aucune idee j'ai pas decuve du week end vient a peine de rentre de mon cousin a rien suivit du week end sportif a part le 3-0 du celtic face au rangers qui m'a fini
Toulon et le CO à domicile La vingt-sixième journée de Top 14, dernière de la phase régulière, a rendu son verdict. Si le Stade Toulousain et Clermont sont directement qualifiés pour les demi-finales, Toulon et Castres ont gagné le droit de disputer les barrages à domicile. Les Varois ont fait le métier sur la pelouse du LOU (5-29) et Castres a livré une partie solide face à des Bayonnais remontés (31-29). Avec cette victoire difficile, le CO grille la politesse à Montpellier, défait à Toulouse (20-13) Toulon rencontrera le Racing-Métro 92 alors que Castres recevra Montpellier dans un remake du barrage de l'an dernier. Les barrages se dérouleront les 25 et 26 mai.
Les espoirs clermontois se sont qualifiés pour la finale du championnat de France de rugby, à Mende (Lozère), face à Montpellier. Ils affronteront Perpignan vainqueur de Toulon dimanche prochain pour un troisième titre consécutif.
Au bout de 100 minutes de jeu et après avoir été poussés jusque dans les prolongations ( 16 à 16 à la fin du temps réglementaire) par une solide équipe de Perpignan, les « Jeunards » soulèvent leur troisième bouclier en 3 ans. Un troisième titre qui couronne le travail du centre de formation auvergnat et vient récompenser une génération dorée.
Mais que cela fut dur, sous des conditions climatiques difficiles, les deux formations ont meublé le score grâce à leur buteur durant plus d’une heure. Les Catalans de l’USAP ont ensuite pris l’avantage grâce à un essai. Au pied du mur, les jeunes clermontois n’ont rien lâché à l’image de leur retour en demi-finale face à Montpellier, et ont trouvé les ressources pour franchir la ligne catalane et revenir au score à la 72ème minute. Poussés en prolongations les Catalans ont finalement baissé pavillon face à l’expérience et la condition physique clermontoise et deux pénalités ont signé le troisième titre clermontois remporté après 100 minutes de jeu 22 à 19.
Les Espoirs clermontois rentrent dans l’histoire en gravant aux trois dernières lignes le nom de l’ASM sur le bouclier Espoirs.
Fait pas le malin avec un vrai arbitrage vous n’êtes pas champion d'Europe. Il faut vraiment que l'Irc fasse quelque chose pour les phases finales de coupe d'Europe, les faire arbitré par des arbitres de hémisphère sud.