Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Aoû 2011, 15:03
Castor_Troy, pas vu jouer non plus
Perso dans cette compo, j'aime pas la paire de centres et l'arrière, et la première ligne (mais là, pas trop le choix je crois)
edit: et le sélectionneur
aussi toujours
12 Aoû 2011, 16:57
Je la trouve très bien cette paire de centres.
(Au passage si ils pouvaient éviter de se foutre en l'air avant de rentrer en Catalogne ça nous arrangerait, déjà qu'on a plus de 2nd ligne.)
12 Aoû 2011, 17:07
mika a écrit:Perso dans cette compo, j'aime pas la paire de centres et l'arrière, et la première ligne (mais là, pas trop le choix je crois
Si j'ai bien compris, c'est une équipe "mixte" et ce devrait être aussi le cas la semaine prochaine pour le 2ème match.
Donc il va falloir attendre un peu avant de voir Marty sorti définitivement du 15 de départ...
12 Aoû 2011, 17:25
Fennec a écrit:Je la trouve très bien cette paire de centres.
(Au passage si ils pouvaient éviter de se foutre en l'air avant de rentrer en Catalogne ça nous arrangerait, déjà qu'on a plus de 2nd ligne.)
Oh... Mermoz est tellement solide qu'il finira bien par se blesser gravement avant le début de la coupe du monde :ROLLINGEYES:
12 Aoû 2011, 17:38
Tout comme Rougerie....
12 Aoû 2011, 17:47
Castor_Troy, incule
13 Aoû 2011, 22:06
put***, 27 minutes seulement...d'après ce qu'il disait, c'est surtout préventif (petite torsion du genou)...
Sinon, sur le match, l'équipe de France était sur courant alternatif donc impression mitigée.
Heureusement qu'il reste 3 mois de préparation...
Individuellement, il est plutôt pas mal le petit Lakafia!
Match solide de Pierre, Dusautoir, Yachvili, Clerc.
Déçu par Skrela, Traille, Trinh-duc un peu en dedans...
13 Aoû 2011, 22:47
Castor_Troy, comment peut on être encore déçu par Traille et Skrela ?
13 Aoû 2011, 23:25
Arrêtez de vous moquer de Maxime, j'ai chié dans mon froc quand il est resté au sol.
Sinon tout pareil que
Castor_Troy sur les bons et les moins bons. Au passage utiliser TD en remplaçant au poste de 1er centre alors qu'on laisse Jauzion voire Poitrenaud à la maison, perso ça me fait un peu mal au fondement.
13 Aoû 2011, 23:31
Un match de merde. Non pas en termes de baisse de rythme en seconde mi-temps, puisque ça, on s'y attendait suite à un mois et demi de préparation intense.
Non, je trouve toujours que nous n'avons aucun style de jeu en place, aucune combinaison clairement visible, des rucks toujours aussi lents et mal constitués, bref, aucune vitesse de jeu.
Au niveau des satisfactions :
- Comme d'habitude, notre mêlée et notre touche ont été exemplaires et ont tiré l'équipe vers le haut. J'ai apprécié le boulot du pack, très (trop ?) présent dans le jeu.
- Yachvili, que j'ai trouvé pour une fois assez incisif malgré quelques passes approximatives
- La défense de MARTY (oui je sais, incroyable que je salue), qui n'a en plus eu aucun ballon en attaque et ne m'a donc pas énervé.
Au niveau des déceptions (surprises) :
- Trinh Duc, en difficulté dans son jeu au pied et sa gestion du jeu
- Notre absence de jeu
Au niveau des déceptions (confirmation) :
- Damien TRAILLE. Encensé par les médias et ses coachs, il reste pour moi une énigme. Solide sans être rassurant, bon au pied sans pour autant peser sur le match, il a encore traîné ses 100 kilos et sa charrue au cul sans apporter aucune vitesse ou dynamisme à notre ligne d'attaque tout en mettant 2 fois l'équipe en difficulté sur un replacement en 3ème rideau plus que discutable. J'en ai ras le cul et prie chaque jour pour qu'Heymans fasse le match de sa vie en Irlande afin de prendre la place de titulaire.
