Omlive Rugby - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Omlive Rugby Saison 2010-2011

Messagepar Bibpanda » 27 Oct 2010, 15:27

Le goret a une trop grande gueule, Liévremont est un taucard cela on le savait on a une sacrée génération de joueurs et il va être incapable de faire quelque chose de grand, on pourrait gagné la coupe du monde dans l'hémisphère sud, on a une génération championne du monde de - de 21 ans et des anciens qui ont un sacré palmarès internationale et on a un mec qui a l'intelligence tactique d'une huitre....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 28 Oct 2010, 11:47

Je suis d'accord concernant certains aspects bizarres de cette liste (surtout au poste 10) mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse.

JPP REVIENS a écrit:A sa prise de fonction, Lièvremont avait voulu prendre le contre-pied de Laporte en imposant un jeu de mouvement en équipe de France. En France, quelle équipe propose ce jeu ? Le Stade Toulousain.

Excepté les tout derniers (où il semble qu'il y ait une progression), j'ai vu plusieurs matchs du Stade en début de saison, et on ne peut pas dire que son jeu soit très différent de ce que l'on peut voir dans pas mal d'autres club.

Alors, c'est sûr que la culture toulousaine est plus portée sur le jeu et qu'il serait étrange d'ignorer un joueur qui flamberait là bas.
Mais il ne faudrait pas non plus en sélectionner juste parce qu'ils viennent de Toulouse.

En tout cas, ça n'a pas l'air d'etre un très gros début de saison pour Clerc; donc ce n'est pas forcément un scandale.

Et puis, il ne faut pas oublier que c'est peut etre la dernière opportunité de faire des essais au niveau internationnal: en effet, vu qu'il n'y a pas de tournée d'été avant la CDM, si on doit essayer des joueurs, c'est maintenant; après, il sera tjs temps de resserrer le groupe autour des valeurs sûres pendant le tournoi.
C'est, pour moi, la principale raison à cette liste qui interpelle.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JPP REVIENS » 28 Oct 2010, 11:54

Et donc toi, tu penses que dans une logique d'essai de joueurs, on ne doit pas essayer Poitrenaud au centre mais remettre Marty qu'on a déjà vu X fois en équipe de France ?

On ne doit pas essayer Wisniewski mais remettre Traille qu'on a déjà vu en 10 en équipe de France et qui a 70 sélections ?

Sinon, concernant le Stade Toulousain, leur projet de jeu se met en place et commence à produire ses fruits depuis quelques matchs effectivement. Je ne dis pas qu'il ne faut prendre QUE des toulousains, sous prétexte qu'ils ont un jeu de mouvement, non. Il me semble tout simplement que Toulouse est la meilleure équipe française, avec des individualités hors du commun , et que s'en priver c'est au mieux un foutage de gueule, au pire de l'incompétence totale.

Essayer des nouveaux joueurs, je ne suis pas contre, mais là encore il n'y a aucune logique dans cette liste.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 28 Oct 2010, 12:37

JPP REVIENS, rien à rajouter avec ce que t'as dit, je suis du même avis.

Ce qui me gêne e plus, c'est d'avoir repris Traille (dont on sait très bien qu'il veut jouer à l'ouverture). Il sera pas très heureux car barré par Trinh-Duc. Ce dernier aura une légère pression avec un mec à 70 sélections qui rêve de prendre sa place à la moindre erreur.
Au lieu de ça, on aurait pu prendre Wisniewski pour tester un mec motivé et apporter de la nouveauté.
Mais non, faisons compliqué, c'est plus marrant.

(je parle même pas de Marty).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 28 Oct 2010, 13:05

JPP REVIENS a écrit:On ne doit pas essayer Wisniewski mais remettre Traille qu'on a déjà vu en 10 en équipe de France et qui a 70 sélections ?

il me semblait pourtant que c'était clair:
Je suis d'accord concernant certains aspects bizarres de cette liste (surtout au poste 10)
.

JPP REVIENS a écrit:Et donc toi, tu penses que dans une logique d'essai de joueurs, on ne doit pas essayer Poitrenaud au centre mais remettre Marty qu'on a déjà vu X fois en équipe de France ?

