Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Déc 2011, 23:29
Leinster Munster et Ulster 1er de leur groupe est vainqueur ce week-end meme le Connacht a faillit gagner ce week end dommage pour les exiles qui avait une chance de revenir dans la qualif ce week end
05 Jan 2012, 12:13
France: La liste des 30
Le nouveau sélectionneur Philippe Saint-André a retenu ce jeudi 2 novices dans sa liste des 30 (Maestri, Fofana) pour disputer le prochain Tournoi des 6 nations. A noter les retours de Nyanga ou David.
La liste des 30:
Première ligne : Barcella, Debaty, Ducalcon, Mas, Poux
Talonneurs : Servat, Szarzewski
Deuxième ligne : Maestri, Millo-Chluski, Pierre, Papé
Troisième ligne : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Nyanga, Ouedraogo, Harinordoquy, Picamoles
Demis : Beauxis, Yachvili, Parra, Trinh-Duc
Centres : David, Fofana, Mermoz, Rougerie
Arrières-ailiers : Clerc, Malzieu, Médard, Palisson, Poitrenaud.
12/30 pour Toulouse
05 Jan 2012, 12:19
Je note la nouvelle absence de Fritz alors qu'il marche sur l'eau en ce moment avec Toulouse.
Heureusement, Bastareaud n'est pas là non plus. Invisible avec Toulon, en surpoids, je n'aurais absolument pas compris sa sélection.
J'apprécie globalement les joueurs sélectionnés, surtout la présence de Fofana, qui promet. Je suis toujours gêné par l'absence de Fritz et également de Dupuy à la mêlée, mais dans l'absence c'est une liste cohérente.
Une légère interrogation sur la présence de Servat, 33 ans, alors que préparer Benjamin Kayzer à l'échéance de 2015 me paraît important.
05 Jan 2012, 12:26
Plus j'y repense et plus je trouve l'absence de Fritz scandaleuse. Ce type marche sur l'eau, il est juste phénoménal avec Toulouse et on préfère convoqué son remplaçant (DAVID), blessé qui plus est.
Je sais pas ce que ce connard d'incompétent de Jo Maso a encore balancé à Saint André, mais il aura réussi à lui briser sa carrière internationale.
05 Jan 2012, 12:39
12 pour Toulouse, 7 pour l' ASM.
Je suis content du retour de Malzieu dans l'équipe.
05 Jan 2012, 13:17
C'est clair que Yann David c'est juste incompréhensible, quand tu ne prends pas Fritz.
Je suis content et surpris de voir Debaty, que je pensais belge.
05 Jan 2012, 14:33
Il est belge mais naturalisé. Son frère en revanche joue en équipe de Belgique.
06 Jan 2012, 13:57
Information
Jean-Marc Lhermet, directeur sportif de l'ASM Clermont Auvergne, fait le point sur l'effectif et les renégociations pour la saison prochaine. Il évoque le contexte économique particulier qui explique la baisse à venir de la masse salariale.
Quels sont les mouvements de joueurs à attendre pour la saison prochaine ?
On est sur la base de 6 départs pour 3 ou 4 arrivées. Cette saison, nous avons 38 contrats professionnels, nous voulons les réduire à 34 ou 35.
Pourquoi cette réduction du nombre de contrats ?
Aujourd'hui on constate que nous sommes en sureffectif. En raison de la Coupe du monde, nous avions augmenté le nombre de contrats mais on considère que l'on peut le réduire pour la saison prochaine. En plus, nous avons la pression économique et une forte indication du président pour réduire la masse salariale.
Cela veut dire que les contrats sont revus à la baisse ?
C'est un fait nouveau et pas facile à gérer, mais les renégociations sont, en effet, revues à la baisse. Le phénomène est général dans tous les clubs car on voit arriver dans le rugby un plafond économique qui nous oblige à anticiper et à revoir les salaires à la baisse.
Comment réagissent les joueurs concernés par la renégociation de leur contrat ?
Le joueur n'est jamais heureux, même si ce n'est pas une baisse de 50 %. Mais quand il va voir ailleurs, il prend conscience que c'est la même chose. Ensuite, il intègre d'autres données comme la solidité du club, ses structures, les conditions de travail, la stabilité.
Vous évoquiez 6 départs...
