Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2010-2011

17 Jan 2011, 12:49

Information
Qui part ? Qui reste ? Projections sur l'ASM Clermont 2011 - 2012.

Ligne par ligne, voici les perspectives de l'effectif de l'ASM la saison prochaine. Deux cas sont en suspens : Baby et Scelzo.

Piliers.

La seule inconnue concerne le troisième droitier pour accompagner Zirakashvili et Ric qui devait signer son premier contrat pro. Scelzo, en fin de contrat, aimerait rempiler mais le club souhaiterait plutôt enrôler un joueur qui ne fera pas le Mondial. Le Rochelais Garcia est sur les tablettes. A gauche, Domingo, Debaty et Faure seront toujours là.

Talonneurs.

Ledesma arrête, Wepener va partir. Cabello, prêté à Brive, revient et Kayser devrait signer.

Deuxièmes ligne.

Clermont conserve son quatuor : Privat, Pierre, Cudmore et Jacquet. White, qui a prolongé d'une saison, peut dépanner.

Troisièmes ligne.

Un départ est programmé, celui de Lauaki, une arrivée est assurée, celle de Vosloo (photo). Bonnaire et Lapandry devraient être absents en début de saison (Coupe du monde). Du temps de jeu sera offert à Bardy, Audebert et White qui épauleront Vermeulen. L'ASM pourra puiser chez les Espoirs, notamment Goujon, un numéro 8 prometteur.

Numéros 9.

Parra s'est engagé jusqu'en 2014 mais ratera la première partie de saison, Mondial oblige. Senio et Radosavljevic vont assurer l'intérim.

Numéros 10.

C'est encore le flou derrière l'inamovible James. Lavea n'a pas convaincu, son statut de sélectionné probable pour la Coupe du monde ne plaide pas pour une prolongation. Clermont cherche toujours l'oiseau rare, un polyvalent ouvreur - centre. Baby, qui pourrait se voir offrir un nouveau contrat, peut dépanner à l'ouverture. Ce ne sera plus le cas de Russell qui ne sera probablement pas conservé. L'Anglais Barkley, qui peut jouer 10 ou 12, est dans le viseur.

Centres.

Regan King, le joueur de Llanelli, doit rejoindre les Canale, Rougerie, Williams et Fofana, sans oublier Baby s'il reste clermontois. Joubert est sur le départ.

Ailiers.

Malzieu, Nalaga et Fofana constitueront encore les forces vives sur les ailes. Rougerie reste une alternative, tout comme Murimurivalu qui va devoir franchir un cap.

Arrières.

Floch, en concurrence cette saison avec Baby, devra compter sur la recrue galloise Lee Byrne, joueur vif et explosif.

17 Jan 2011, 14:30

pour repondre a Mika j'ai trouve l'equipe tres vieillissant a cote de la fougue toulonnaise la fin d'un cycle ....
au contraire de l"Ulster que j'attendais pas a ce niveau si non le Leinster va se qualifier tranquillement avec le champion de france en titre le Racing et les Saracens 8)

17 Jan 2011, 14:55

J'ai bien aimé la performance de l'équipe C du Racing sur la pelouse de Clermont.

17 Jan 2011, 17:41

on pourrait voir 5 équipes françaises en quart de finale non ?

17 Jan 2011, 17:50

Seulement quatre, il me semble.

Toulouse et Toulon (déjà qualifiées), Perpignan et Biarritz (ballotage favorable).

Pour Clermont, effectivement, c'est peut-être encore possible mais quasiment impossible (il faut que Clermont gagne avec le bonus offensif et que l'ensemble les seconds des autres poules ne comptent pas davantage de points que Clermont. Pour le moment, deux équipes sont mieux placées.)

17 Jan 2011, 17:54

Ah merde c'est les meilleurs deuxièmes... je comprends pas trop le Metro j'aime beaucoup les joueurs qu'ils ont.

