par Dragan » 17 Oct 2012, 22:27
mika, à titre perso je n'ai pas la même histoire avec le rct qu'avec l'OM (né à marseille + passion 1ère pour le foot gamin), maintenant y a plus de 20 ans quand j'étais gamin toulon était le club que je suivais (parce qu'à côté de marseille, parce que souvenir d'avoir vu le rct dans l'ancien vélodrome déjà au stade emmené par le padre, parce que souvenir gamin des transumances toulonnaises vers béziers et narbonne à l'époque, et parce que c'était le club phare comme l'OM de la fin des 80's début des 90's face à toulouse).
Par contre il est clair que l'intérêt pour le rct en grandissant avait plus que diminué avec la fin des 90's et n'est revenu vraiment qu'avec la reprise de Boudjelal en pro d2 (quasiment aucun souvenir en tête pendant plusieurs années de ce que le club a fait avant la reprise en entraîneur par Hueber par exemple avant boudjelal).
Maintenant je peux comprendre la frustration de certains clubs d'avoir vu débarquer des méga stars du rugby en 2ème division. C'est clair et net.
Frustration qui aujourd'hui est moins compréhensible quand tu sais que le club gagne désormais de l'argent de manière structurelle et est loin d'avoir la plus grosse masse salariale du championnat ou le plus gros budget du top 14.
Tout comme on va petit à petit devenir de + en + frustré avec le développement du rugby au Japon qui va attirer les stars à coup de millions (salaires en ce moment 3 fois plus élevé qu'en france).
Hors sujet terminé

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola