Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2009-2010

Messagepar JPP REVIENS » 13 Nov 2009, 23:42

Quel orgasme rugbystique, quel spectacle extraordinaire.

Dire que j'ai pris mon pied est un tel euphémisme, par rapport à l'intensité de ce match, l'âpreté du combat de chaque instant, la véritable guerre de tranchées instaurée dans les rucks...

Botha qui saigne, Matfield qui sort du terrain lessivé, Burger blessé par les percussions incessantes d'un Picamoles animé du feu sacré de Marc Cécilion...
Dupuy en meneur d'hommes, véritable chef d'orchestre qui envoie ses avants à la charge et Yann David à la percussion.

Un combat d'hommes, gagné devant, avec une rage, une énergie, une vigueur et un grain de folie que l'on ne retrouve peut-être que dans ce sport.
Il faut avoir joué au Rugby pour comprendre la peur que devaient ressentir les joueurs français avant ce match.
La peur de prendre une valise, mais aussi la peur pour son intégrité physique, la peur pour sa santé, et son honneur.

Les joueurs ont relevé la tête, et le paquet d'avants... Quelle maestria, quelle puissance, quelle technique. Sur les rucks, sur les mauls, sur la mêlée où nous avons dominé tout ce match.

Je pourrais en disserter des heures, PUTAIN QUEL PIED
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 13 Nov 2009, 23:46

Ils nous ont fait plaisir les petits. :fier:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 13 Nov 2009, 23:47

J'ai été moi aussi impressionné par notre mêlée.
On a rien lâché du début à la fin contre des références et c'est franchement satisfaisant.

Par contre, je pense qu'on aurait pu les enfoncer un peu plus tôt dans la seconde mi-temps et on s'est fait peur pour rien à laisser traîner les 4 points d'écart (je reconnais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 14 Nov 2009, 00:17

JPP REVIENS, Cecco, +1 à tous les 2 ;)

Surtout pour ça:

Il faut avoir joué au Rugby pour comprendre
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 14 Nov 2009, 01:19

Notre mêlée a été extraordinaire, elle a renversé le meilleur pack au monde. Je suis obligé de saluer la putain de prestation de Barcela, quel pilier putain.

Enfin on aurait du les tordre d'avantage si seulement Marty était un joueur de ballon.
Rob77

Messagepar Tahiice » 14 Nov 2009, 09:20

Superbe match des Bleus!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 14 Nov 2009, 09:53

Rob77 a écrit:Notre mêlée a été extraordinaire, elle a renversé le meilleur pack au monde. Je suis obligé de saluer la putain de prestation de Barcela, quel pilier putain.

Enfin on aurait du les tordre d'avantage si seulement Marty était un joueur de ballon.

+1 sur Barcella, énorme.
C'est vrai que Marty aurait pu mieux exploiter quelques ballons hier, notamment celui qu'il récupère sur une touche rapidement jouée à 5m de la ligne des Boks. Mais ça reste un très bon défenseur, je pense que c'est pour cela que Lievremont l'a fait rentrer.
J'ai bien aimé la rentrée de Chabal aussi, il a percuté, gratté 2-3 ballons, et il vole un ballon très important en touche devant Matfield à 5 mètres de notre ligne.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar manel » 14 Nov 2009, 14:51

Marty n'est pas qu'un bon défenseur, c'est un type qui sait prendre les intervalles en attaque, bon après c'est vrai c'est un coffre à ballon mais il a une belle complémentarité avec Maxime Mermoz.
J'ai pas vu voir le match hier ( :cry: jtaffais ), jl'ai juste écouté à la radio, et apparemment Barcella énorme...qu'est-ce qu'il serait bien lui à la place d'ague fresca :fier:
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 14 Nov 2009, 15:34

Je n'aime pas du tout Marty.

Un centre doit certes savoir s'engouffrer dans les intervalles et être un excellent plaqueur, mais à quoi sert de s'engager dans le dit intervalle, si tu passes jamais ton ballon à tes partenaires une fois que tu as percé ?

