Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Nov 2010, 19:29
A Stade 2, il était pathétique, Lièvremont.
C'est la faute au Top 14 si on a aucun automatisme (et les anglais, ils ont fait comment?
)
28 Nov 2010, 20:59
Rocca a écrit:JPP REVIENS, et Galthié ? tu penses qu'un mec comme Pelous par exemple pourrait entrainer ? ou encore un Castagnède ou un Delaigue ??
pour le projet de jeu offensif rapide , ça doit être jouable avec les mecs qui ont souvent joué ensemble non ?
Pointrenaud Clerc Heymans Fritz Jauzion Skrela , t'as plus ou moins ta ligne arrière, tu fous en plus Parra, Rougerie Bastardo et Porical (sur le banc ou sur le terrain) t'as presque une équipe prèete non ?
Pelous ne veut pas entrainer, Galthié est à Montpellier et s'en sort bien je crois, mais je sais plus, il a fini par se casser la gueule au Stade Français ?
29 Nov 2010, 02:31
si non on a enfin battu les Argentins j'attends une réaction d'une certaine personne
29 Nov 2010, 09:14
Autrement dit, a 9 mois de la CDM, c'est le désert total.
Bravo les entraineurs.
12 Déc 2010, 17:39
Sympa ce Clermont-Leinster. O'Driscoll est blessé ?
Si on excepte la cagade biarrote en Italie (on sait ce que ça fait par chez nous), le week-end français est satisfaisant. On a sorti un beau match hier après-midi, ça faisait un moment qu'on avait pas joué à ce niveau ; dommage qu'on leur laisse le bonus, il va falloir aller le récupérer la semaine prochaine.
Bravo au Racing aussi, pas facile d'aller gagner chez les Saracens. Wisniewski a clairement sa place dans la charnière tricolore.
13 Déc 2010, 22:00
Information
La Ligue nationale de rugby (LNR) a annoncé ce lundi avoir donné son accord pour que le match de la 24e journée de Top 14 entre Perpignan et le Racing-Métro, prévu le week-end du 15 avril, se joue au Camp Nou de Barcelone. "Après visite avec la Fédération française de rugby, l'Usap et Canal Plus (le diffuseur) le 25 novembre dernier, la Ligue nationale de rugby donné son autorisation au déroulement d'un match de championnat Top 14 de l'USA Perpignan dans l'enceinte mythique Camp Nou de Barcelone", indique la LNR dans un court communiqué.
14 Déc 2010, 18:50
La déroute subie par le XV de France face à l'Australie (59-16), lors du dernier match des tests de novembre, ne hante visiblement plus la mémoire de Marc Lièvremont. «Je me suis rarement senti aussi confiant et déterminé que depuis ce match contre l'Australie, aussi paradoxal que cela puisse paraître, a avoué le sélectionneur. Je suis persuadé qu'on ne prendra plus de branlée et qu'on sera compétitif pour le Tournoi et la Coupe du monde.» Alors qu'il assumera désormais seul la communication des Tricolores en conférence de presse, le coach des Bleus a admis qu'il allait «reprendre la main» dans le jeu des trois-quarts après avoir «laissé trop seul» Emile Ntamack. Début de réponse le 5 février prochain lors du premier match du XV de France dans le Tournoi des VI Nations face à l'Ecosse. (Avec AFP)
Quel connard
14 Déc 2010, 19:10
C'est pourtant pas compliqué d'être champions du monde en 2011 :
----------------Domingo------Servat-------Mas
-----------------Nallet------------------Pierre
Harinordoquy----------Chabal----------Dusautoir/Bonnaire (je n'aime pas Dusautoir, offensivement)
--------------Dupuy-------------Beauxis/Wisniewski voire Skrela sur sa forme actuelle (mais pas TD, ni Traille)
Clerc---------Jauzion------------Fritz-------------Médard
----------------------Poitrenaud---------------------------
Remplaçants : Poux, Barcella (s'il revient en forme...), Szwarzewski, Noirot, Millo Chluski, Nallet, Ouedraogo, Bonnaire/Dusautoir, Parra, Yachvili, Beauxis/Wisniewski/Skrela (en choisir un), Rougerie, Malzieu, Mermoz, Porical.
