais qu'il était persuadé qu'il jouerait en France la saison prochaine. Extraits : « A Toulon, on dispose de trois numéros 10 actuellement, je ne vois pas l’intérêt d’en faire venir un quatrième. Par contre, ce serait bien qu’il vienne dans le Top 14 : ça permettrait d’attirer encore plus de monde dans les stades. La venue de Carter en France me semble possible. Il y a deux clubs qui peuvent se le payer. En plus, il a envie de revenir dans le Top 14 même s’il est déçu de sa dernière expérience. Je pense que Dan Carter jouera dans le championnat de France la saison prochaine. »

20 Oct 2012, 19:56

Super victoire de Clermont chez exeter (anglais) avec le bonus et 6 essais.

Certains essais avec plus de 10 temps de jeu et 2 min non stop balle en main. Du grand Clermont. Deux bonus en 2 matchs, de quoi arriver gonflé à bloc pour le choc / la revanche face au champion d'Europe en titre. RDV début décembre.

Toulouse a gagné, même si plus difficile que prévu et que sur la fin n'ont pas su arracher le bonus.

Hier Castres avait brillamment battu Northampton.

Par contre le Racing a coulé à Bruxelles face aux Saracens et a perdu l'avantage de sa victoire face au Munster.

Gros choc à Cardiff demain entre Cardiff et Toulon. Et Montpellier - Sale je crois pour finir le we.

21 Oct 2012, 14:38

Victoire d'un petit Toulon, mais un petit Toulon ça gagne quand même de 8 points à Cardiff.

Armitage (seul essai toulonnais) homme du match.

RDV en décembre pour la double confrontation face à sale (1er match en Angleterre)

21 Oct 2012, 16:21

Gros match de Trin d'Huc contreSale

27 Oct 2012, 12:32

victoire sans grand match de clermont hier soir face au BO

à 15h cet aprem au stade de france, stade français vs toulouse

et 18h30 à Mayol : RCT Bayonne.

28 Oct 2012, 07:49

me suis régalé devant SF-Toulouse. Quelle intensité des 2 équipes jusqu'au bout =D>

sinon toulon avait 10 classes au-dessus de bayonne qui s'est pris un 59-0 à mayol hier soir (8 essais d'un toulon qui a fait forte impression).

28 Oct 2012, 11:19

Victoire qui fait du bien de Perpignan face au Racing.

01 Nov 2012, 18:50

Ca a été chaud pour toulon qui s'impose de justesse à mayol face au stade français et conserve sa 1ère place. Clermont gagne aussi et les 2 clubs se retrouveront en Auvergne dans 10 jours pour un choc qui vaudra le déplacement. Même si je vois l'ASM favori sur ce match.

Toulouse (3ème) a pris 5 points ce soir comme Montpellier (4ème)
Sujet verrouillé