Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Aoû 2011, 14:45
Lièvremont, l'histoire d'un mec sans face.
21 Aoû 2011, 16:58
j'ai adore O'Brien , la réaction de mon équipe en 2eme mi temps mais ça reste approximatif pour faire une bonne coupe du monde
21 Aoû 2011, 19:14
La vraie excellente nouvelle sur ce match fut la blessure de Skrela dès la 10ème minute.
Sans faire de mauvais esprit ou de raccourci primaire, la sortie de cette brêle a coïncidé avec le retour du jeu, des ambitions et du talent.
J'ai beaucoup apprécié l'absence de Traille également.
21 Aoû 2011, 19:25
Quel racourci ? Skrela a le mental d'un gamin de douze ans , il peut passer totalement à coté de ses matchs, et il le refait de façon assez régulière.
22 Aoû 2011, 19:39
Information
Philippe Saint-André, l'ancien ailier et capitaine du XV de France (1990-1997), a été choisi par Pierre Camou, président de la FFR, pour succèder à Marc Lièvremont comme entraîneur national. Il devrait occuper son poste dès la fin de la Coupe du monde. En attendant, il reste président délégué au sportif, à Toulon.
Déjà pressenti en 2007, "PSA" sera nommé manager, en charge des équipes de France, et devrait avoir comme adjoints le Toulousain Yannick Bru, pour les avants, et le Biarrot Patrice Lagisquet.
22 Aoû 2011, 21:31
c le groupe Peugeot Citroen qui va dirige le 15 de France
22 Aoû 2011, 22:27
Merci El Ma...
C'était une intervention nulle, mais au moins ça ne parlait pas d'Irlande.
22 Aoû 2011, 22:37
comme souvent
23 Aoû 2011, 06:29
Je pensais à Galthié moi au début, mais je pense que PSA c'est peut-être bien, je connais moins le coach que Galthié
Novès pas mal de monde en parlait, ça aurait été bien surement mais je le voyais mal quitter Toulouse
23 Aoû 2011, 11:02
Enfin le Goret comme sélectionneur de l'équipe de france,
.
23 Aoû 2011, 11:14
FFR et FFF, même combat. Chapeau.
23 Aoû 2011, 13:15
Ils ont pas fait une Domenech la en nommant le successeur de Lievremont avant la CDM?
23 Aoû 2011, 13:17
non , tu crois au chance de l'edf de gagné en new zealand.
23 Aoû 2011, 13:22
Sur le Rugby je crois rien, pour la CDM je sortirais certainement les bieres et mon survet de Rugbyx que j'oterais une fois la competition terminee.
23 Aoû 2011, 16:29
Information
Dimanche dernier, Marc Lievremont a révélé le nom des trente tricolores qui s’envoleront lundi pour la Nouvelle-Zélande. Malgré tous ses efforts et l’avance qu’il a pris sur sa réathlétisation, Thomas Domingo n’en fait pas partie. Il retrouvera ses camarades clermontois lundi prochain, après une semaine de vacances accordée par l’encadrement des « jaune et bleu ». Ensuite, il poursuivra son programme de réhabilitation qui devrait lui faire retrouver les terrains prochainement. Aurélien Rougerie, auteur d’une performance majuscule sur la pelouse de l’Avivia Stadium, a démontré, dans des conditions très difficiles, que sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir et que les Tricolores peuvent compter sur lui, dés le début de la compétition. Le capitaine des « jaune et bleu » sera accompagné de 4 coéquipiers sous le maillot asémiste, Julien Pierre, Julien Bonnaire et de la charnière essayée quelques minutes sur la pelouse dublinoise, Morgan Parra – David Skrela. En congés cette semaine, les joueurs auvergnats profitent en famille de cette période de repos avant de rejoindre, en début de semaine prochaine, le pays du long nuage blanc.
La Géorgie avec Davit…et Viktor
Le droitier clermontois ménagé lors de la dernière rencontre de préparation des Lelos en lever de rideau de Clermont – Llanelli, sera bien évidemment le fer de lance de sa sélection en compagnie de ses compatriotes et associés de la première ligne de fer géorgienne Giorgadze (Castres) et Khinchaguishvili (Brive) ainsi que du troisième ligne montpelliérain, Gorgodze. Davit Zirakashvili ne sera pas le seul Clermontois de sa sélection car le jeune troisième ligne Viktor Kolelishvili, notamment entré en jeu lors de la finale remportée par les Espoirs en mai dernier, accompagnera son aîné en Nouvelle-Zélande.
Ti’i Paulo avec les Samoa !
Le talonneur des « jaune et bleu » participera à sa première Coupe du Monde. Sélectionné avec les Samoa, Ti’i a disputé la plupart des match de préparation et sera un impact player intéressant derrière le capitaine et talonneur emblématique de la sélection du pacifique, Mo Schwalger. Ti’i Paulo retrouvera en sélection les anciens clermontois, Tasesa Lavea et George Pisi.
