Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Mar 2011, 11:48
Cela n'a juste strictement rien à voir.
Chabal est une icône médiatique, dont la popularité n'est pas liée au niveau actuel du joueur. S'il est là, c'est aussi parce qu'il rapporte du blé et de la notoriété à ce sport, c'est indéniable.
Mais cet aspect du joueur est un écran de fumée. La vérité, c'est aussi que Chabal est un leader de vestiaire, avec un fort caractère, un vrai mental et une capacité à fédérer un groupe autour d'un projet sportif.
Aujourd'hui, il a 33 ans et ses meilleures années sportives sont derrière lui. Lors de ces fameuses meilleures années, Chabal n'était pas sélectionné, alors qu'il était tout simplement monstrueux de puissance en Angleterre en numéro 8, mais régulièrement oublié de l'équipe de France.
Aujourd'hui, il est beaucoup moins incontournable, mais toujours sélectionné, c'est une sorte de retour du destin...
01 Mar 2011, 11:55
Chabal n'a pas été selectionné lorsqu'il le méritait, aujourd'hui il est selectionné finalement grace à sa notoriété.
C'est ca qu'on attend d'un selectionneur?
Quand tu dis qu'il fédére un groupe, cela m'étonne aussi, car malgré sa carrure, je trouve qu'il est énormement réservé, et ne donne pas l'impression d'être un leader.
Je peux me tromper mais c'est l'impression qu'il me donne.
01 Mar 2011, 12:03
Chabal est forcément un mec bien, il est né et a grandi à Valence
jeanfred, ton impression est curieuse, parce que perso, sur les matchs que je vois, il a beau être limité au niveau technique, il me semble être toujours en mode guerrier, combatif, ce qui en principe en fait un leader moral pour les aurtes.
01 Mar 2011, 12:04
sillicate, son jeu est fait sur le combat et l'impact physique. ca ne fait pas de lui forcément un leader d'équipe.
01 Mar 2011, 12:31
Un joueur n'ayant que son physique comme atout n'a pas forcément une attitude de guerrier sur le terrain.
01 Mar 2011, 13:41
sillicate, tout à fait je ne le nie pas.. Mais il ne me donne pas l'impression d'etre un leader d'equipe.
Comme je dis, je peux me tromper.
01 Mar 2011, 13:47
Chabal est forcément un mec bien, il est né et a grandi à Valence
+1 devant une telle évidence
01 Mar 2011, 14:45
jeanfred a écrit:sillicate, tout à fait je ne le nie pas.. Mais il ne me donne pas l'impression d'etre un leader d'equipe.
Comme je dis, je peux me tromper.
Il est vice-capitaine au Racing, il a porté le brassard à Sale sous Saint André, et a toujours été bon ou le moins mauvais lorsque ses équipes prenaient l'eau dans un match, en se battant, en mettant de la hargne.
Contre l'Australie en novembre, il fut le meilleur (moins mauvais) français, et en tous cas le seul à avancer à l'impact et à solliciter souvent la balle.
Après, Berbizier et Saint André peuvent se planter sur ses capacités de leadership.
En ce moment, il est hors du coup physiquement, ça peut arriver.
01 Mar 2011, 14:57
JPP REVIENS, Ok, je ne le voyais pas avec un tempérament de leader
Pourquoi n'a t'il jamais été selectionné lorsqu'il était au top de sa forme et jouer en Angleterre?
ca je l'ai jamais compris.
01 Mar 2011, 17:37
jeanfred a écrit:JPP REVIENS, Ok, je ne le voyais pas avec un tempérament de leader
Pourquoi n'a t'il jamais été selectionné lorsqu'il était au top de sa forme et jouer en Angleterre?
Demande à Bernard Laporte.
Et ce n'est pas parce qu'un mec est réservé, et encore tout est relatif, car malgré sa notoriété et sa réserve apparente sur les plateaux télé, qu'il ne peut pas être un leader.
01 Mar 2011, 17:43
mika a écrit:jeanfred a écrit:JPP REVIENS, Ok, je ne le voyais pas avec un tempérament de leader
Demande à Bernard Laporte.