J'intègre d'éventuels prêts de joueurs. On a commencé à discuter avec certains, cela concerne des postes où nous sommes bien fournis avec des jeunes qui ont besoin de temps de jeu.
Quel type de recrutement envisagez-vous ?
Les 3 ou 4 joueurs que nous voulons aller chercher seront des titulaires en puissance. L'idée est de tirer le groupe encore vers le haut, tout en misant sur la qualité de notre centre de formation. Avec les nécessités du Top 14 et de la H-Cup, si l'on veut jouer sur les deux tableaux, nous devons avoir un maximum de joueurs de haut niveau.
Information
Parmi les joueurs en fin de contrat, Brock James et Julien Malzieu sont sur le point de prolonger à l’ASM. Les autres dossiers avancent mais tous ne seront pas clermontois la saison prochaine.
Six ! C'est le nombre de joueurs de l'ASM, annoncé ( ci-dessous) par Jean-Marc Lhermet, qui ne porteront plus le maillot « jaune et bleu » la saison prochaine. Six joueurs qui ne figurent peut-être pas forcément sur la liste des onze joueurs en fin de contrat, puisque le directeur sportif n'écarte pas l'éventualité de prêts, donc de joueurs sous contrat. Voici un premier état des lieux, ligne par ligne, de l'effectif tel qu'il devrait être en début de saison prochaine.
Brock James vers la prolongation
Première ligne. Les trois talonneurs ( Cabello, Paulo, Kayser) sont sous contrat. En pilier, Faure et Zirakashvili négocient actuellement un nouvel engagement. La volonté du club est de les garder, l'objectif des joueurs est de rester à Clermont, mais ils étudient aussi d'autres propositions. En cas de départ du Géorgien, le staff a sous le coude plusieurs offres de service, notamment celles du Gallois Adam Jones, le barbu chevelu des Ospreys.
Domingo, Debaty, Ric et Kotze sont sous contrat la saison prochaine alors que Chaume a signé un contrat mixte (espoir - professionnel) puisque la Ligue n'autorise plus un joueur de moins de 23 ans de signer un contrat pro.
Deuxième ligne. Cudmore est en négociation, l'ASM veut le conserver et il devrait prolonger sa carrière en Auvergne. Le Canadien continuera à pousser aux côtés des Pierre, Hines et Jacquet. Le polyvalent White (34 ans en avril) pourrait arrêter.
Troisième ligne. Deux joueurs arrivent au terme de leur contrat : Audebert et Bardy. Ce dernier a trouvé un accord pour prolonger, la signature au bas d'un nouvel engagement est une question de jours. Audebert (34 ans), présent au club depuis 1999, se sent encore frais pour jouer une saison supplémentaire mais rentre-t-il encore dans les plans du club ? Sa reconversion, dans l'environnement de l'ASM, semble plus d'actualité qu'une prolongation de contrat de joueur.
Bonnaire, Vosloo, Vermeulen, Lapandry et Goujon sont sous contrat. Ce dernier, quasiment pas utilisé cette saison, a le profil du joueur qui a besoin de temps de jeu et que l'ASM pourrait donc prêter. Un troisième ligne sera recruté, le Perpignanais Chouly est toujours la priorité.
Demis. Parra (2014) et Skrela (2014) seront clermontois, cela devrait être aussi le cas de Senio et James. Après une période d'hésitation, l'ouvreur australien a trouvé un terrain d'entente avec le club et l'annonce de sa prolongation est imminente.
Radosavljevic, que l'ASM veut conserver, doit confirmer qu'il ne lève pas son option pour poursuivre en 2012-2013.
Canale en contact avec Paris
Centres. Avec Fofana, Rougerie, King et Williams encore sous contrat, l'ASM ne manque pas de solutions. Que fera le club de Canale qui aimerait rester mais qui n'est pas insensible aux appels du Stade Français ? Il serait également en contact avec les Italiens d'Aironi. Russell ne figure plus d'évidence dans les perspectives du club, on le voit mal poursuivre à l'ASM.
Ailiers - arrière. Seul Malzieu était en fin de contrat. L'accord d'une prolongation est trouvé, il ne reste qu'à trouveræ le stylo pour apposer la signature sur le contrat. Nakaitaci vient de s'engager (contrat mixte) jusqu'en 2015. Avec Byrne, Floch, Buttin, Sivivatu et Murmurivalu, l'ASM est bien pourvue.
