Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Fév 2011, 00:10
eh bien moi j'echangerais pas un Beauxis pour un Sexton
20 Fév 2011, 08:55
JPP REVIENS a écrit:Excellente nouvelle, pour le joueur comme pour le club.
Très longtemps frileux dans son jeu à la main, il a franchi plusieurs paliers cette saison pour s'imposer comme leader incontestable au Stade Français.
On ajoute à ça un pied énorme et un énorme potentiel.
Pour connaitre une partie du projet (l'immeuble de bureaux) il n'y a que trois vraie tribunes sur le stade...
Par contre, ils vont mettre en place une pelouse synthétique, je ne sais pas ce que cela va donner avec un match de rugby
20 Fév 2011, 10:53
EL MAGNIFICO a écrit:eh bien moi j'echangerais pas un Beausexe pour une Sextape
sinon je connaissais pas le principe de stade à trosi tribunes, je ne vois pas l'ineret
20 Fév 2011, 13:16
Du synthétique ?? Ils sont malades... C'est pratiquement impossible de jouer au rugby dessus, ça brûle trop
20 Fév 2011, 20:08
Rocca a écrit:Beauxis c'est un super joueur, par contre qui sera demi de mélé Vergallo ? je le connais pas beaucoup vous le trouvez bon ?
j'aimerais que Toulouse prenne un Para mais c'est difficilement possible. Quelle ligne arrière! Si le Montavanu est si fort qu'on le dit(je connais pas perso) ça fait une superbe ligne (comme cette année remarque)
C'est quoi le point faible la mélée ?
Novès veut fixer Michalak à la mêlée (faut qu'il prolonge aussi):
9* Michalak/Vergallo/Doussain/Bézy
10*Beauxis/Michalak/Doussain( son poste de formation me semble-t-il)/Bézy
(ce n'est pas l'ordre hiérarchique pressenti pour l'an prochain hein)
20 Fév 2011, 20:11
Doussain et Bézy je ne connais pas trop
Sinon ça parle d'autres mecs en arrivée ?
23 Fév 2011, 14:45
Information
Le XV de départ : Domingo, Servat, Mas - Nallet, Pierre - Dusautoir (Cap.), Chabal, Harinordoquy - Yachvili, Trinh-Duc - Clerc, Jauzion, Rougerie, Huget - Médard
Remplaçants : Guirado, Marconnet, Thion, Bonnaire, Parra, Traille, Poitrenaud. Ducalcon (23e homme)
Voici l'équipe pour samedi (avec un peu de retard).
N'ayant pas pu regarder le match contre l'Irlande, j'ai hâte de voir Jauzion-Rougerie à l'oeuvre.
23 Fév 2011, 14:55
en espérant une victoire du 15 du coq mais ca ne sera pas une tache facile
23 Fév 2011, 15:04
EL MAGNIFICO a écrit:en espérant une victoire du 15 du cock mais ca ne sera pas une tache facile
Vraiment des tarlouzes ces irish.
24 Fév 2011, 18:07
Médard forfait
Maxime Médard est forfait pour la rencontre Angleterre-France disputée samedi à Twickenham.
24 Fév 2011, 19:24
On va se faire désosser.
26 Fév 2011, 22:29
que de fautes de chaque cotes pas un grand match , le manque de rapidité voir de solution dans le jeu a la main fait peur , si non clancy a pas fait un mauvais match
27 Fév 2011, 16:38
Match bien moche hier soir, Lièvremont a bien raison (pour une fois) de parler de seconde division mondiale. Sinon si on pouvait éviter de revoir Huget avec le maillot bleu ça serait cool, il y a pas un ailier droit potable en France ? Je sais pas moi, même Sid ou Candelon apporteraient plus.
Apparemment les irlandais n'ont pas passé les 15 derniers jours à étudier les règles, toujours les mêmes fautes au sol. On voit quand même la différence avec O'Gara sur le terrain.
L'Ecosse c'est franchement fébrile.
27 Fév 2011, 17:15
On ne s'est quand même pas pris la branlée que tout le monde nous prédisait.
L'équipe n'a pas été trop mal par moment (surtout en 1ère mi-temps); la défense et l'implication.
