Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
04 Mar 2012, 21:09
Mais t'es un rigolo en fait
05 Mar 2012, 01:57
Beau retour des Français qui n'ont rien lâché.
...reste que la gestion française des 10 dernières minutes m'a donné envie de vomir...
07 Mar 2012, 12:25
Ouf, Beauxis Dupuy enfin titulaires.
Enfin un vrai test pour ces deux joueurs qui se connaissent bien, qui sont pétris de talent et que personnellement, j'avais VRAIMENT envie de revoir titulaires en équipe de France.
Si Beauxis réussit son match, il pourra enfin s'installer comme titulaire en équipe de France, chose que Trinh Duc n'a jamais été pleinement en mesure de faire, son jeu au pied de déplacement et sa gestion tactique du jeu de trois quarts étant calamiteux.
Pour Dupuy, le défi sera encore plus important. Yachvili est dans la tête des sélectionneurs (pas dans la mienne), le numéro 1 indiscutable du poste. En son absence, Dupuy doit montrer qu'il est un meneur d'hommes, un bon tacticien, que son jeu au pied (dans la boîte) et potentiellement comme buteur est au niveau de ses concurrents et surtout, qu'il est capable de coller au ballon et de dynamiser les sorties de balle en phase offensive.
Je suis un peu déçu pour Picamoles, de nouveau remplaçant malgré un excellent niveau affiché à chacune de ses prestations.
07 Mar 2012, 12:37
JPP REVIENS a écrit:Je suis un peu déçu pour Picamoles, de nouveau remplaçant malgré un excellent niveau affiché à chacune de ses prestations.
C'est vrai que c'est décevant pour lui mais la logique du sélectionneur se comprend aussi.
Le secteur de la touche a été très performant le we dernier (et pas contre n'importe qui) et si on joue plus au pied contre les anglais, on devra à nouveau être très efficace en touche.
De plus, comme contre les irlandais, la rentrée de Picamoles en 2eme mi-temps devrait nous faire bcp de bien en terme de puissance.
07 Mar 2012, 14:18
L'arbitrage sera moins généreux en terre anglaise ...........
07 Mar 2012, 14:34
EL MAGNIFICO, tu penses vraiment ce que tu dis en plus? Qu'on a été avantagé contre l'Irlande?
07 Mar 2012, 16:10
EL MAGNIFICO, c'est à Paris, et encore une fois il faut que tu m'expliques dans quelle mesure on a été avantagé dimanche.
07 Mar 2012, 17:04
Fennec a écrit:EL MAGNIFICO, c'est à Paris, et encore une fois il faut que tu m'expliques dans quelle mesure on a été avantagé dimanche.
Ce que El Ma veut dire, c'est que les français sont insupportables à systématiquement ralentir les sorties de balle sur les rucks, à laisser le plaqueur collé au porteur de balle adverse, à plonger, à tirer le maillot du numéro 9 adverse sur chaque point de rencontre et à systématiquement gagner du temps par du pick and go à chaque fois qu'ils mènent à 3 minutes de la fin.
Non vraiment, ces enfoirés de français qui jouent au Munster, au Leinster et dans l'équipe du XV du trèfle sont insupportables.
Ajoutons également les deux positions de hors jeu flagrantes des français et notamment de Cian Healy, le pilier gauche français, qui a stoppé net une action d'essai adverse sans pour autant se prendre de carton jaune de l'arbitre.
Honteux !
07 Mar 2012, 17:18
JPP REVIENS a écrit:Ajoutons également les deux positions de hors jeu flagrantes des français et notamment de Cian Healy, le pilier gauche français, qui a stoppé net une action d'essai adverse sans pour autant se prendre de carton jaune de l'arbitre.
C'est vrai que celle-là, elle était pas mal!
07 Mar 2012, 17:26
Castor_Troy a écrit:JPP REVIENS a écrit:Je suis un peu déçu pour Picamoles, de nouveau remplaçant malgré un excellent niveau affiché à chacune de ses prestations.
C'est vrai que c'est décevant pour lui mais la logique du sélectionneur se comprend aussi.
Le secteur de la touche a été très performant le we dernier (et pas contre n'importe qui) et si on joue plus au pied contre les anglais, on devra à nouveau être très efficace en touche.
De plus, comme contre les irlandais, la rentrée de Picamoles en 2eme mi-temps devrait nous faire bcp de bien en terme de puissance.
Sur la stratégie générale je suis totalement d'accord, c'est un choix cohérent.
Mais à titre individuel, je trouve que Picamoles apporte énormément dans notre jeu, par ses franchissements, sa puissance dans les rucks et ses sorties de balle en mêlée fermée.
07 Mar 2012, 23:14
Et pourquoi Yachvili n'a pas été sélectionné ?
07 Mar 2012, 23:16
Parce qu'il n'est bon qu'à Biarritz, dans son club de merde au jeu ultra restrictif dans lequel il fait parler son pied gauche 30 fois par match et ne fait pas une passe au large.
07 Mar 2012, 23:18
J'espère que Rougerie va se blesser en équipe de france, il est encore plus détestable qu'avant....
Et au moins cela permettra au jeune centre de l'asm de jouer.
07 Mar 2012, 23:20
JPP REVIENS a écrit:Parce qu'il n'est bon qu'à Biarritz, dans son club de merde au jeu ultra restrictif dans lequel il fait parler son pied gauche 30 fois par match et ne fait pas une passe au large.
Ou sinon parce que Blanco, ça marche aussi.
il est le numéros un apparemment dans les yeux du nouveau sélectionneur alors qu'il l'appelle, ça permettra à son club de descendre et de plus voir les magouilles du gros à la ligue.
07 Mar 2012, 23:29
Je préfère Blanco à cet enfoiré de Revol.
07 Mar 2012, 23:33
Il joue encore, Serge Blanco ?
07 Mar 2012, 23:35
Oui il pratique le même sport que Pierre André Gignac.
08 Mar 2012, 13:39
JPP REVIENS a écrit:Je préfère Blanco à cet enfoiré de Revol.
C'est encore un peu Blanco qui fait la pluie et le beau temps.
11 Mar 2012, 16:21
Mon dieu qu'on est mauvais en défense.