Il nous coûte clairement un essai en oubliant 2 partenaires seuls à sa droite hier.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manel » 15 Nov 2009, 01:17

IL ne pouvait pas faire la passe, le sud africain en face de lui jouait clairement l'interception, une passe et on avait perdu la balle. Il a parfaitement joué le coup là.
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 15 Nov 2009, 14:46

C'est sûr que des interceptions de passes, Marty a pas du en prendre beaucoup dans sa carrière.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 15 Nov 2009, 15:01

D'accord avec JPP (pour une fois qu'il a raison faut le souligner 8) ) Marty est clairement un mec stupide dans le jeu. Deux fois il aurait pu passer le ballon et permettre de déployer vers les ailes où on était en surnombre, deux fois il s'est entêté à percuter, certes la première fois le boks a pris un jaune, mais la seconde elle n'a rien donné.
Avec un minimum d'intelligence de jeu on les tordait de quinze points.

Sinon, je reviens encore sur Barcela mais putain il est vraiment énorme ce joueur et ça a été le seul à menacer cet enfant de putain de Botha.
Mas Servat Barcela on semble tenir une première ligne très solide.
Rob77

Messagepar mika » 15 Nov 2009, 19:36

manel a écrit:J'ai pas vu voir le match hier ( :cry: jtaffais ), jl'ai juste écouté à la radio

manel a écrit:IL ne pouvait pas faire la passe, le sud africain en face de lui jouait clairement l'interception, une passe et on avait perdu la balle. Il a parfaitement joué le coup là.

:-k
mika
Habituel
Habituel

Messagepar manel » 15 Nov 2009, 22:33

mika a écrit:
manel a écrit:J'ai pas vu voir le match hier ( :cry: jtaffais ), jl'ai juste écouté à la radio

manel a écrit:IL ne pouvait pas faire la passe, le sud africain en face de lui jouait clairement l'interception, une passe et on avait perdu la balle. Il a parfaitement joué le coup là.

:-k

post idiot, c'est pas parce que j'ai pas pu voir le match que j'ai pas essayé de voir des résumés...
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 15 Nov 2009, 22:44

Quelqu'un a vu le match de l'Irlande, puisqu'El Ma est porté disparu ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Nov 2009, 22:48

20-20 contre l'australia avec l'egalisation de Bod sur un essai entre les poteau a la dernière minute fourcroy, :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar fourcroy » 15 Nov 2009, 22:51

EL MAGNIFICO, réactif. :lol: Merci, mais le score, je connaissais, j'ai internet, toussa. Je voulais savoir si quelqu'un avait quelque chose à dire sur le match, si l'Irlande confirme après son super printemps, ce genre de trucs.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 15 Nov 2009, 22:53

nan dsl les encule d'air france n'ont pas diffuse le match dans l'avion :cry:

mais bon un nul contre l'australia ca vaut une victoire contre les Bocks
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 16 Nov 2009, 01:32

EL MAGNIFICO a écrit:nan dsl les encule d'air france n'ont pas diffuse le match dans l'avion :cry:

mais bon un nul contre l'australia ca vaut une victoire contre les Bocks

Même si je t'adore, mon sale rouquin préféré, ton post est risible.

Les Australiens ont enchaîné les branlées pendant le tri nations, avec une mêlée faible, aucune inspiration en attaque, et une défense pour le moins "irrégulière".

Sur ce match, rien à dire de la première mi temps, qui fut à crever d'ennui, les deux équipes ne tentant pas grand chose. Les Irlandais par manque d'automatismes, et les Australiens par appréhension (vu leurs derniers matchs, je les comprends)

En revanche, la deuxième mi temps fut énorme de rythme et d'engagement, avec un magnifique chassé croisé au niveau du tableau d'affichage. Des irlandais qui ont mis du rythme, de l'envie et qui ont multiplié les zones de percussion et les phases de jeu, face à des Australiens réalistes qui n'ont craqué qu'en toute fin de match sur un nouvel éclair de génie d'O'Driscoll.

Beau match.

Ajoutons aussi la contre performance du week end : la petite victoire des Blacks "B" face à l'Italie à San Siro.
Un seul essai inscrit, peu ou pas de jeu envoyé, lamentable.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 16 Nov 2009, 01:40

De toute façon une petite défaite contre les blacks c'est comme une victoire contre les Bocks :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café