Jamie Cudmore avec les Canucks
Le seconde ligne clermontois, au club depuis 2005 disputera sa 3ème Coupe du Monde avec le Canada. Rentré au pays pour la Churchill Cup, le colosse canadien a disputé 4 rencontres de préparation avec sa sélection et retrouvera ses coéquipiers clermontois le 18 septembre lors du France – Canada à Napier.
Nathan Hines sur la liste écossaise
Le double mètre clermontois aux 73 sélections avec le XV du chardon fait partie de la liste des trente. Il constituera avec ses coéquipiers Richie Gray et Al Kellock, l’une des secondes lignes les plus redoutées du Mondial.
Gonzalo Canale pour son troisième Mondial !
Le centre italo-argentin des « jaune et bleu » disputera en Nouvelle-Zélande son troisième Mondial. Titulaire indéboulonnable de la squadra azzura, Gonzalo Canale a joué 7 des huit derniers matches des Italiens au Mondial et devrait prendre part à la plupart des matches des Transalpins en Nouvelle-Zélande.
Kini Murimurivalu au Mondial à 22 ans !
L’arrière clermontois, a probablement été l’une des révélations fidjiennes de cette période préparatoire (notamment en réalisant une grande performance face au Tonga) et a gagné sa place dans la liste des trente. Il participera ainsi à sa première Coupe du Monde et retrouvera à ses côtés 11 joueurs évoluant dans le championnat français.
Lee Byrne avec les Dragons
L’arrière du Pays de Galles, aux 43 sélections, et futur clermontois, disputera sa premier Coupe du Monde en septembre prochain. Rétabli de sa blessure au genou, il a fait son retour samedi dernier lors de la victoire des Dragons rouges sur les Argentins.
23 Aoû 2011, 16:51
Et alors PSA, bon choix ou pas ?
Si lièvremont était si nul, pourquoi fustiger la FFR de le virer ?
23 Aoû 2011, 17:29
PSA, j'ai envie de dire "pourquoi pas ?"
Ses atouts :
- Le très haut niveau, il connaît aussi bien comme ancien joueur international et capitaine de l'équipe de France, que comme entraîneur participant à la H Cup et champion d'Angleterre (à la différence d'un Lièvremont notamment)
- Saint André, c'est un mec intelligent, un tacticien, mais aussi et surtout un véritable meneur d'hommes, capable de communiquer auprès de ses joueurs comme des médias dans les bons moments comme en plein milieu d'une tempête
- Enfin, c'est quelqu'un qui aime, et qui sait, bien s'entourer. On parle de Yannick Bru pour entraîner les avants et de Patrice Lagisquet pour entraîner les 3/4, ce qui serait deux excellentes nouvelles.
Mes points d'interrogation :
- Saint André est un partisan du rugby dit "pragmatique", dans lequel la victoire passe par des fondamentaux solides et un buteur capable de concrétiser chaque période de domination.
Au niveau des championnats nationaux, ce schéma est souvent suffisant (encore que la saison dernière a démontré le contraire). En revanche, au niveau international, et face à des défenses quasi hermétiques, la victoire passe souvent par un jeu offensif fait de vitesse et de virtuosité technique capable de surprendre l'adversaire et de l'étouffer physiquement, qui nécessite davantage qu'un simple buteur capable d'enquiller les drops. L'émergence de l'Australie illustre cela.
A ce niveau là, ce que j'ai vu du RC Toulon et de Sale ne me rassure pas vraiment sur le futur schéma offensif de l'équipe de France.
Cette petite réserve mise de côté, je pense que Saint André sera au XV de France ce que Laurent Blanc a été à l'équipe de France de football après Domenech : une bouffée d'oxygène.
23 Aoû 2011, 18:13
JPP REVIENS, une petite question, quelle est l'importance des entraineurs "adjoints" comme les entraineurs des avants et des arrières par rapport au schéma de jeu ?
Si PSA s'entourre de mecs qui peuvent rendre le jeu des arrière fluide et rapide ça changera son schéma ou est ce que eux se brideront et suivront les consignes ?
23 Aoû 2011, 18:26
Tu parles de PSA comme d'un meneur d'hommes mais pour suivre un peu le RCT, j'ai eu l'impression qu'il fonctionnait un peu trop comme cela ( par coup de gueule j'entends).
Est ce que cela s'accordera avec l'EDF ... ?
23 Aoû 2011, 18:30
A Toulon il se tapait une tripotée de branleurs et un président brise-burnes qui voulait absolument voir ses stars sur la pelouse, quelque soit leur niveau. Normal qu'il ait pété quelques câbles.
Je suis totalement l'avis de JPP, c'est une bouffée d'oxygène au sortir de l'ère ML.