06 Jan 2012, 16:15
Je tenais à vous faire partager cet article de l'équipe.fr. Peu intéressant en soi, il m'a cependant fait pisser de rire par son titre.
L'équipe ne recule devant aucun jeu de mots, aussi pourri et malvenu soit-il, respect !
Rugby - Tournoi - ECO
Les listes de Shingler
Le jeune arrière Steven Shingler figure bien sur la liste des joueurs écossais qui vont préparer le prochain Tournoi des VI nations. Mais le garçon est tellement doué qu'il fait des envieux du côté du pays de Galles qui a demandé l'arbitrage de l'IRB quant à la sélection définitive du joueur des London Irish.
Andy Robinson, sélectionneur de l'Ecosse, a retenu le joueur de 20 ans en se basant sur le lieu de naissance de sa mère, Dumfries, en Ecosse. La Fédération galloise estime que cette sélection n'est pas règlementaire puisque Shingler est né au pays de Galles, à Swansea. De plus, il a porté le maillot au Poireau lors d'un match en moins de vingt ans en 2011. Il évoluait à l'arrière face aux Français. Or, «Tous les moins de vingt ans ayant représenté le pays de Galles en 2011 ont été informés qu'ils deviendraient ensuite éligibles au XV gallois chez les séniors», a précisé la Fédération Galloise (WRU).
Ce à quoi la Fédération écossaise a répondu, «Steven a confirmé à la Fédération écossaise (SRU) qu'il a refusé de signer une déclaration de la WRU pour dire qu'il ne représenterait que le pays de Galles chez les séniors. Il nous a informés qu'il souhaitait laisser totalement ouverte son éligibilité». Les deux fédérations ont décidé de s'en remettre au jugement de l'IRB pour trancher ce problème avant le début du Tournoi, l'Ecosse devant recevoir l'Angleterre le 4 février alors que le pays de Galles se rendra en Irlande le 5 février.
Rédaction
06 Jan 2012, 18:12
Un beau bordel que tu décris Jpp.
[dmotion]/xnf59b_parc-des-sports-marcel-michelin-vu-du-ciel_sport[/dmotion]
Putain, il claque vraiment comme stade de rugby, il a de la gueule.
06 Jan 2012, 18:38
C'est clair qu'il claque plus qu'Ernest Wallon
06 Jan 2012, 18:45
On en avait besoin, je me souviens du vieux marcel michelin quand j'allais voir les matchs plus jeunes cela n'avait pas cette gueule, c'était encore le stade à l'ancienne , franchement ils ont réussit à bien intégrer le stade à la ville et on voit de moins en moins les usines derrière.
Le quartier à vraiment changer et ce n'est pas finit avec les travaux autour...
08 Jan 2012, 21:27
Belle cagade de Skrela.
08 Jan 2012, 21:54
le Leinster même sans BOD est entrain d’écraser la ligue Celte avec 9 pts sur les Ospreys et 10 sur le Munster
08 Jan 2012, 21:59
Skrela est une merde infame.
10 Jan 2012, 07:37
Kelleher va certainement signer à l'USAP. J'ai déjà mis ma sœur à l'abri.
Plus sérieusement je suis un grand fan du joueur qu'il était il y a 2 saisons encore, un 9 extraordinaire. Il s'est un peu perdu en se faisant balader par Laporte à Bayonne et au SF. Physiquement et moralement, je sais pas trop où il en est.
Wait and see.
15 Jan 2012, 14:06
Information
Les Clermontois, en déplacement chez les Italiens d'Aironi, ont rendu une copie parfaite à l'occasion de la 5e journée de la Coupe d'Europe et remontent à la 2e place de leur poule, derrière l'Ulster, qui a battu Leicester vendredi.