C'est vrai que je n'ai pas cité Marty dans mon post; mais là, c'est plus parce que je n'ai jamais vraiment compris le crédit qu'a ce joueur; donc, en fait, je ne fais même plus attention à son nom...

Poitrenaud au centre, pourquoi pas; mais, dans ce cas précis, le séléctionneur a juste pivilégié l'essai de joueur (avec Estebanez) plutot que l'essai de poste avec Poitrenaud (qu'il doit quand même commencer à bien connaitre). Cela peut se comprendre.

Concernant Toulouse, c'est presque mieux qu'ils n'aient pas trop de sélectionnés comme cela ils vont pouvoir continuer à monter en puissance; et alors, j'ose croire qu'ils reviendront naturellement quand cela comptera (c'est à dire à partir du prochain 6 nations).

Donc, pour les essais farfelus, c'est maintenant ou jamais (et Lièvremont a l'air d'avoir bien saisi cette opportunité :mrgreen: )

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Oct 2010, 16:39

en parlant de rugby on a une pub en ce moment pour rugby fedex pour rugby dream day avec en photo le sacre du Leinster en fond :fier:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JPP REVIENS » 28 Oct 2010, 16:49

Le pire dans cette liste, c'est que Lièvremont ne dit pas : "Poitrenaud est un cadre, Clerc aussi, on les laisse à la maison peinards".

Non, il est dans une logique "d'instituteur", n'a aucun cadre désigné comme tel, ne crée aucune cohésion de groupe en bouleversant l'équipe sans arrêt.

Il a géré le cas Nallet comme une merde en 2009, en lui enlevant le capitanat d'un seul coup, comme ça, pour le refiler à Dusautoir. Il a ensuite viré Heymans du groupe, le toulousain passant du statut de "taulier" à celui de 10ème choix au poste d'ailier.

Il dit que Wisniewski l'intéresse fortement, avant de ne pas le sélectionner.
Poitrenaud fait un superbe tournoi, un bon début de saison avec Toulouse, et le mec ne se retrouve pas dans le groupe au profit de Marty.

Lièvremont dit d'ailleurs que Poitrenaud ne fait pas un début de saison suffisamment intéressant pour être sélectionné, comme si le crédit gagné par ses bonnes performances en équipe de France ne suffisait pas, à 1 an de la Coupe du Monde. Comme si Marty et Estebanez faisaient une meilleure saison que lui...

Je ne parle même pas du cas Clerc (3 ou 4 essais en championnat), que Lièvremont trouve également moins décisif qu'Andreu (aucun essai inscrit en championnat depuis le début de saison).

Cette liste, c'est du grand n'importe quoi.

En faisant des choix aussi absurdes, en n'accordant pas sa confiance à des joueurs qui ont déjà prouvés en équipe de France, Lièvremont flingue son groupe et la confiance des joueurs.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Oct 2010, 16:50

JPP REVIENS, c contre qui les tests ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fennec » 28 Oct 2010, 16:55

EL MAGNIFICO, Fidji, Argentine, Australie.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Cecco » 28 Oct 2010, 16:56

EL MAGNIFICO, je me permets de répondre:

Successivement, c'est Fidji - Argentine - Australie.
Ca va crescendo.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 28 Oct 2010, 16:56

JPP REVIENS, je sui tres peu le rugby, mais selectionner quelqu'un sur les perfs qu'il a realisé les saisons precedentes en EDF, c'est pas ce qu'on reprochait à raymond à l'euro 2008 avec les cadres has-been ?(mais je ne justifie pas les choix de lièvremont de ne pas selectionner poitrenaud et clerc qui m'ont pas paru cramés les peu de matchs que j'ai vu cette année)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JPP REVIENS » 28 Oct 2010, 16:59

sillicate a écrit:JPP REVIENS, je sui tres peu le rugby, mais selectionner quelqu'un sur les perfs qu'il a realisé les saisons precedentes en EDF, c'est pas ce qu'on reprochait à raymond à l'euro 2008 avec les cadres has-been ?(mais je ne justifie pas les choix de lièvremont de ne pas selectionner poitrenaud et clerc qui m'ont pas paru cramés les peu de matchs que j'ai vu cette année)

En réalité, le problème c'est que les deux cas sont très différents.

