Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Omlive Rugby Saison 2010-2011

21 Nov 2010, 17:46

Je pense que l'on peut deja donne le trophée de la coupe du monde aux All Blacks c un autre monde :shock:

21 Nov 2010, 17:56

ouais c'est pareil tous les 4 ans et au final, puis battre l'Irlande c'est pas non plus exceptionnel

21 Nov 2010, 18:04

nan mais la c le grand chelem pour eux :ptdr:

21 Nov 2010, 18:05

EL MAGNIFICO, ah mais ils sont énormes ils gagnent tout, mais en coupe du monde à chaque fois en demi ou en quart il y'a une couille ( appelée la France souvent)

26 Nov 2010, 20:38

Compo des Barbarians

Le XV de départ :
Heymans (Toulouse) - Caucaunibuca (Toulouse, FIJ), Bastareaud (Stade Français), Mermoz (Perpignan), Clerc (Toulouse) - (o) Elissalde (Toulouse), (m) Kelleher (Toulouse, NZL) - Masoe (Castres, NZL), Picamoles (Toulouse), Smith (Toulon, AUS) - Maestri (Toulouse), Linde (Bayonne, AFS) - Marconnet (Biarritz), Kayser (Castres), Hayman (Toulon, NZL)

Remplaçants : Cabello, L. Faure, Jacquet, Martin, Fillol, Baby, Fall, Poux.

C'est quand même pas sur le papier... Ceux qui ont France 4 (je crois), vous risquez de vous régaler :wink:

26 Nov 2010, 20:41

il est bon Hayman avec Toulon ?
Sinon j'aime beaucoup cette idée de faire une sélection du championnat, j'aimerais qu'en l1 on fasse la même

26 Nov 2010, 20:51

Elissalde est pas sensé avoir arrêté et être maintenant entraineur des lignes arrières toulousaines ?

26 Nov 2010, 20:54

sillicate, si mais pour les matchs de gala comme ça c'est possible d'inviter un sportif ayant arrété récemment.

27 Nov 2010, 22:30

:shock: :shock:

27 Nov 2010, 22:32

Branlé comme prévu...

27 Nov 2010, 22:39

Lièvremont démission...

28 Nov 2010, 00:54

De retour du stade, analyse plus complète demain mais :

J'en ai marre d'avoir toujours raison
Branlée positive, à condition d'en tirer les leçons, ce que ne fera pas Lièvremont
Lièvremont enculé.

28 Nov 2010, 00:56

JPP REVIENS, t'étais au stade ? :ptdr:
J'ai vu la deuxième mi-temps, je ne parlerais pas du plan tactique car je ne m'y connais pas suffisament mais physiquement j'avais l'impression de voir des pros contre des juniors

28 Nov 2010, 01:20

Oui j'étais au stade et j'ai passé un bon moment, grâce au jeu Australien absolument fantastique, et je ne plaisante pas.

J'aime trop le Rugby pour ne pas avoir apprécié la technique incroyable, le jeu de ligne et le soutien permanent des Australiens. C'était beau.

A l'opposée, les français sont nuls. En retard sur les rucks, sans soutien, sans inspiration, avec un déficit de placement évident à certains postes (ouvreur, centre, arrière, ailes, 9...)

Je n'en veux pas aux joueurs. Ils font ce qu'ils peuvent les pauvres, mais Raymond Domenech Lièvremont nous sélectionne des pauvres mecs qui ne jouent même pas la Coupe d'Europe, n'ont aucune expérience du haut niveau, n'ont jamais joué ensemble et se retrouvent sans repères et sans projet de jeu face à l'Australie.

C'est incroyable. On un staff d'un niveau amateur, à la tête d'une équipe majeure de ce sport.

28 Nov 2010, 02:28

J'ai vu le match, j'avais pas vraiment prévu, mais le rugby à ce niveau, tu peux juste pas test.

Putain la méga CLAQUE que nous ont infligée les Australiens, pour ceux qui n'ont pas pu voir ça je vous conseille vivement de pécho un replay, c'était ma-gni-fique, surtout en 2nde mi-temps!