A part sur le deuxieme essai anglais refusé, on a aussi manqué pas mal de réussite (la pénalité avant la mi-temps, puis celle sur le poteau en 2eme, l'essai manqué de Rougerie, l'arbitrage sur les mêlées...).
En ce qui concerne le jeu offensif, ils n'ont rien crée en 3 ans alors ça ne va pas se faire en qques semaines...
Quand on tente au large, c'est encore trop latéral et en général le jeu manque de liant et de surprises: on fait du latéral pendant des plombes, ça marche pas alors au près plusieurs fois, ça bloque rapidement alors on repart au large, etc...
Et puis dès qu'on essaye de franchir, c'est de suite le nez dans le gazon; on pourra repasser pour le jeu debout.
C'est pourquoi j'aime bien la paire Jauzion-Rougerie justement par leur tentative de faire jouer sans aller au sol.
Je pense que leur association pourrait être interessante avec plus d'automatismes.
27 Fév 2011, 20:22
Putain mais que de faute encore si non
JPP REVIENS, a du se régaler du jeu au pied de Ronan c une merveille de précision
27 Fév 2011, 20:36
Je n'échangerais pas un O'Gara contre 20 Sexton.
Plus sérieusement, l'Irlande a été agréable à voir jouer... 60 minutes. Ensuite plus rien, le néant, la panique à bord. Niveau joueurs, O'Brien est vraiment impressionnant de puissance.
Pour revenir au match d'hier, qui est le seul intéressant du tournoi, l'équipe de France a affiché une belle solidarité et beaucoup d'envie, comme elle le fait chaque fois qu'elle est dos au mur. Mais il y a un déficit de talent et de cohésion dans le jeu qui m'inquiètent énormément.
J'ai vraiment peur que l'on soit ridicules à cette Coupe du Monde. On sélectionne Huget qui n'a pas une once de niveau international, il n'y a aucune relève à Servat en cas de blessure, Guirado n'étant pas du tout au niveau, quant aux trois quarts, il y a tellement de changements qu'on n'aura jamais de repères collectifs avant la Coupe du Monde.
Alors hier, on n'est pas passé si loin, la faute en particulier à l'arbitrage incohérent de Clancy sur la mêlée et à quelques faillites individuelles qui ont plombées la prestation de l'équipe. Je pense qu'il y a un vrai problème d'arbitrage de ce secteur de jeu au niveau international, où l'on punit l'équipe qui domine...
28 Fév 2011, 19:39
JPP REVIENS a écrit:Alors hier, on n'est pas passé si loin, la faute en particulier à l'arbitrage incohérent de Clancy sur la mêlée et à quelques faillites individuelles qui ont plombées la prestation de l'équipe. Je pense qu'il y a un vrai problème d'arbitrage de ce secteur de jeu au niveau international, où l'on punit l'équipe qui domine...
ça reste vraiment incompréhensible tout ça; quand tu vois tous les efforts fournis par le pack dans ce secteur et le peu que ça rapporte...
Autrement, sur le match de samedi, il y a un aspect que l'on qualifie souvent de fausse excuse mais qui nous revient quand même régulièrement en pleine gueule, c'est la qualité "physique":
La défense française était bonne en 1ère mi-temps car chaque ruck était contesté mais, voilà, ça tient 40 min mais pas plus.
De même, cela se voyait sur la faiblesse des replacements dès que l'on enchainait 2-3 temps de jeu (surtout offensifs).
On a vraiment l'impression qu'au haut niveau international, on peut tenir 40-50 min puis ça pioche très rapidement...
Normalement, cela est censé s'équilibrer après la longue prépa pour la CDM mais ça fait chier que l'on ne puisse pas le faire toutes les saisons; ça aiderait (un peu) à pouvoir mettre un jeu en place...
28 Fév 2011, 21:12
Je suis surpris que personne ne parle du match de haut niveau de Chabal...
Vivement Picamoles!
28 Fév 2011, 21:22
Chabal j'ai toujours trouvé qu'il n'avait pas sa place en équipe de france , il me fait pensé au mammouth bien que jouant pas au même poste, bon en club mais servant à rien en équipe de france.
01 Mar 2011, 10:30
Chabal c'est le Anelka du rugby en fait.