Domenech sélectionnait des mecs de 34 ans, à court de forme, tout le temps blessés en club et mauvais depuis 2 ans.

Lièvremont se prive de joueurs de 27/30 ans, en forme et titulaires indiscutables dans le club champion d'Europe en titre, qui ont par ailleurs brillés pendant le tournoi des VI nations 2010 (donc cette année), en les faisant passer pour des merdes par rapport à d'autres joueurs sans expérience internationale, dans des clubs qui ne jouent même pas la coupe d'Europe. Tout ça, à 1 an de la coupe du monde, alors que la logique voudrait que l'on dégage un groupe, un esprit de corps et de cohésion.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 28 Oct 2010, 17:03

JPP REVIENS, je savais que c'etait differents, c'etait juste que
en n'accordant pas sa confiance à des joueurs qui ont déjà prouvés en équipe de France,

cette phrase toute seule ne me sembalit pas un argument recevable, mais là c'est clair.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fennec » 29 Oct 2010, 21:41

T'étais au match JPP REVIENS ?

J'ai trouvé le match agréable à suivre. Deux belles défenses, des buteurs assez impressionnants, une grosse occasion d'essai de chaque côté. Le match nul est équitable sur l'ensemble du match, mais tout de même frustrant à chaud après l'énorme seconde mi-temps qu'on fait. Je conchie Marty pour ce ballon à 90 secondes de la fin qu'il rend aux Racingmen après une défense énorme de ses gros ; à entendre les entraîneurs catalans à la fin du match il va se faire démonter, et il le mérite.
Ça reste deux points pris chez le leader ; il faudra battre Toulon à la maison à tout prix.
Au passage un arbitrage assez moyen de Poite, pas forcément aidé par ses assistants.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar JPP REVIENS » 29 Oct 2010, 23:58

De retour du stade.

On a été largement dominés pendant 60 minutes, on s'en sort bien... Grosse ambiance en tribune, des deux côtés.

Perpignan aurait mérité de gagner, malgré l'énorme occasion d'essai de Bobo. Félicitations à Porical, qui justifie aussi sa sélection, félicitations à Marty, qui prouve une fois de plus que c'est un gros tocard.

Déçu par le Racing, déçu par l'absence de jeu de cette équipe.

On s'en sort vraiment bien...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 30 Oct 2010, 16:43

Toulouse est en train de fist fucker Toulon
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JPP REVIENS » 30 Oct 2010, 16:56

Toulouse, avec ses joueurs pas assez décisifs, est en train de fister Toulon effectivement.

A noter dans ce match :

- Poitrenaud, marqueur d'un essai et omniprésent en attaque, a raté une passe volleyée à un moment. Marc Lièvremont a donc raison, il n'est pas assez décisif.

- Vincent Clerc a marqué un essai de 60 mètres en prenant de vitesse l'ailier adverse, Wulf, international All Black. N'ayant inscrit qu'un seul essai, il n'a pas été ASSEZ décisif et ne mérite pas sa sélection.

François Trinh Duc s'est apparemment blessé sérieusement cet après midi et serait indisponible pour les tests d'automne. On va donc se retrouver avec Traille titulaire, soit un mec de 30 ans dont ce n'est pas le poste de formation, qui revient de 6 mois de blessure.

La classe Marco, lâche pas !
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 30 Oct 2010, 17:01

5 ème essai de Toulouse :

Passe sur un pas de Poitrenaud pour Clerc qui raffute et perce. Soutien permanent, renversement de jeu, Poitrenaud dans la ligne fait une double sautée pour Fritz qui remet instantanément sur Picamoles, essai.

Aucun des joueurs mentionnés n'a été sélectionné. Pas décisifs.

Lâche pas Marco !
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 30 Oct 2010, 17:02

JPP REVIENS a écrit:François Trinh Duc s'est apparemment blessé sérieusement cet après midi et serait indisponible pour les tests d'automne.

Ah merde, ça serait très con surtout qu'il avait l'air d'etre plutot pas mal en ce début de saison.

C'est la pénurie à ce poste, en plus.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 30 Oct 2010, 17:04

JPP REVIENS, ça se voit un peu que tu es rageux :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master