Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Fév 2011, 17:26
quelle honte cette touche de merde !!!!
13 Fév 2011, 17:29
quelle bande de cons, ils défendaient bien en plus ces connards
13 Fév 2011, 17:31
3 essais à 1.
Et O'Gara fait poteau rentrant.
13 Fév 2011, 17:34
Le match est devenu fou depuis 10 minutes... Je doute qu'ils arrivent à tenir.
Les irlandais sont portés par leur public.
Dommage qu'il y ait cette maladresse, Parce que la séquence défensive était monstrueuse.
13 Fév 2011, 17:39
Y'a un peu de manque de bol sur le contre, mais la touche est à chier, et sinon les irlandais poussent la, ils vont nous coller un essai si on se sort pas les doigts
13 Fév 2011, 17:44
Meilleure seconde mi-temps, mais on vient d'avoir chaud là.
13 Fév 2011, 17:46
Putain, c'était chaud... Si on perdait sur cette erreur, on pouvait se bouffer les couilles.
Quelle fin de match!
13 Fév 2011, 17:49
Ce fut un match d'hommes.
On attend la réaction d'El Ma qui doit être bien vert (ohohohohoh!).
13 Fév 2011, 17:50
On a laissé les anglais tirer les premiers, et on a quand même gagné.[provoc' off]
13 Fév 2011, 17:53
Si la défense ne se réveille pas, le match contre l'Angleterre risque de ressembler à une boucherie. Heureusement que les irlandais sont complètement à la rue sur les nouvelles règles de plaqueur-plaqué, ça nous a permis d'enquiller.
Sinon j'ai trouvé une différence entre Domenech et Lièvremont : Lièvremont est conscient que le jeu de son équipe est merdique.
13 Fév 2011, 17:54
Les Irlandais peuvent justement nourrir quelques regrets, parce que nous étions prenables... Mais ils ont fait trop de fautes pour espérer quoi que ce soit.
Les statistiques sont surprenantes. On gagne, mais on n'a marqué qu'un essai, contre trois pour les irlandais. Heureusement qu'on n'a pas été maladroits sur les pénalités, ça nous a fait gagner 18 points.
13 Fév 2011, 20:47
FabMars, on les a bouffés, c'est tout !
On va provoquer ElMa à mort
13 Fév 2011, 21:24
On est nuls.
Heureusement l'Irlande est encore plus pourrie, avec son stade à 3 tribunes, son absence d'ambition dans le jeu et son ouvreur à la con.
13 Fév 2011, 22:16
Merci pour ce résumé on ne peut plus clair, j'ai pas vu le match mais apparemment j'ai bien fait.
On dirait que le grand slam c'est pas pour cette année.
13 Fév 2011, 22:31
C'est vrai que que sur ce match, Sexton, lol quoi. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut en temps normal, mais cet après-midi c'était catastrophique. Vous me direz notre charnière a été loin d'être flamboyante également. Heureusement que Parra est un très bon buteur, parce qu'il m'a filé quelques envies de meurtre dans le jeu derrière les rucks.
15 Fév 2011, 12:38
les anglais sont supers bons par contre, j'ai rarement vu aussi bon depuis 2003.... à mon avis on va se faire exploser
15 Fév 2011, 13:04
Cela veux rien dire Rocca, on peux aussi posé des problèmes aux anglais, à nous d'être discipliné et de perdre le moins de ballon possible.
15 Fév 2011, 14:08
Plus je regarde nos matchs, plus je me demande si de notre principale force, la conquête, ne découleraient pas toutes nos autres faiblesses (fébrilité dans le jeu et en défense, impatience, manque de cohésion).
L'équipe de France n'a jamais possédé un 5 de devant (piliers, talonneur, deuxième ligne) aussi puissant et conquérant. Nos avants sont monstrueux en mêlée fermée, surpuissants dans les mauls et adroits en touche.
Problème : de cette force immédiatement perceptible semble découler tous nos maux actuels.
Exemple : la mêlée. Considérée comme la meilleure du monde, notre mêlée nous permet de gagner 3 à 5 pénalités par match, voire un essai de pénalité (Australie, Ecosse). Seulement, notre mêlée si conquérante, si elle vise à punir l'adversaire, semble être devenue une finalité. Nos avants, obnubilés par la volonté de châtier les avants adverses, y consacrent l'essentiel de leur énergie, mais surtout en fournissent aucun ballon proprement exploitable par les trois quarts, en allant toujours "trop loin".
Le résultat est immédiatement perceptible : très peu de lancements de jeu probants suite aux touches/mêlées françaises, et des avants totalement épuisés aux alentours de la soixantième minute. Plus grave encore, cette débauche d'énergie en mêlée se retrouve lorsque l'équipe de France tente de jouer au large. Nos avants, épuisés par tant d'efforts, peinent à venir au soutien rapide de leurs trois quarts et sont en retard sur les zones de ruck, ne permettant pas d'assurer une continuité rapide et efficace au jeu.
Un jeu offensif peu rapide en rugby est un jeu incapable de déstabiliser une défense, d'où notre faible nombre d'essais inscrits dans le jeu.
Nos avants épuisés en attaque le sont aussi en défense (logique) et subiront plus aisément les impacts adverses.
Au delà du manque de cohésion global de l'équipe, je suis véritablement surpris que l'on cherche systématiquement à se concentrer sur notre mêlée, qui, si elle est un élément indispensable du jeu, ne doit pas en devenir une finalité. S'il est vrai qu'en Rugby, tout commence par la conquête, il est bon de se rappeler que tout ne doit pas également s'y terminer...
Lorsque je vois des piliers exténués intervenir régulièrement dans la ligne de trois quarts en position de centre, faute d'un replacement efficace, je me dis que, en plus d'être inefficaces à ce poste, ils seraient mieux employés pour nettoyer nos rucks ou défendre au raz.
L'équipe de France a des possibilités, mais il me semble qu'il est vraiment trop tard et que le patron n'est pas à la hauteur de son costume pour les exploiter.
15 Fév 2011, 14:20
JPP REVIENS, merci pour tes explications.
S'agissant d'un avis d'expert ( me semble que tu adores vraiment le rugby et que tu le connais bien), je comprend bcp mieux nos problèmes actuels.
Par contre, tu ne parles pas de cette facheuse tendance qu'on a à prendre bcp d'essai en match. J'ai vu le match contre l'ecosse, et notre défense me semblait tres fébrile.
Ca viendrait aussi d'un épuisement suite aux melees?
15 Fév 2011, 14:22
bon je vois que l'on a demande ma présence ici pour moi le changement de règle a complètement tue notre rugby surtout celui du Munster on a encore vue un O'Connell qui c mis a la faute une nombre de fois incalculable
pour Sexton je serais pas si négatif que vous déjà si il jouerais avec Redan les automatisme serait plus facile et pour moi j'adore voir Ronan pour 20 minutes a la fin car a bientôt 34 ans il est plus proche de la fin que du début
, si non on marque 3 essais on loupe presque 2 avec encore des fautes de mains et 1 voir 2 en avant très limites
, y a du mieux en espérant revoir enfin tous les titulaires par une equipe A*
pour les anglais c une autoroute pour le grand Slam sans aucun doute mais bon ces une année de coupe du monde