17 Jan 2011, 17:57

Le Racing découvrait la compétition, dans la poule la plus compliquée.

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment à rougir, en dehors du match au Leinster où on s'est foutu dedans.

Sinon, il y a eu une belle victoire chez les Saracens, une victoire contre Clermont et un match accroché là bas.

17 Jan 2011, 18:02

Comme Toulon l'an dernier (ou y'a deux ans) j'espère qu'ils feront mieux l'an prochain, j'aime mieux voir ce Paris là que le Stade des tarlouze avec leurs maillots "hello kitty"

17 Jan 2011, 18:17

On a rien à perdre, mais c'est quand même dommage que le club n'arrive pas à passer ce stade de la coupe d'europe.
Sinon Nalaga pas prêt de rentrer à Clermont.

17 Jan 2011, 18:37

Bibpanda a écrit:On a rien à perdre, mais c'est quand même dommage que le club n'arrive pas à passer ce stade de la coupe d'europe.
Sinon Nalaga pas prêt de rentrer à Clermont.

On a perdu la qualif au Racing en sortant un match minable et sans envie. Sans ça on avait les moyens de passer largement. C'est toujours la même chanson et l'année prochaine on aura encore droit à la poule de la mort!

17 Jan 2011, 18:40

On a les moyens de passer si on est plus discipliné dans le jeu, on fait trop de fautes à la con.

17 Jan 2011, 18:42

Ça va sentir la poudre dimanche à Aimé Giral. En espérant que les joueurs se sortent les doigts du cul pour sauver un peu une saison pourrie.

17 Jan 2011, 18:44

Des fautes comme vendredi c'est clair
Pour moi la priorité pour l'année prochaine serait un arrière (Baby désolé mais il est finit) et Floch n'est pas transcendant

17 Jan 2011, 18:45

D'après la montagne on serait sur un gallois.

17 Jan 2011, 19:20

Non mais en fait les gars,vous avez juste signé Lee Byrne... l'arrière titulaire du Pays de Galles et l'un des meilleurs au monde à son poste.

17 Jan 2011, 19:31

Il peux encore se faire le genou à la coupe du monde. redaface2

18 Jan 2011, 01:01

Image

Image

Bon ça fait un peu vaseline après la déprogrammation du match au Nou Camp contre le Racing, mais les images sont sympa.

19 Jan 2011, 12:31

La liste des trente bleus sélectionnés pour le Tournoi des VI Nations a été dévoilée ce mercredi midi à Marcoussis par le sélectionneur national Marc Lièvremont.

Avants : Domingo (Clermont), Marconnet (Biarritz), Guirado (Perpignan), Servat (Toulouse), Ducalcon (Castres), Mas (Perpignan), Nallet (Racing-Métro), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Pierre (Clermont), Bonnaire (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lapandry (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Harinordoquy (Biarritz).

Arrières : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Skrela (Toulouse), Traille (Biarritz), Trinh Duc (Montpellier), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Mermoz (Perpignan), Rougerie (Clermont), Clerc (Toulouse), Huget (Bayonne), Médard (Toulouse), Palisson (Brive), Poitrenaud (Toulouse).

Les grands absents

Fabrice Estebanez (Brive), Julien Malzieu (Clermont), Jérôme Porical (Perpignan), Marc Andreu (Castres), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Louis Picamoles (Toulouse), Julien Dupuy (Stade Français), Forestier (Castres), Poux (Toulouse)

:pong:

Putain mais pour Marty, personne peut lui dire?

19 Jan 2011, 12:35

y'en a deux que je ne connais pas dans l'équipe, Bastareaud et Porical c'est dommage, Castagnède aussi

19 Jan 2011, 12:37

Marconnet, je le croyais cuit et trop vieux ?
Et il compte utiliser Rougerie et Poitrenaud comme centre, parce qu'il n'y a que Jauzion sinon dans sa liste.
Sujet verrouillé