Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Sur les joueurs sélectionnés :
Il manque clairement Fritz, le meilleur centre de France sur ses performances cette saison et sur le talent.
Il manque également Wizniewski, meilleur réalisateur du TOP 14, en pleine bourre, jeune, complémentaire de Trinh Duc.
Il manque Poitrenaud, dont les performances au centre en font une possibilité totalement crédible à ce poste.
Il manque Dupuy en demi de mêlée à la place de Yachvili, mais c'est un sentiment personnel.
Pour moi, le réel problème c'est que 4joueurs de cette liste sont sélectionnés en étant blessés de longue durée, et donc probablement indisponibles ou en mauvaise condition physique pour la coupe du monde.
A contrario, pour d'autres postes, Lièvremont n'hésite pas à sacrifier des "cadres" (Jauzion, Chabal) en raison de leurs récentes baisses de régime. Je ne dis pas que Chabal ou Jauzion ont été exceptionnels récemment, mais Lièvremont, par ses revirements incessants et ses changements de joueurs constants envoie un message extrêmement négatif au groupe.
Personne n'a jamais été en sécurité et le groupe n'a jamais pu se constituer autour de critères objectifs et rationnels de sélection.
La sélection d'Huget ne repose en rien sur des critères sportifs. Heymans sort du frigo après 2 ans de placard (tant mieux), pendant qu'Estebanez et Marty sont sélectionnés malgré une saison très moyenne.
Bref, c'est un constat à chaud, mais je ne comprends pas. On peut se passer de Wisniewski au nom de son inexpérience, mais dans ce cas là, on ne sélectionne pas Lakafia en 3ème ligne, ça me semble "logique".
Rocca a écrit:Et Romain Theulet vous pensez qu'il aurait sa place ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités