par JPP REVIENS » 28 Nov 2010, 02:47
Pour moi le déficit physique est nul.
J'entends par là que nos joueurs et les leurs ont grosso modo le même gabarit et le même type de préparation d'avant saison.
A cette période de l'année, les Australiens sont en fin de saison, et les nôtres quasiment à leur pic de forme.
Le seul déficit physique possible viendrait davantage du fait d'avoir sans arrêt défendu et couru après le ballon, plutôt que d'une éventuelle carence physiologique de nos joueurs. Les joueurs ont, à mon sens, davantage lâché mentalement, mais le débat est ailleurs.
Notre vrai problème, c'est qu'on a régressé depuis 4 ans. On se trompe sur tous nos choix.
Avec la "prise de pouvoir" des défenses lors de la Coupe du Monde 2007, le salut devait venir par le jeu : des packs mobiles, capables d'aller au soutien rapidement, d'assurer de la vitesse et de la continuité dans le jeu et les transmissions.
Nous, on colle un pack lourd, obnubilé par la mêlée et les mauls. La mêlée est un lancement de jeu essentiel de ce sport, mais elle ne fait pas tout. Suite au match de ce soir, on ne pourra plus se cacher derrière pour masquer notre manque total de projet de jeu.
Mais encore une fois, comment en avoir un ? Les joueurs changent d'un match sur l'autre, n'importe qui peut avoir sa chance en EDF (comme pour Domenech), des joueurs cadres sont exclus sans raison apparente, aucun discours clair se dégage... On est dans l'à peu près permanent.
Je suis fatigué de la FFR et fatigué de l'encadrement de l'équipe de France.
On fonce dans le mur, mais en rigolant. Sans ouvreur de métier, sans une seule combinaison potable derrière, sans soutien, sans envie, et ce soir, sans talent.
La vie c'est long, surtout vers la fin.