Et ce n'est pas parce qu'un mec est réservé, et encore tout est relatif, car malgré sa notoriété et sa réserve apparente sur les plateaux télé, qu'il ne peut pas être un leader.
Merci pour la réponse, ca va m'éclaircir.
01 Mar 2011, 21:01
T'es déjà assez blonde comme ça
01 Mar 2011, 21:50
pbb35,
jeanfred, pour être un leader faut gueuler ou chercher des taupes ?
Chabal n'est pas exubérant mais il stimule les autres par son impact et sa hargne sur le terrain. Pour exemple, Deschamps ou Blanc peuvent illustrer un leader relativement discret dans les médias mais important sur le terrain par ce qu'il apporte aux autres joueurs : expérience, projet de jeu, motivation.
Pour finir, Laporte est un abruti (pas forcément dans le business) mais Lièvremont va réussir à me faire oublier Domenech...
04 Mar 2011, 22:36
Perpignan s'explique
Dans son édition de vendredi, L'Equipe révèle que Davy Galand et Clément Attiel, deux Espoirs de Perpignan, dont l'un est positif aux anabolisants, pourraient être impliqués dans un trafic de produits dopants. Le club catalan a tenu à préciser via un communiqué que ces deux joueurs étaient bien licenciés à l'USAP mais qu'ils n'étaient ni sous contrat avec la SASP USAP, ni avec son centre de formation. «Il s'agit de deux joueurs totalement amateurs qui ont respectivement effectué en tout et pour tout quarante et quinze minutes avec l'équipe espoir cette saison, précise le communiqué. Dès qu'il a été informé de la mise en examen de l'un d'entre eux en janvier dernier, le club l'a immédiatement exclu de celui-ci à titre conservatoire et en fait de même ce jour pour le deuxième joueur dont nous avons appris ce matin par la presse (c) le torchon
04 Mar 2011, 22:44
Victoire contre toulon dans un match accroché avec de nombreuses tensions.
07 Mar 2011, 13:45
Encore une victoire du Racing qui revient à 3 points de Toulouse et me réconforte quand l'OM se fait humilier à domicile.
Mauvaise nouvelle cependant, Hernandez s'est gravement blessé au genou et met un terme à sa saison...
07 Mar 2011, 13:56
Moi c'est l'USAP qui m'a fait plaisir ce week-end. On a su profiter de la défaillance de Beauxis au pied en 1ère mi-temps puis de tout l'effectif parisien en 2nde pour aller chercher un succès très important. Dès qu'on a fait du jeu, qu'on a mis du mouvement, il n'y avait plus grand monde en face. Dommage que l'arbitre vidéo et Maciello nous la fassent à l'envers sur l'essai du bonus.
Surprenant quand même cette faillite complète du SF, je sais pas trop ce qu'il se passe dans la tête des joueurs mais il va leur falloir un bon coup de pied au cul. Et je pense que jouer dans un stade creux et dépassionné comme l'est Charléty ne les aide pas.
07 Mar 2011, 13:58
Le Stade Français n'a pas d'effectif à la hauteur de son ambition.
Si on regard ligne par ligne, je trouve qu'en dehors de la charnière de niveau international, il y a très peu de joueurs au TOP niveau.
Roncero est excellent mais vieillissant, Szwarzewski est blessé, Bastareaud hors de forme... Les autres sont soit d'un niveau technique insuffisant, soit à côté de leurs pompes.
07 Mar 2011, 15:58
Sinon, puisqu'il est question de revue d'effectif, je ne sais si vous avez vu mais Botha a signé à Toulon. Et dixit l'Equipe (pour la réf' rugby on repassera), "Mourad Boudjellal serait sur le point de recruter un troisième-ligne aile et un trois-quarts centre de dimension internationale."
Quand on voit le niveau de championnat français par rapport à son exposition (hors Coupe d'Europe), j'ai envie de dire help.
07 Mar 2011, 16:01
Quand je vois le nombre de joueurs étrangers recrutés pour des contrats de courte durée dans certains clubs et le niveau de l'équipe de France, je commence à avoir peur.