Les hommes de Vern Cotter avaient besoin d'une victoire avec le bonus offensif afin de rester dans la course aux quarts, et ils ont fait du zèle, beaucoup de zéle, en s'imposant sur le score surréaliste de 82-0 contre des Italiens totalement hors du coup. L'ASM a inscrit la bagatelle de 12 essais, dont 7 en première période, avec des triplés pour les ailiers Sivivatu et Malzieu. Clermont s'est ainsi offert un véritable 8e de finale à domicile contre l'Ulster lors de la dernière journée, en revenant à trois longueurs des Irlandais, leaders de la poule 4. Les Auvergnats devront battre les Irlandais pour terminer premiers. Si l'Ulster perd mais marque le bonus défensif, les deux équipes seront départagées au nombre d'essais marqués dans les confrontations directes (un chacune à l'aller). Si l'égalité persiste, le score des deux rencontres les départagera (16-11 à l'aller pour l'Ulster).
TOULOUSE DANS LE COUP, CASTRES ET RACING DEHORS
Toujours en lice pour les quarts de finale, le Stade toulousain conserve la tête de son groupe après la victoire bonifiée contre les Irlandais du Connacht (24-3). Toulouse rattrape ainsi sa défaite "casquette" à domicile face aux Harlequins (31-24) lors de la précédente journée, et devra probablement finir le travail vendredi prochain à Gloucester, sans garantie pour un quart de finale à domicile.
Le Biarritz olympique joue, quant à lui, sa survie dimanche face aux Saracens. Initialement programmée au Cap mais finalement disputée à Londres, cette rencontre fait office de finale. Le club basque, dernier du Top 14 mais en net progrès depuis peu, s'emparerait de la première place en cas de succès à Vicarage Road. Le gagnant de cette confrontation au sommet devra ensuite confirmer lors de la dernière journée, face à Trévise pour les Saracens ou contre les Ospreys gallois pour les Biarrots.
La province irlandaise du Munster s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe de rugby en disposant tranquillement de Castres (26-10), définitivement éliminé, samedi à Limerick. Les Irlandais, qui avaient manqué la phase finale européenne l'an passé pour la première fois depuis treize ans, ont soigné leur copie cette saison avec cinq succès en autant de rencontres. Ils assurent leur présence dans le tableau final avant même leur dernier déplacement chez les Anglais de Northampton, qui leur a rendu service samedi en allant s'imposer chez les Gallois de Llanelli (29-17). Castres est définitivement éliminé, non sans avoir défendu ses chances sur la pelouse de Thomond Park.
Derniers de la troisième poule, les Montpelliérains ont eux décroché un premier succès symbolique en Coupe d'Europe samedi face aux Anglais de Bath (24-22), avant un dernier déplacement au Leinster. Enfin, le Racing-Métro a perdu ses derniers espoirs de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe, en s'inclinant sur un drop à la dernière minute (27-24) vendredi à domicile face à Edimbourg, lors de la 5e journée de la poule 2. Le Racing, qui avait besoin d'une victoire bonifiée pour continuer à y croire, peut nourrir des regrets après cette deuxième défaite sur le fil contre l'équipe écossaise, victorieuse d'un point (48-47) à l'aller. Edimbourg, de son côté, conserve ses chances d'atteindre les quarts de finale, du jamais vu depuis 2004 pour le rugby écossais.
Il va falloir punir les irlandais chez nous pour se qualifier et surtout qu'ils ne prennent pas le bonus défensif.
15 Jan 2012, 21:56
Saison finie pour le joker médical de Gary Botha au Stade Toulousain, rupture du tendon des IJ.
16 Jan 2012, 00:15
j'aurai toujours du mal a supporter cette équipe de l'Ulster pas pour les joueurs mais pour ces supporters plus que limite
21 Jan 2012, 21:08
mika, on dit merci a qui
si non
H Cup: Le tiercé gagnant de l'Irlande
C'est une première inédite en H Cup. Elles seront trois provinces irlandaises aux rendez-vous des quarts de finale. Si le Leinster, Champion d'Europe en titre, et le Munster, en habitués, avaient validé leur qualification avant même la dernière journée de la phase de poules, l'Ulster, malgré sa courte défaite (19-15) ce samedi, à Clermont, est assuré de se faufiler dans le grand huit européen en qualité de meilleur deuxième. On connaît d'ores et déjà cinq des huit qualifiés, à savoir les trois représentants irlandais (Leinster, Munster, Ulster) et les deux premiers du Top 14 (Toulouse, Clermont). Northampton (ANG), Edimbourg (ECO), Cardiff (GAL), Saracens (ANG), Ospreys (GAL) et Biarritz (FRA) restent officiellement en lice pour l'attribution des trois derniers sésames.