D'ailleurs faut pas oublier qu'à la mi-temps y'a nul, mieux même en début de seconde on mène 16-13.

Pour ensuite se prendre un 46-0 en 35mns !! :taiwo:

Me semble que le déficit physique en seconde explique une bonne part de tout le reste. Mais je laisse les spécholistes nous esspliquer tout ça. Incroyable quand mm de sombrer de cette manière.

28 Nov 2010, 02:47

Pour moi le déficit physique est nul.

J'entends par là que nos joueurs et les leurs ont grosso modo le même gabarit et le même type de préparation d'avant saison.

A cette période de l'année, les Australiens sont en fin de saison, et les nôtres quasiment à leur pic de forme.

Le seul déficit physique possible viendrait davantage du fait d'avoir sans arrêt défendu et couru après le ballon, plutôt que d'une éventuelle carence physiologique de nos joueurs. Les joueurs ont, à mon sens, davantage lâché mentalement, mais le débat est ailleurs.

Notre vrai problème, c'est qu'on a régressé depuis 4 ans. On se trompe sur tous nos choix.

Avec la "prise de pouvoir" des défenses lors de la Coupe du Monde 2007, le salut devait venir par le jeu : des packs mobiles, capables d'aller au soutien rapidement, d'assurer de la vitesse et de la continuité dans le jeu et les transmissions.

Nous, on colle un pack lourd, obnubilé par la mêlée et les mauls. La mêlée est un lancement de jeu essentiel de ce sport, mais elle ne fait pas tout. Suite au match de ce soir, on ne pourra plus se cacher derrière pour masquer notre manque total de projet de jeu.

Mais encore une fois, comment en avoir un ? Les joueurs changent d'un match sur l'autre, n'importe qui peut avoir sa chance en EDF (comme pour Domenech), des joueurs cadres sont exclus sans raison apparente, aucun discours clair se dégage... On est dans l'à peu près permanent.

Je suis fatigué de la FFR et fatigué de l'encadrement de l'équipe de France.

On fonce dans le mur, mais en rigolant. Sans ouvreur de métier, sans une seule combinaison potable derrière, sans soutien, sans envie, et ce soir, sans talent.

28 Nov 2010, 05:32

Ca fait déjà quelques temps que l'Australie a peut être bien le jeu offensif le plus excitant sur la planète rugby.
Et ils le confirment encore.

Rien ne dit que ca puisse aller jusqu' au bout en CDM (a cause de leurs qques carences devant), mais, même en cas d'échec, ils auront au moins été au bout d'un vrai projet de jeu...ce qui peut paraitre totalement incongru en France.

28 Nov 2010, 11:01

JPP REVIENS, non mais en fin de match t'as vu comme les australiens étaient en canne par rapport aux français ?

Bon après il manquait surement la moitié des meilleurs joueurs français pour nous

28 Nov 2010, 11:58

Lièvremont en interview d'après-match, c'est à la fois marrant et énervant.
Marrant parce qu'il est complètement perdu et que c'est bien fait pour sa gueule.
Enervant parce qu'il sera pas capable de faire une analyse valable de la défaite.

28 Nov 2010, 12:29

Cecco, +1

Le mec sélectionne n'importe qui, met Traille à l'ouverture ( :hein: ) et ne propose rien à part un jeu digne des années 70 - 80 à base de mêlées et de grands coups de pompe. Je rappelle à l'occasion qu'il n'y avait que 3 toulousains sur la feuille =D>

Le plus pathétique étant qu'il n'arrive même pas à expliquer une déroute aussi facilement prévisible, à tel point que je n'ai pas voulu voir cette boucherie. Le parallèle avec Domenech est aisé mais ce dernier avait une stratégie de com' critiquable mais claire : la provoc' et le mur. Avec Lièvrement on a que le mur et un manque cruel de compétences.

Pas étonnant, le mec n'avait aucun palmarès avant de prendre l'EDF...
Sujet verrouillé