Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2010-2011

15 Fév 2011, 14:46

jeanfred a écrit:JPP REVIENS, merci pour tes explications.

S'agissant d'un avis d'expert ( me semble que tu adores vraiment le rugby et que tu le connais bien), je comprend bcp mieux nos problèmes actuels.

Par contre, tu ne parles pas de cette facheuse tendance qu'on a à prendre bcp d'essai en match. J'ai vu le match contre l'ecosse, et notre défense me semblait tres fébrile.

Ca viendrait aussi d'un épuisement suite aux melees?

Pour la défense, je dirais qu'il y a un déficit de cohésion (changements réguliers de joueurs empêchant toute forme d'automatismes), un déficit physique (je trouve la préparation physique douteuse, on subit énormément l'impact) mais également l'impact de notre conquête, qui, comme je le disais, empêche nos avants d'être parfaitement lucides et placés pour assister efficacement les trois quarts dans leur oeuvre défensive.

J'ajouterais à cela que l'équipe de France ne conserve pas suffisamment le ballon en attaque, se débarrassant systématiquement du ballon (au pied ou par des erreurs offensives), pour ne pas être mise en difficulté en défense.

L'équipe d'Angleterre et les All Blacks, par exemple, doivent conserver deux fois plus la balle que l'équipe adverse sur un match. En raison de leur aisance dans les rucks et le soutien permanent mis en place autour du porteur de ballon. A l'arrivée, ces équipes défendent donc moins, et s'épuisent moins que nous au plaquage tout en jouant chez l'adversaire.

A l'inverse, l'équipe de France ne marque que sur des ballons de récupération (je récupère la balle, je fais 3 passes et je marque) ou sur des premiers temps de jeu. Le reste du temps, elle rend la balle à l'adversaire par un mauvais jeu au pied, ce qui la condamne à défendre, et donc à subir, la quasi totalité du temps.

Nous pouvons tous admettre qu'il est plus évident de commettre une erreur défensive lorsque l'on défend 80 minutes, que lorsque l'on défend 10 minutes. Ce n'est pas forcément "mathématique", mais ça peut paraître évident.

15 Fév 2011, 14:57

JPP REVIENS, en clair et si je comprend bien tes explications, en sachant que c'est le ressenti que j'ai: on gagne nos matchs mais parce qu'on joue contre plus faible que nous?

A la CDM, ce n'est meme pas la peine de la regarder, on ira pas bien loin , si ca continue ainsi.

15 Fév 2011, 15:09

Je ne prédis rien du tout pour la Coupe du Monde, nous verrons bien.

L'équipe de France est tout à fait capable, sur un ou deux matchs, de hausser terriblement son niveau de jeu, et de l'emporter par le combat, la hargne et deux ou trois tournants favorables.

En revanche, compte tenu de l'absence de travail effectué depuis 3 ans, du manque de repères collectifs et de l'absence à certains postes de joueurs que je trouve "indispensables", l'équipe de France est condamnée à réaliser des exploits ponctuels, comme elle a toujours su le faire, mais sans pouvoir aller au bout, faute d'un projet de jeu cohérent.

15 Fév 2011, 15:13

je te trouve dur sur notre ouvreur

15 Fév 2011, 15:17

Sexton ? Je trouve que c'est un Trinh Duc bis.

Il attaque bien la ligne, il est à l'aise techniquement balle en main et (contrairement à Trinh Duc) c'est un bon buteur.

Maintenant, en termes de gestion du match et de jeu au pied de déplacement, je le trouve insuffisant à ce niveau. Du moins, je ne comprends pas qu'il soit devenu l'idole du peuple vert au point d'éclipser O'Gara comme il le fait.

D'un point de vue plus personnel, je m'en fous un peu de Sexton ou O'Gara... L'équipe d'Irlande a connu quelques résultats ces dernières années grâce à une génération florissante, mais compte tenu de l'âge de cette génération et de l'absence relative de relève, je vous vois décliner gentiment au cours des X prochaines années.

15 Fév 2011, 15:19

Les nations de l'hemisphere sud sont bien trop fortes par rapport à nous. Je ne nous vois vraiment pas champion du monde et encore plus avec les branlées qu'on a pu prendre contre ces nations.

Sans parler de notre bete noire, l'argentine. A tous les coups, on va encore les affronter.

15 Fév 2011, 17:58

justement JPP REVIENS, tu n'as pas du lire ce que j'ai ecrit juste avant O'Gara c le passe et quand je vois le Leinster joue voir l'Ulster et le Connacht dont la nouvelle génération est vraiment beaucoup plus joueuse et athlétique surtout a l'aile :wink:

15 Fév 2011, 19:32

jeanfred a écrit:Les nations de l'hemisphere sud sont bien trop fortes par rapport à nous. Je ne nous vois vraiment pas champion du monde et encore plus avec les branlées qu'on a pu prendre contre ces nations.

Sans parler de notre bete noire, l'argentine. A tous les coups, on va encore les affronter.

T'inquiètes, en coupe du monde, on aura le temps d'éliminer les all-black come d'hab avant de sortir. 8)

15 Fév 2011, 20:25

que pensez vous de Dulin le mec d'Agen ?

15 Fév 2011, 20:33

il lui manque un b pour être meilleur

15 Fév 2011, 20:42

Bulin ? :cretin:

17 Fév 2011, 08:47

JPP REVIENS a écrit:Heureusement l'Irlande est encore plus pourrie, avec son stade à 3 tribunes

Je sais que tu suis particulièrement le RCM92. J'ai vu qu'il y avait ce projet d'Arena 92 par de Portzamparc (et Vinci) à l'orée 2014. Sur les rares perspectives du projet, on dirait qu'il y a 3 tribunes seulement, la quatrième ressemblant aux bons vieux pesages de l'époque et surmontées de loges, bureaux, etc. j'imagine. T'en penses quoi?

Image

Bon après, il risque d'y avoir là un très bel outil...
Image

17 Fév 2011, 09:53

Je n'ai pas étudié le projet en détail, donc je ne sais pas s'il y aura trois tribunes ou non.

Tout ce que je sais, c'est que je déteste les stades à trois tribunes. On a l'impression que l'architecte s'est défoncé pour les trois quarts du stade, et qu'à la fin, pris d'une flemme énorme, le type a décidé de coller trois tréteaux et une chaise pour mal finir le boulot.

Ca donne un effet non symétrique, c'est moche et surtout, les supporters de la tribune en question ont l'air un peu cons...

18 Fév 2011, 16:48

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Je sais pas trop quoi en penser :|

19 Fév 2011, 01:07

Excellente nouvelle, pour le joueur comme pour le club.

Très longtemps frileux dans son jeu à la main, il a franchi plusieurs paliers cette saison pour s'imposer comme leader incontestable au Stade Français.

On ajoute à ça un pied énorme et un énorme potentiel.

19 Fév 2011, 11:25

JPP REVIENS a écrit:Excellente nouvelle, pour le joueur comme pour le club.

Très longtemps frileux dans son jeu à la main, il a franchi plusieurs paliers cette saison pour s'imposer comme leader incontestable au Stade Français.

On ajoute à ça un pied énorme et un énorme potentiel.

Voilà, c'est ça. J'espère que ça fera comme avec Skrela avec son passage ici. J'étais très sceptique, et il s'est quand même pas vautré à Toulouse.

19 Fév 2011, 11:48

Beauxis c'est un super joueur, par contre qui sera demi de mélé Vergallo ? je le connais pas beaucoup vous le trouvez bon ?
j'aimerais que Toulouse prenne un Para mais c'est difficilement possible. Quelle ligne arrière! Si le Montavanu est si fort qu'on le dit(je connais pas perso) ça fait une superbe ligne (comme cette année remarque)

C'est quoi le point faible la mélée ?

19 Fév 2011, 12:32

La mêlée de Toulouse est la meilleure d'Europe. Cette équipe n'a aucun point faible, mais parfois, sur une journée, elle peut être battue.

Quant à Vergallo, je pense qu'à terme, le jeune Doussin s'imposera à la mêlée du Stade. Il est puissant, rapide, il colle bien au ballon, il me fait assez penser à Kelleher.

19 Fév 2011, 12:41

Ok je demandais ça car je suis pas capable de juger une mélée.... je trouve les arrières excellents, et les troisième lignes me paraissent bon, donc comme Toulouse ne gagne pas tout je me demandais si le soucis venait de la mélée.

Ces défaites ça pêut venir d'une trop grande certitude ? ou de trop d'arrogance ? je trouve qu'ils perdent pas mal de matchs cons parfois.

Sinon Hernandez il donne quoi au Racing ?

19 Fév 2011, 13:33

J'aime bien Beauxis plus qu'un Trin Dhuc par exemple et je pense que sa signature à Toulouse va le faire revenir en EDF, du moins je l'espère. Du coup seconde bonne recrue du stade. Déjà qu'ils vont être champion cette année...
Sujet verrouillé