Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2010-2011

28 Nov 2010, 12:30

Faudra mettre Saint André ou Galthié comme selectionneur

28 Nov 2010, 15:34

Novès

28 Nov 2010, 16:05

Novès est la solution évidente, mais la Fédération ne voudra jamais s'y résoudre.

Trop grande gueule, trop marqué Toulouse et trop compétent pour accepter des consignes de bureaucrates à deux balles.

28 Nov 2010, 16:34

Information
Une rupture avec le staff ?

Image

Souvent esquivée, la question s'est invitée en pleine conférence de presse, dimanche matin : Y a-t-il une rupture entre les joueurs du XV de France et le staff ?

«Peut-être. Cela a été mon coup de colère à chaud, a souligné Marc Lièvremont. Je l'ai dit aux joueurs : "j'ai besoin de comprendre. Que vous racontiez si ça vient de l'intérieur de vous. Si les choses sont comprises. Si vous avez envie".»

:-k

28 Nov 2010, 17:00

Je suis le rugby de loin mais il fait tellement penser à Domenech ce type :lol:

28 Nov 2010, 17:03

Pourquoi il se fait subitement torpiller ce type ?
On a pas fait un Grand Chelem l'an dernier ?

Je suis un rugbix je précise :mrgreen:

28 Nov 2010, 17:08

"Subitement" je ne sais pas, je le torpille depuis 3 ans.

Pour ce qui est des journalistes, je comprends ce que tu veux dire, ces connards vont simplement dans le sens du vent au lieu de faire leur boulot.

Mais je pense que tout le monde est très lucide sur les (non) compétences de Lièvremont, depuis très longtemps.
C'est un homme de paille, qui a été mis là par rejet de Laporte et de sa grande gueule.

La fédération voulait quelqu'un aisément contrôlable, elle a donc nommé une daube.

28 Nov 2010, 17:08

pour les connaisseurs, si jamais on change de sélectionneur, un éventuel successeur aurait il le temps de mettre un projet en place pour la CDM ? (je dis pas faire mieux que Lièvremont hein :mrgreen: )

28 Nov 2010, 17:23

Un projet de jeu offensif est extrêmement long à mettre en place. Il nécessite l'adhésion des joueurs, de la confiance, une parfaite connaissance de ses partenaires et de leurs déplacements dans l'espace.

A l'échelle d'un club, où les joueurs se côtoient tous les jours, cela prend quelques mois, 2 mois, 6 mois... tout dépend des qualités des joueurs.

Pour l'équipe de France, il y a beaucoup moins de temps. Il aurait fallu 4 ans pour y parvenir, en construisant un groupe de 30-40 joueurs (en fonction des blessures et de l'éclosion de nouveaux talents ), qui se connaissent, évoluent ensemble régulièrement, et bâtissent un projet de jeu.

Lièvremont a brisé cette possibilité. Il a changé de projet de jeu en cours de route, plusieurs fois, face à l'exigence de résultats. Il a abandonné sa volonté de créer un jeu offensif, face à son manque de compétence pour le faire, et face au manque de résultats immédiats que cette stratégie aurait entraîné. Il aurait fallu de la compétence et du courage, Lièvremont n'a ni l'un ni l'autre.

Il a également brisé toute possibilité d'adhésion du groupe à son discours, en changeant régulièrement les joueurs, les capitaines, en bannissant certaines personnes sans raison apparente, tout en privilégiant sans raison apparente d'autres joueurs.

Il a également brisé tout soutien du public, par son manque de charisme, sa mauvaise gestion de l'équipe et ses déclarations stupides à la presse.

Je lui en veux, mais j'en veux davantage à la Fédération, qui a choisi de nommer à ce poste si important un entraîneur qui entraînait Dax avant de venir, qui n'a jamais connu le haut niveau ni aucun titre d'entraîneur, et qui n'a jamais été un grand joueur.

28 Nov 2010, 17:29

Heureusement qu'il n'y a pas des membres de sa famille encore en activité.....
On est en train de gâcher un sacré potentiel, on a des joueurs confirmés et des jeunes champions du monde de 21 ans et on ne va pas être capable de tirer quelque chose de cette effectif....
Je la vois mal cette coupe du monde chez les Kiwis...
Saint André ne sera jamais entraîneur de l'équipe de france....

28 Nov 2010, 17:35

Je ne suis pas certain que Saint André soit souhaitable. Son Rugby est frileux.

28 Nov 2010, 17:38

Lièvremont à Stade 2

28 Nov 2010, 17:39

JPP REVIENS a écrit:Je ne suis pas certain que Saint André soit souhaitable. Son Rugby est frileux.

Mais au moins son rugby existe. Parce que comme tu le dis, avec Lièvremont...
Après, c'est déjà probablement trop tard pour la Coupe du Monde, à moins de ne prendre que des toulousains à l'arrière et Novès en sélectionneur. :mrgreen:

Edit: dans Stade 2, ils viennent de mettre la liste des derniers sélectionneurs. C'est déprimant.

Berbizier > Skrela-Villepreux > Laporte > Lièvremont :?

28 Nov 2010, 18:16

à quand des fédés de tout sport compétentes ?

28 Nov 2010, 18:17

Je suis favorable à la solution 100% toulousaine avec Novès aux commandes...

28 Nov 2010, 18:20

Novès serait partant pour ce type de challenge ?

28 Nov 2010, 18:21

Non malheureusement.

28 Nov 2010, 18:46

JPP REVIENS a écrit:Lièvremont a brisé cette possibilité. Il a changé de projet de jeu en cours de route, plusieurs fois, face à l'exigence de résultats. Il a abandonné sa volonté de créer un jeu offensif, face à son manque de compétence pour le faire, et face au manque de résultats immédiats que cette stratégie aurait entraîné. Il aurait fallu de la compétence et du courage, Lièvremont n'a ni l'un ni l'autre.

Il a également brisé toute possibilité d'adhésion du groupe à son discours, en changeant régulièrement les joueurs, les capitaines, en bannissant certaines personnes sans raison apparente, tout en privilégiant sans raison apparente d'autres joueurs.

Il a également brisé tout soutien du public, par son manque de charisme, sa mauvaise gestion de l'équipe et ses déclarations stupides à la presse.

Je lui en veux, mais j'en veux davantage à la Fédération, qui a choisi de nommer à ce poste si important un entraîneur qui entraînait Dax avant de venir, qui n'a jamais connu le haut niveau ni aucun titre d'entraîneur, et qui n'a jamais été un grand joueur.

:shock: heureusement que tu cites Lièvremont dans ton post, sinon c'est du copié-colé du topic EdF dans le Général...

28 Nov 2010, 19:07

JPP REVIENS, et Galthié ? tu penses qu'un mec comme Pelous par exemple pourrait entrainer ? ou encore un Castagnède ou un Delaigue ??

pour le projet de jeu offensif rapide , ça doit être jouable avec les mecs qui ont souvent joué ensemble non ?

Pointrenaud Clerc Heymans Fritz Jauzion Skrela , t'as plus ou moins ta ligne arrière, tu fous en plus Parra, Rougerie Bastardo et Porical (sur le banc ou sur le terrain) t'as presque une équipe prèete non ?

28 Nov 2010, 19:07

FFR FFF même combat....
Sujet verrouillé