Ossature Toulousaine derrière, pour les automatismes, la fluidité dans le jeu et des valeurs sûres, tout simplement. Clerc est l'un des meilleurs ailiers du monde, Médard est hors norme, Poitrenaud apporte un peu de folie, quant à Jauzion/Fritz, ils se trouvent les yeux fermés en club.
Sur le banc,des polyvalents devant et au centre.
Dupuy / Beauxis est pour moi notre meilleure charnière possible. Dupuy dirige bien son pack et extrait mieux le ballon que Parra. Beauxis a le plus gros potentiel du Rugby français à ce poste, dans un style "classique". Il a un jeu au pied phénoménal, une superbe passe et il court très vite.
A la charnière, Wisniewski était une révélation, aujourd'hui il confirme le talent entrevu la saison passée. Skrela a lui tellement progressé dans sa vision du jeu et son mental que ce n'est plus le même joueur.
Chabal en 8, parce que dans son registre de perforateur de défense, de relance et de départ après mêlée, il est quasi unique en France (avec Picamoles, qui est moins rapide). Et c'est clairement un leader.
14 Déc 2010, 19:15
Les remplaçants sont pas mauvais et tu as aussi un sacré ailier avec malzieu et ces appuis de dingues.
Je virerais rougerie et je prendrais Floch qui a pour moi plus de facilité et moins fragile physiquement.
14 Déc 2010, 19:21
Il manque Bastareaud en (gros) joker
14 Déc 2010, 19:23
Rafael a écrit:Il manque Bastareaud en (gros) joker
Pas de mental, à ne pas prendre pour jouer la coupe du monde en nouvelle zélande suite à son histoire.
14 Déc 2010, 19:54
J'aime bien ton équipe mais tu as oublié David Marty
et puis je vois mal Fritz revenir en EDF avec toutes les casseroles qu'il a mais c'est vrai qu'il a sa place.
En ailier, j'essaierai bien un petit Adrien Planté qui est très bon aussi
14 Déc 2010, 20:06
JPP REVIENS, ce sont presque mes arrières
14 Déc 2010, 20:20
manel a écrit:J'aime bien ton équipe mais tu as oublié David Marty
et puis je vois mal Fritz revenir en EDF avec toutes les casseroles qu'il a mais c'est vrai qu'il a sa place.
En ailier, j'essaierai bien un petit Adrien Planté qui est très bon aussi
Je n'ai rien contre Planté, mais il n'a aucune expérience internationale, c'est trop tard pour la Coupe du Monde.
Marty est une bite en bois.
14 Déc 2010, 21:22
Sinon, je ne le vois pas assez jouer, mais Pierre et au-dessus de Millo?
Sinon après je mettrai Dusautoir titulaire indiscutable, mais ce n'est que mon avis.
PS: mais apparemment on est tous d'accord pour dire que c'est un connard notre sélectionneur. Comme quoi le rugby est vraiment fédérateur
14 Déc 2010, 21:25
Je préfères Bonnaire moi aussi, pierre fait des gros matchs dans le pack de l'asm.
14 Déc 2010, 22:11
Bibpanda a écrit:Je préfères Bonnaire moi aussi, pierre fait des gros matchs dans le pack de l'asm.
Je préfère Dusautoir, millo fait de gros match avec le pack du ST.
Non je demandais surtout (Bonnaire/Dusautoir, c'est à l'aprréciation de chacun) si Pierre est au-dessus de Millo ou pas. Car Millo fait quand même de sacrés matchs depuis un paquet de temps
14 Déc 2010, 22:17
Millo, j'aime beaucoup et ça se joue à peu de choses entre lui et Pierre.
Actuellement, je trouve Pierre plus en forme, tout simplement.
19 Déc 2010, 17:54
Presque une déception ce match nul sur le pelouse de Leicester, même si on se fait bouffer sur les fondamentaux. Putain d'indiscipline qui revient au mauvais moment, heureusement que leur 10 avait le pied qui tremblait. Ça reste un bon résultat malgré tout, faut faire carton plein contre les Scarlets et les italiens et ça peut le faire.
20 Déc 2010, 00:02
On a bouffe les Auvergnats mais j'ai rien vue coince a l'aéroport