- Mermoz. Il est sympa, il est intelligent, il a le sens du jeu, mais il n'a pas le physique d'un joueur de haut niveau.
- Skrela. Une pompe absolue. Le néant intersidéral en termes de gestion du jeu et de dynamisme.
Bilan :
On est dans la merde.
14 Aoû 2011, 00:08
pas vue le match
14 Aoû 2011, 01:12
Merci de partager ça avec nous.
Sinon pour l'EdF en CdM, si c'est celle de la 1ère mi-temps ça peut être intéressant, si c'est celle de la 2nde mi-temps ce sera 1 p'tit tour et puis s'en va.
Bon on va passer la 2nde mi-temps sur le compte du travail foncier...
14 Aoû 2011, 09:07
peezee, quand t'entends Lièvrement dire qu'il a été surpris de voir son équipe jouer de cette façon les 25 première minutes :
1/ Tu rigoles
2/ Tu pleures en pensant au gâchis qui nous attends à la Coupe du Monde avec un tocard pareil
3/ Tu reviens à la réalité, on a toujours joué les faire valoir. La touche exotique avec le french flair disparu des écrans radar depuis 20 ans.
What crisis ?
14 Aoû 2011, 09:12
Vu du stade
Le spectacle était (un peu) dans les tribunes, mais ça pouvait vite se calmer aussi, je ne sais pas ce que ça a donné à la télé
Le match ,'était pas très beau, on a pas été très bon mais à part deux trois incursions, ou je pense que Damien Traille devait prendre des photos, les irlandais ne m'ont pas semblé dangereux
Skrela quand il est arrivé a plombé le jeu encore plus, il n'a RIEN réussi, même Chabal aurait plus apporté au jeu au pied, il a même trouvé le moyen de louper une relance car elle ne faisait pas mètres
J'ai pas beaucoup aimé la ligne arrière car j'ai eu l'impresson qu'ils étaient absent hormis Clerc
En fait sur les arrières demi compris, y'a eu deux mecs bons Yachvili aussi et le reste c'était le néant, le plaisir c'était de voir Lakafia ou Dussautoir foutre des tampons, mais alors si le jeu doit être comme ça il aurait fallu appeler chabal
14 Aoû 2011, 10:10
Cette équipe a également une réelle incapacité à jouer dans la défense et à percer le premier rideau.
Ce n'est pas tant lié à un déficit physique, qu'à une incapacité à attaquer la ligne de défense en étant lancé. Nos libérations de balle sont trop lentes, nos joueurs ne prennent aucune vitesse.
Je suis un peu découragé.
14 Aoû 2011, 10:36
JPP REVIENS a écrit:Cette équipe a également une réelle incapacité à jouer dans la défense et à percer le premier rideau.
Ce n'est pas tant lié à un déficit physique, qu'à une incapacité à attaquer la ligne de défense en étant lancé. Nos libérations de balle sont trop lentes, nos joueurs ne prennent aucune vitesse.
C'est clairement cela qui m'a le plus déçu...
Autrement, petit bémol concernant les avants: ils auraient quand même pu travailler une technique pour ne pas se faire envoyer au sol à chaque fois qu'ils attrapaient leurs propres touches...
J'imagine que c'est un détail qui doit pouvoir se corriger facilement.
14 Aoû 2011, 10:48
Vu le match avec un oeil sur la télé et l'autre sur mon ricard, et le truc qui m'a fait tilt c'est qu'on est juste dans la merde...
21 Aoû 2011, 11:37
Information
La liste des 30 pour le Mondial :
1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Guilhem Guirado (Perpignan), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan)
2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92)
3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)
1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)
1/2 d'ouverture : David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)
3/4 centres : Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)
Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)
Pas de marconnet ni de domingo....
Je comprends pas le choix de Barcella qui revient d'un an sans compétition....
21 Aoû 2011, 13:17
Hardcore pour Marconnet
Dommage de se priver de son expérience sur ce Mondial.